Sur mon ancien CC ( Euramobile 850 QB ) j’en avais une .
Aujourd’hui , sur mon CC Americain , j’ai un groupe gasoil automatique .
Oui , je l’ai déjà fait sur du bidon de 25 l .
En fait , il faut découper proprement la soudure a chaud du systeme qui est sur la cartouche .
Ensuite , percer le bouchon du bidon 25 L ou autre .
Insérer le systeme .
Sur l’extérieur , j’ai fait une soudure a chaud et sur l’intérieur du bouchon , un joint silicone ( résistant au produit pétroliers et autre alcool )
Il n’y a plus qu’à connecter la pile au systeme
Par contre , Il faut forcément rallonger les durites pour que le plongeur aille au fond du bidon .
J’ai pris de la durite carburant modèlisme ( résiste au methanol )
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/234756/Durite-de-carburant-en-silicone-transparente-REELY-GSC-3260/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=234756&WT.mc_id=comparateur-gsp-234756&LGWCODE=234756;43857;390&gclid=CLPamofL_MsCFYIK0wodlOsFAQ
Et voila le tour est joué . 75 € les 25 litres ! Elle est pas belle l’économie ??? :mrgreen:
Une fois le bidon vidé , soit on le remplace et on garde le bouchon de l’ancien et il n’y a donc aucune manip et de transvasement .
Au début , je remplissais les anciennes cartouches efoy , mais comme je me servais pas mal de la pile et que c’était le plus gros modèle , ça consommait un peu .
C’est pour cela que j’avais fais la modif sur les bidon de 25 litres .
Il doit me rester une cartouche vide efoy , je ferais un Tuto quand je serais rentré (
C’est les vacances scolaire et cest donc 15 jours dans le CC :mrgreen: )
Enfin, je le ferais si cela intéresse quelqu’un !
Pour le M3 et le M1 et le M5 , ce n’est pas une appellation commerciale , c’est le standard Americain .
Le M3 est pure , le M5 avec ajout de nitromethane .
Mais le M5 standard n’a rien à voir avec l’appellation M5 de chez efoy .
Sinon , là pour le coup , elle va fumer la pile avec le nitromethane
Donc uniquement du M3