Plainte sur le site kiwi

Forum Avion

Bonjour tout le monde, je viens de m’inscrire sur ce site là pour essayer de trouver des gens, qui comme moi, ont eu des problèmes avec le site kiwi.com concernant des vols, des billets d’avion et des remboursements.
Personnellement, j’ai commencé sur kiwi car j’ai vu que c’était pas très cher donc j’ai réservé un billet d’avion qui était censé être pour le 30 juillet oui, mais finalement, le site m’emmener sur une autre page sans que je me rende compte, pour trouver un billet moins cher mais pour le 22 janvier. J’ai donc été aveuglé par son pris qui m’a fait très vite prendre la décision de le payer. Mais comme je m’étais déjà trompé une fois avant il y a bien longtemps, je me suis dit que j’allais quand même regarder si j’avais pris Le bon billet, la bonne destination et la bonne date.
Et c’est là que j’ai constaté que c’était pas la bonne date, donc j’ai vite annuler la transaction avant d’être débité, étrangement le site a accepté mon annulation avec succès ! donc tant mieux, ce qui m’a permis de reprendre un autre billet derrière correcte. Et 2 jours après, j’ai vu que malgré l’annulation effectué, ils m’avaient débité les 2 vols… Ce qui fait qu actuellement, je me retrouve

avec très peu d’argent sur mon compte pour 1 mois…
Merci d’avoir écouté et lu. Et si vous avez des problèmes aussi avec ce site, ce serait bien qu’on se réunissent et qu’on leur fasse cracher tout !
Qu’en pensez-vous ?

Tapez en barre de recherche de ce forum "Kiwi" et vous aurez de quoi passer une agréable soirée.

Bonsoir, je me doute, mais le problème c’est qu’il faudrait réunir du monde pour pouvoir porter plainte et c’est pour ça que j’ai fait ce message, pour que tout le monde voient ça et répondent présent !

Contactez les participants aux autres messages en leur adressant votre demande en MP.

Bonjour

Nous avons également en probleme important avec Kiwi.com

Nous avons acheté sur ce site un voyage pour 5 personnes en Grèce le 02/02/2022ALLER :vol LYS Lyon à OTP Bucarest (W63062) le 23/07/2022 à 8h50 par Wizz Airvol OTP Bucarest à ATH Athènes (0B161) le 23/07/2022 à 14h50 par Blue Airvol ATH Athènes à PAS Parikia (GQ476) le 23/07/2022 à 16h15 par Sky ExpressRETOUR :vol ATH Athènes à LYS Lyon (GQ476) le 06/08/2022 à 21h35 par Transavia France Prix total payé en ligne : €2,373.80

Le 24/02/2022, nous avons été informés par Kiwi.com d’une modification sur le voyage :Le vol OTP Bucarest à ATH Athènes (0B161) est annulé, et Kiwi.com nous propose de prendre celui de la veille, le vendredi 22/07/2022, mais sans déplacer les autres ! Et donc rendant le voyage impossible.

Communication impossible Depuis bientôt 3 mois, j’essaie de recevoir le remboursement de ce voyage auprès de Kiwi.com, en vainD’une part, des agents m’annoncent par mail que je ne vais être remboursé que très partiellement.Ils m’indiquent laconiquement qu’ils sont dépendants du bon vouloir des compagnies aériennes concernées… c’est pourtant bien à Kiwi que j’ai acheté ce voyage …Ensuite, ils m’indiquent que l’argent ne sera versé qu’à la toute fin des investigationsEnfin, je vois que certains clients attendent toujours après 2 ans…, et donc je comprends que ce sera certainement mon cas
Pour la somme versée, conséquente, et tout simplement pour que justice se fasse,
je souhaite ne pas abandonner l’affaire.Avez-vous une procédure à me conseiller dans ce cas ?

je vous remercie

Bonjour,

Ce qui est étonnant dans votre cas, c’est que sur le site de Wizz Air (premier segment Lyon/Bucarest) il n’y a pas de vol le 23 mais bien le vendredi 22, aux mêmes horaires.
Du coup, cela vous permettrait de prendre le vol suivant (Bucarest/Athènes).
Et sans trop trainer si vous avez des bagages en soute à récupérer et enregistrer.
Bonne chance!

L.

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, auriez vous trouvé un groupe de personne pour faire quelque chose contre Kiwi? Porter plainte ou autre? Merci!

Gardez bien tous vos échanges avec Kiwi.com, vos contrats, vos demandes et leurs réponses. Kiwi.com a mis en place un système pénalisant systématiquement ses clients. Si quelqu’un crée une association, je m’inscris et paie ma cotisation immédiatement. Je veux bien créer le site internet de l’association et gérer son référencement pour nous faire connaître.

Bonjour,
Je me joins à vous si une action est menée contre ce site d’escrocs car je suis en attente d’un remboursement (hypothétique) depuis 2 ans !!!
Merci
Cordialement

Bonjour,

Mon copain et moi sommes exactement dans la même situation et très motivés à participer à la création d’une asso ou d’un mouvement de plaintes contre kiwi.com car nous avons quasiment tout essayé et rien ne fonctionne contre ces escrocs!! Nous pensons aller voir un juriste en aéronotique mais nous nous disons que nous allons encore jeter de l’argent par les fenêtres car ce site semble intouchable…

De notre côté nous attendons depuis 2 ans un remboursement de 1 600€ (2 billets d’avion pour l’Australie, annulés en raison du covid 19). Malgré les innombrables échanges de mails via leur chat, ils nous répondent toujours la même chose, à savoir qu’ils sont en attente du remboursement des companies. Or, j’ai réussi à contacté ces compagnies (Turkish airlines et Philippine airlines) il y a un ans et ceux-ci m’ont assuré qu’ils avaient déjà remboursé nos billets à kiwi.
Nous avons essayé de faire marcher notre assurance assistance juridique de notre banque, en vain. Nous sommes donc extrêmement motivés à monter une association pour tenter de se faire entendre par ce site et/ou d’autres assos qui pourraient nous aider. Peut-être pourrions-nous également nous rapprocher de 60 millions de consommateurs éventuellement ?

Je reste à votre dispo pour échanger à propos de tout cela.

Bon courage à tous!

Magali.

Partante également pour une action collective!

Idem! Je suis partante pour l’action collective

Bonjour à tous,
Je me retrouve un peu dans ce que vous dites et les soucis que vous avez avec Kiwi …
Avez-vous obtenu gain de cause depuis ?

Mon problème est le suivant :
J’ai réservé un vol sur Kiwi. Mais je me suis trompée dans les dates. J’ai donc rapidement annulé la réservation. Sauf que juste à ce moment-là, j’ai reçu un message comme quoi la réservation était confirmée.
Je confirme quand même l’annulation, pensant que la transaction serait totalement remboursée (plus de 770 €). Sauf que non, ils m’ont seulement créditer de 10€ …
Je les ai contactés, mais impossible d’avoir quelque chose, ils renvoient la balle aux compagnies aériennes, que j’ai contacté mais en vain, personne ne répond …

Que faire pour récupérer cette somme importante ??? :frowning:

Malheureusement pour vous, vous n’obtiendrez pas le remboursement de cette somme.
Que vous soyez passer par kiwi ou par la compagnie aérienne directement n’y change rien.
Vous vous êtes trompé dans les dates, vous avez annulé donc pas de remboursement sauf si vos billets étaient modifiables et remboursables.

Bonjour,
Le meilleur conseil est de contacter votre assurance (assurance Visa Premier ou autre).
Bon courage et bon voyage.

Pour quoi faire ?
Une assurance est un service qui fournit une prestation lors de la survenance d’un événement incertain et aléatoire souvent appelé « risque »

Le forumeur a intentionnellement annulé le billet (à l’insu de son plein gré).

Il existe une “assurance de toutes causes” proposée par les fameuses agences en ligne déconseillées par les routards.

C’est un risque de ne pas verifier son achat avant de cliquer sur le bouton payer.

Et oui, c’est de ma faute, j’ai paniqué et ai cliqué trop vite …
On ne m’y reprendra plus …! :wink:
Merci pour vos réponses en tout cas !
Belle journée

Kiwi : à éviter absolument. Aucun remboursement ou compensation. Ils m’ont changé de vol sans me demander mon avis : départ le matin alors que je devais partir en soirée, escale de 23 h. J’ai trouvé un meilleur vol avec la même compagnie (airasia qui ne répond jamais) et j’étais prête à payer le supplément mais j’ai reçu une fin de non recevoir. Tout mon voyage s’en trouve modifié et les frais d’hôtel que j’ai dû annuler sont évidemment à ma charge. Aucun moyen non plus de les poursuivre. Juste poster des messages contre eux

C’est un site arnaque Kiwi. J’ai annulé ma réservation juste quelques minutes après l’achat et j’ai bien lu dans le premier mail qui m’indiquait que la réservation était en cours de traitement. Sauf que lorsque j’ai annulé le billet, ils m’ont envoyé un mail indiquant que la réservation était confirmée et que le remboursement ne serait que de 10 euros.

Sujets suggérés