Planning 10 jours New York

Forum New York

Bonjour ! Planning 10 jours New York - Goemgein

Nous serons sur New York du vendredi 6 septembre au lundi 16 septembre 2019. Normalement nous sommes censés arriver le vendredi à 14h25 à l’aéroport de JFK et nous repartons le lundi 16 Aout à 18h à l’aéroport de Newark. Nous serons ensuite dans un hôtel sur Manhattan.

Nous souhaiterions avoir votre avis concernant notre programme sur 10 jours et quel serait le meilleur pass à privilégier selon vous ! Planning 10 jours New York - Goemgein

J1 : Mercredi 07 Aout 2019

Time Square & Broadway

J2 : Jeudi 08 Aout 2019

Ellis Island / Liberty Island

Midi

One World Trade Center

Memorial 11 septembre

Occulus

One World Observary (réservé à 19.45)

Ferry de nuit

J3 : Vendredi 09 Aout 2019 —>

Bronx : south Bronx, little Italy

Columbia University

Midi

Musée d’Histoire naturelle

Columbus Circle

Avenue Broadway —> Time Square

Morgan library (gratuit à 19h)

J4 : Samedi 10 Aout 2019

Top of the rock

Rockfeller Center

Cathedrale Saint-Patrick

Midtown : Bryant park, New york public library, Grand central Station, galerie chuchottements Chrysler building (hall) ,

Midi

Intrepid Air and Space Museum

Shopping 5th Avenue

Time Square by night

J5 : Dimanche 11 Aout 2019

Visite Harlem avec messe gospel

Central Park

Midi : pique nique Central Park

Musée Metropolitain

Central park ou Upper East Side au choix

Grand Army Plaza

J 6 : Lundi 12 Aout 2019

Wall street

South Street Seaport

City hall, Woolworth building, St Chapelle

Chinatown, Little Italy,

Midi

Soho

Dumbo (Washington street)

Brooklyn bridge park

Brooklyn Heigh Promenade

Traversée

Pont Brooklyn couché de soleil et de nuit

J 7 : Mardi 13 Aout 2019

Flatiron

Madison Square Park

Washington Square Park

Greenwhich village

Meatpacking district

Chelsea Marketle midi ?

High Line (Chelsea si le temps)

Vessel

Harbor light cruise

J8 : Mercredi 14 Aout 2019 —> Impératif ONU

Telepherique Roosvelt Island (simplement l’allée-retour car visite de l’ONU réservée à 9.30, il faut être là-bas une heure avant)

visite de l’ONU

Coney island

Buchwick & Dowtown Brooklyn

Gantry Plaza State Park

Time Square

J9 : Jeudi 15 Aout 2019

Musée 11 septembre

Musée indiens

Visite Banque fédérale si inscription possible ? & Tribecca

ESB de nuit

J 10 : Vendredi 16 Aout 2019

5th Avenue

Macy’s

Septembre ou août ?

Août autant pour moi.

Au temps pour vous ! :smiley:

Adresse de l’hôtel, SVP pour mieux apprécier le projet.
Merci.

Ahahah, nous serons au Pod Times Square Hotel situé au 400 W 42nd Street :).

Parfait!
Je reprends ça un peu plus tard réalisant que vous allez être non loin de l’enfer ! :smiley:

Ok merci bien :slight_smile: !

Pas de commentaire sur le jour d’arrivée.
Ne mettez seulement pas, par principe, votre secteur de résidence comme objectif de visite puisque vous serez contraint d’y passer tout le temps.
Par avance : bon courage !

Mauvais idée que d’avoir réservé l’OWO le soir sauf à ne vouloir prendre aucune photo.
Les espaces intérieurs risquent d’être éclairés et conditionner des effets de reflet dans les vitres.
Vous comptez sur un beau coucher du soleil pour vous réjouir de la vue. Je vous le souhaite mais le pari qui n’est pas gagné ! :slight_smile:

Dans le Bronx, avez-vous regardé comment vous rendre d’un point à l’autre?
Arthur Ave n’est pas desservie par le métro : marche ou bus obligatoires.
Avez-vous réfléchi à la visite de South Bronx : elle n’est pas évidente ?

Si vous voulez profiter de l’AMNH pensez à ne pas y arriver passé 14 h 30.

Le Chrysler ne se visite pas le samedi.
Si vous voulez y entrer allez-y en semaine.
Vous n’en serez pas loin depuis votre hôtel ou permutez votre vendredi et votre samedi (Bronx contre Midtown).

Le MET doit s’envisager sur une durée de visite plus longue que ce que vous insinuez.
Le dimanche doit être un des pires jours pour l’affluence, mais bon…Il en serit de même si vous aviez la bonne idée d’y aller par mauvais temps ! :slight_smile:

Sachez que le City Hall se visite gratuitement sur simple inscription.
Je n’ai pas vérifié pour vos dates mais sinon passer devant , tout comme pour le Woolworth qui se visite aussi, est vite fait.

Pensez à réserver le Vessel parce qu’en été la montée risque de vous être interdite.
Il y a un nombre régulé de visiteurs admis.

Mercredi ne faites pas le téléphérique avant l’ONU.
Vous commencerez à fatiguer et à vous lever plus tard.
Allez directement à l’ONU via le bus M42.

L’après-midi est bien trop chargé.
Je ne vois pas comment vous pourrez combiner tous ces quartiers.

Le reste est question d’ajustement et comme je ne valide pas le musée du 9/11, je vous rends la main sur vos réflexions.

Merci pour ces remarques je les prends en considération :slight_smile: .

Pour le Bronx nous comptons nous y rendre en taxi puisque la distance est assez importante, peut-être passer simplement au Little Italy, histoire de s’imprégner de l’ambiance.

Pour ce qui concerne l’après-midi du mercredi 14, je pense retirer Downtown Brooklyn et/ou le soir à Time Square.

Je compte aussi décharger le dimanche du Upper East Side et le placer plutôt le dernier jour au matin pour ceux qui ne voudraient pas faire de shopping sur la 5 ème Avenue :).

Vous ne gagnerez rien à vous rendre en taxi dans le Bronx.
Le métro et les bus sont tout à fait adaptés pour visiter certains secteurs dès lors que vous les avez bien repérés en amont.

Ok merci ! Oui je compte me servir de mon bon vieux Google maps pour les transports en commun :).

Pas sûre que Google Map soit le meilleur vecteur pour gérer les bus et métro du Bronx, mais si vous le dites…:slight_smile:

Que conseillez-vous, privilégier une carte de métro ? Nous nous rendons dans le Bronx avec pour principal objectif de nous imprégner de l’ambiance de ce quartier si particulier.

Vous imprégner de l’ambiance du Bronx ?
Cela n’a pas de réalité une fois sur place.
Il y a autant d’ambiances que de quartiers du Bronx.
Ne restez pas collé aux images d’Epinal qui veulent associer le Bronx d’antan avec des ambiances glauques.
Vous pouvez avoir dans le Bronx des secteurs verdoyants très chics, où résident de grosses fortunes à l’abri des regards, des oasis de luxe, comme vous pouvez avoir des secteurs dégradés.
Entre les deux toute une palette de nuances et d’expériences diverses qui font effectivement du Bronx un secteur de découvertes à faire mais certainement pas en une fois.
Si vous voulez avoir une idée de ce que le Bronx représente, pour y être allée de très nombreuses fois, à la recherce de ses identités plurielles, je vous encourage à regarder mes dossiers de photos qui y réfèrent.

Pour le reste rien ne sera jamais plus efficace que les plans de métro et de bus donnés gracieusement sur place par la MTA.
A demander aux guichets des stations de métro.

Merci pour ces renseignements, il est vrai que j’ai surement une vision très stéréotypée du Bronx, qui a été probablement vraie à une époque mais qui a bien changé. Je regarde en ce moment même vos photos encore merci !

Sujets suggérés

Services voyage