Phuket en juillet bonne idée?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous envisageons de partir en Thaïlande cet été car c’est la seule période où mon compagnon peut prendre ses congés.
Nous avons évidemment entendu qu’il s’agit de la moins bonne période pour s’y rendre mais est-ce vraiment catastrophique?
Nous avons fait les Caraïbes trois fois en juillet en pleine saison des pluies et nous n’avons eu que quelques minutes de pluies deux à trois fois sur notre séjour est-ce similaire en Thaïlande ou est-ce vraiment dérangeant pour les vacances?

D’avance merci à tous

la même année???

Très bonnes vacances.
Bonne journée.

bonjour, j’ai réservé un sejour de 10 jours en juillet. Malheureusement, je n’avais pas vu que c’etait la saison des pluies. Quelqu’un y est deja allé à cette periode ? Est ce catastrophique ? Le problème est que je ne peux pas annuler ce voyage. J’y vais du 6 au 17 juillet. Merci pour vos retours, je suis dégoutée pour un voyage à 4300€. céline

Bonjour,
Vous pouvez consulter les moyennes météo ci-dessous. Malheureusement, à cette période, les probabilités de temps pourri sont très élevées, avec tout ce qui s’ensuit : orages, pluies abondantes, mer cradingue, baignade dangereuse, liaisons avec les îles compliquées… Ce qu’il vous reste à faire, c’est de prévoir un plan B pour vous dégager de la région si c’est invivable.
Par ailleurs, petite remarque : je ne sais pas ce qui est inclus dans les 4300 euros sur 10 jours, mais j’espère au moins que c’est billets d’avion compris, et pour au moins 2 personnes !

Bonjour, oui hotel, pension complète, avion et excursions pour 2 personnes pour 12 jours. Je suis désesperée !

bonjour,

l’erreur c’est surtout de réserver une pension complète en thailande, à mon avis.

rassurez-vous, vous ne serez pas les seuls touristes à aller à phuket en été. Vous aurez un temps couvert et de la pluie, une mer agitée, qq trajets en bateau annulés, mais aussi des moments plus calmes et agréables où vous pourrez profiter de votre séjour. Rien de grave. Vous achèterez des imper’ au 7eleven du coin comme tout le monde et vous continuerez vos activités sous la pluie, comme tout le monde.

Notez quand même que si la normale est pluie fréquente, il y a des années plus ou moins pourries. Influence des Nino et Nina, etc. Et puis les orages tropicaux, c’est une expérience.

Bjr,
Je pense que vous êtes passé par un tour opérateur, don essayer de les contacter et de changer d’îles Koh Samui, Phangan ou Tao… la météo est plus clémente en cette période

Sujets suggérés

Services voyage