Pic du Canigou

Forum Languedoc-Roussillon

Attention, si vous vous engagez à faire cette excursion en voiture : le Routard vous indique 1 h de trajet (16 km), en réalité il y a 23 km de chemin de pierre adapté aux seuls 4 x 4, et il faut compter 1 h 45 de montée !
Merci le Routard, quand on a des enfants en voiture et que personne n’en voit le bout ! Je ne croit vraiment pas qu’ils connaissent les lieux dont ils parlent dans ce guide…

Les 4x4 “officiels” (payants) mettent effectivement 1 heure. De toutes manieres on se doute que c´est pas un chemin pour coupé-cabriolet.

Le Canigou , c’est 100 fois mieux à pieds
A faire egalement plus au sud , le Tour du Capcir .A pieds toujours, avec de bonnes chausures de rando .
Accessible avec des enfants >> Le lac des Bouillouses .
Attention ,voitures prohibees en Juillet et Aout . Navettes regulieres et frequentes .
Au depart du lac , suivre les balises jaunes et faire le tour des etangs , vous enchainerez une dixaine d’etangs naturels , avant d’arriver au pied du Carlit , l’autre grand .
En partant à 7h du lac , vous serrez vers 9h00 devant le Carlit , à cote du Soubiran , dernier etang avant la montee .
Contez 2.30 h - 3.00 pour arriver au sommet .
Le tour des etangs est facile .
Le Carlit est different . > terrain rocailleux et une cheminée limite juste avant l’arrivée . Vue splendide derriere .

super endroit , une balade que je fais tous les ans .

La montagne se donne à ceux qui se levent tot .

Bonne balade .
Mano .

J’ecris un peu tard mais je donne une petite precision sur les excursions 4 4 il y a des horaires a respecter pour repartir et c’est pas top quand vous arrivez à 9ou10 heure pour monter car ca commence a cogner dur sous le soleil le mieux c’est de partir à 6H du mat vous arrivez vers 7 7h30 et vous etes seuls tranquil a admirer le paysage et les ysards,je ne sais plus si c’est le bon orthographe bref cela evite de se taper le trajet avec des vieux touristes etrangers qui s’en tape de la nature mais qui essayent de battre des records de montée et qui ballancent leurs cadavres au pic j’ai pas trops apprecié cela car etant d’origine catalane mais me revolte !!
DONC LEVEZ VOUS TOT ET CA VAUDRA MIEUX
A+

Bonjour, le pic du canigou est il faisable avec des enfants de 8 à 13 ans? Faut il arriver en 4x4 au cortalets?des navettes sont elles dispo tôt le matin? Merci

Sujets suggérés

Services voyage