Nous partons début février pour 17 jours.
Pour la première partie du séjour on n’hésite pas ce sera :
arrivée à Bangkok tôt le matin, train de nuit pour chiang mai le lendemain, location scooter et on se laissera guider par nos envies du moment.
Concernant la deuxième semaine on hésite entre Phuket et Ko Samui.
En fait on recherche de belles plages tranquilles , de quoi s’occuper (balades, excursions,…) on louera également un scooter. J’ai bien compris que ce sont deux endroits très touristiques, mais laquelle des 2 l’est le moins ?
Y a t’il plus de choses à faire au départ de Phuket?
On est partis il y a 2 ans et on avait fait Ko Lanta, on avait adoré!
Merci par avance pour vos conseils
Nat
brunol2
Bonjour l’ami voyageur,
Regarde bien le climat avant tout car il y a une particularité marquante entre ces 2 lieux. Du coté phuket, Ko phi phiko Lanta au moment ou tu veux partir c’est la saison sèche alors que pour ko Samui c’est malheureusement la mousson. En conclusion j’hésiterai pas et c’est d’ailleurs ce que nous faisons puisque nous partons au même moment que toi en passant par chian Rai et Luang Prabang d’abord puis krabi, Ko phi phi et phuket. En tout 3 semaines.
Bonnes vacances
BRUNO
brunol3
Bonjour,
J’ai été un peu vite a te répondre et souhaite rectifier un peu le tir car la mousson du coté ko samui dure d’octobre a fin décembre. J’avais cru que tu partais le 17 décembre mais comme il s’agit du 17 février cela ne devrait pas te poser de problème et là je ne peux t’aider car nous avons été à Phuket mais jamais a ko Samui. mais si tu recherche des coins tranquille à Phuket il y en a plus que l’on croit mais il faudra alors éviter Patong. Nous étions a Kamala beach et c’était presque trop tranquille avec une super belle plage et le centre de l’ile est également très sympas et curieusement désert.
BRUNO
nath33214
Merci pour cette réponse rapide et précise.
Le choix est donc fait ce sera Phuket.
On est impatient d’y être.
Bonnes Vacances
nath33215
Oups! je viens de lire ta 2 ème réponse. Le coté très touristique de Phuket nous fait un peu peur mais d’un autre coté si depuis cette ile on peut bouger et faire pas mal de choses alors pourquoi pas.
Merci pour ta réponse
Nat