Plages en Crète

Forum Crète

Bonjour,
Nous allons partir en septembre en Crète et nous avons une question sur les plages (car sur les photos ce n’est pas très clair) : peut-on ne pas utiliser les transats ? car toutes les plages ont l’air d’être “installées”… C’est sûr que ce n’est pas le plus gros problème d’un voyage mais quand on attend ces vacances pendant plusieurs mois, ça y contribue.

Merci de vos retours.

Bonsoir,

Pour les plages en Crète, si mes renseignements sont justes, j’ai cru comprendre qu’ici les hôtels sont quelquefois construits en bord de mer et s’approprient la plage située en lisière. Il paraitrait que le littoral doit être accessible à tout le monde.

Pour ce qui est des transats et parasols sur les plages, quelquefois effectivement payants selon l’endroit.
Par contre il arrive très souvent que vous puissiez vous installer gratuitement si consommation sur place d’un petit en-cas ou d’une boisson… et cela a été compris car même avec une petite bouteille d’eau minèrale à un prix dérisoire, vous pourriez passer une bonne partie de la journée à contempler la mer et profiter de cette eau bien agréable ! Mais bon, quand on connait le prix de ces transats ailleurs… on respecte l’hospitalité crétoise.

S’installer près des transats payants sur sa propre serviette est aussi possible !Bonne vacances et pour les belles plages voir le site de cretanbeaches.com
Bien sincèrement

D’une manière générale, l’utilisation des transats est payant.
Dans le Sud, certaines tavernes mettent des transats à disposition gratuitement moyennant la prise d’une consommation mais ça devient de plus en plus rare.

Merci de votre réponse. Bonne journée.

Merci de votre réponse et des renseignements. Bonne journée.

Bonsoir,

Il existe des installations sur les plages les plus fréquentées, mais absolument rien ne vous empêche de vous installer à même le sable! Les plages sont un espace public, personne ne peut vous obliger à payer quoi que ce soit pour les occuper.

Pour utiliser les installations, par contr, et comme expliqué dans les messages précédents:

  • Soit c’est mis à disposition par des hôtels et/ou bars, et il faudra donc être client pour pouvoir en user
  • Soit vous aurez le passage d’une personne qui viendra prélever une sorte de taxe une fois que vous êtes installés.

Toutefois, nous avons occupé des transats et parasol à Matala en septembre, et personne ne nous a demandé de paiement (alors que le tarif est bien indiqué sur un panneau).

Merci de votre réponse. Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage