Planning 5 jours fin janvier à New York

Forum New York

Bonjour,

3ème tentative … après “erreur : problème de balise”… je n’arrive pas à poster, désolée donc pour les formes de ce message que je ressaisis pour la 3ème fois…

Voici notre “ébauche” de planning, nous partons 5 jours, J-19 !, il s’agit de notre 2nd séjour à NYC.

J1 - Dépose bagage hôtel, puis NYPL, Montée à l’ESB (fait le TOR la dernière fois), Ichi Umi, Times Square

J2 - Tour central park en vélo, puis AMNH, Shake Schak / Levain Bakery, Upper East / West Side (?), Harlem pour messe à 19h, soirée ?

J3 - Financial District (vu un samedi la dernière fois… plutôt désert), Mémorial Ground Zero (est-ce bien notre place ?), Luke Lobster, puis direction Brooklyn, Brooklyn Heights (quel quartier visiter ? que choisir ?), Staten Island Ferry, Diner au Chart House

J4 - High line, Chelsea Market, Meatpacking district, repas chez Katz, Lower East Side, Moma l’après-midi, puis soirée Jazz (où ? )

J5 - Samedi, jour du départ, seuls un Brunch à greenwich (garagerest) et du shopping sont prévus pour l’instant.

Merci pour vos avis et conseils éclairés !

Elodie

ps : je n’ai toujours pas trouvé la meule mais j’ai toujours quelques dés de fromage que je laisse derrière moi !

Je ne connais pas assez New York pour commenter tout votre planning. J’y étais la semaine dernière 7 jours pour la première fois mais voici 2 réponses à vos questions :le mémorial du 11 septembre est quelque chose à voir pour se rendre vraiment compte de l’importance de ce drame. Et pour voir que les médias ne nous en ont retransmis qu’un tout petit bout. Et aussi pour voir la force des américains avec ce magnifique lieu de recueillement et les immenses tours en construction autour. Mention spéciale pour une immense plaque de cuivre qui représente cette journée, ses tours jumelles et ses pompiers en dehors du mémorial à l’est de celui ci
Brooklyn : nous nous sommes promenés un peu au hasard et j’ai particulièrement apprécié Cobble Hill le long de Clinton avenue, idéal pour une balade romantique avec ses maisons pleines de charme. Et la Brooklyn Heights Promenade et sa vue sur Manhattan et le pont de Brooklyn même si un peu gâchée par pas mal de travaux en ce moment.
Bon voyage

Merci Marmotte, je suis convaincue, nous irons donc au Memorial,
dommage pour les travaux sur le Brooklyn Bridge en effet ! Nous l’avions fait à pieds il y a 3 ans dans le sens Manhattan –> Brooklyn, nous comptions bien faire le sens inverse cette année, mais nous le ferons ! si la météo est avec nous !

J’espère un passage de Souris Grise et autres experts pour d’autres conseils avant d’effectuer les réservations nécessaires…

Merci !
Elodie

Voilà, voilà, j’arrive…
Laissez-moi le temps de ramasser tous ces morceaux de fromage que vous avez laissés à mon attention.
Le vent en ayant balayé certains, il m’a fallu un peu de temps pour les déloger et les digérer!
Donc…voyons,…voyons, ce que vous vous êtes concocté!

Le soir de votre arrivée, ne précisant pas à quelle heure vous envisagez l’ESB, je pense que si c’est un peu tard, vous aurez intérêt à commencer par Ichi Umi qui ferme tôt.
Le dernier service des buffets est vers 21 h.
Ensuite, vous devez manger assez vite et vous contenter de ce qui reste!!!

A vélo à Central park en hiver?
Déjà que je trouve que cette démarche coupe de l’intérêt réel du parc, mais s’il faut en plus lutter contre le froid et un vent hypothétique, là, je réfléchirais à votre place!

Si vous faites l’AMNH, restez côté West side.
Vous auriez largement de quoi vous faire plaisir sauf pour Shake Shack qui se trouve effectivement dans UES : une grosse traversée pour un burger ?
S’il vous tient à cœur d’y goûter, une autre occasion, ailleurs devrait être possible.

Dans Brooklyn, il y a effectivement Cobble Hills ou Carrolls Gardens, mais si vous envisagiez Prospect Park à hauteur de Grand Army Plaza, vous auriez à découvrir une partie de Park Slope qui n’est pas dénuée d’intérêt.
Faire Brooklyn Heights, peut prendre vraiment du temps si vous quadrillez toutes les rues du secteur.

Le J4, à l’heure à laquelle vous envisagez le MOMA, c’est gratuit.
Qui dit gratuité dit cohue!
A vous de voir.
Vous pourriez rester à Midtown pour du Jazz.
L’Iridium, n’est pas mal.

Pour la suite, il faudra encore me soudoyer.
Sans fromage, pas de réponse! :slight_smile:

ahhh merci SourisGrise !

Le jour de notre arrivée, nous comptons si possible monter à l’ESB à la tombée de la nuit, donc vers 17h si je ne me trompe pas, nous verrons en fonction de la file d’attente, s’il y a trop de monde nous ferons autre chose et y monterons après dîner, une fois la nuit tombée et nos estomacs comblés par notre buffet japonais. Question au passage, l’observatoire du 86ème est-il suffisant ou est-ce que ça vaut le coup de monter au 102ème ?

Nous avons hier soir décidé de finalement prendre le city pass, nous pourrons ainsi faire le MOMA quand nous le souhaitons et ainsi éviter la foule, et mon mari se laisserait bien tenter par une Circle line cruise de 2h… ce qui nous fait chambouler pas mal le planning !

du coup J1, ça ne bouge pas trop, nous accuserons la fatigue du voyage et resterons dans Midtown.

J2 : en effet, vous me confirmez que le vélo n’est pas indispensable, je préfère être libre de mes mouvements dans le parc ! (en fait ce projet datait de l’époque où nous devions partir à 4, un souhait particulier de notre ami qui ne vient plus)… combien de temps faut-il prévoir pour voir les principales “attractions” à pieds donc, de Central Parc ? est-ce que 2h30 suffisent ?
Nous pourrions ainsi faire le parc le matin (08h/10h30) puis profiter de l’AMNH, et ensuite West Side. (tant pis pour Shake Shack on ira manger un bagel chez TAL). West Side, que ne faut-il pas manquer ?
Nous remonterons ainsi vers Harlem pour assister à la messe de la Riverside Church à 19h. Retour et pizza chez St John’s

J3 : Financial District, Memorial Ground Zero donc, et il faut que je me penche sur notre programme Brooklynien !
Chart House (note pour moi-même : réserver et noter l’itinéraire pour y aller !)

J4 : Nous pourrions inverser le planning, en faisant le MOMA le matin pour plus de tranquilité puis Highline, Chelsea Market, Meatpacking District, et LES. Dans ce cas, que faire avant le MOMA qui n’ouvre qu’à 10 ou 10h30 ? un petit tour dans UES ?
Soirée Jazz : Iridium, Terra Blues, … ? à voir aussi selon les programmations

J5 : nous échangeons le brunch contre la circle line cruise qui a lieu de 12 à 14h, nous gardons le matin pour faire ce que nous n’avons pas pu les jours précédents, et l’après-midi pour le shopping…

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Je souhaite donner une précision: il y a un Shack shak dans l’upper west side sur Colombus avenue juste derrière le musée d’histoires naturelles, vous pourrez donc aller manger votre burger :slight_smile:

Merci Cuicui !
Il me semblait bien avoir lu ça quelque part ! je vais donc me noter l’adresse exacte :

366 Columbus Avenue

En fin d’après midi c’est sur il y a beaucoup de monde. Nous l’avons fait le 27 décembre vers midi et nous avons du attendre une petite demi heure (parce que nous avons choisi de monter du 80 au 86 à pied, si on avait atttendu cet ascenceur ça aurait été 30 min de plus…) Mais une partie de notre groupe l’a tenté le même jour vers 16h et là 1h30 de queue même avec les city pass sans compter l’ascenceur qui permet d’aller du 80 au 86 donc je pense que votre idée de le faire après le repas peut être pas mal…

Nous nous sommes limités au 86ème et n’avons pas été déçu, une vue magnifique sur New York (de jour car nous avions fait top of the rock de nuit).

Bonjour,

L’ayant fait il y a quasiment un an jour pour jour avec mon épouse, si vous le pouvez, pourquoi ne pas essayer de faire les Heights un peu avant la tombée de la nuit:être sur un banc à admirer le coucher du soleil et l’illumination progerssive des buildings nous a laissé un souvenir inoubliable.

Bon OK , bien entendu, il faudra sans doute vous couvrir chaudement mais le" jeu en vaut la chandelle".

Enjoy!

Amicalement.

Nag.

Merci Marmotte, ayant eu la vue de jour en faisant le TOR lors de notre précédente visite à NYC, nous allons donc y monter de nuit après le repas, nous serons ainsi plus cool ! Je note de monter les 6 derniers étages à pieds ! La récompense n’en sera que plus belle…

Merci !

merci pour cet avis Nag !

Ce sont en effet de bons souvenirs…
Comme nous irons dîner au Chart House, il faut que je regarde l’itinéraire, je ne sais pas si nous aurons le temps de nous poser et si la météo nous le permettra réellement, (la neige est annoncée pour les 20 et 21 janvier… nous y serons du 22 au 27…) mais au pire nous traverserons le pont de brooklyn à la tombée de la nuit !

Sujets suggérés

Services voyage