bonjour
oui, c’est fait et refait mais j’ai aussi besoin d’avis.
j’arrive le 31/03/16 à 16h30 à JFK pour harlem
donc vendredi 01 staten island, financial district( bowling green, stock exchange, trinity church, equitable building, st paul chapel et woolworth building)
one world observatory tour + memorial (musée je ne sais pas trop)
ensuite je pensais aller au 230 rooth fifth, mais j’ai peur du monde en we
samedi 02 faire high line du nord au sud, puis west village et greenwich jusqu’a washington square. peut etre voir ny university.
enchainer sur nolita et soho.
aller à Brooklyn faire la heigt promenade de nuit et revenir à pieds par le pont puis fin.
dimanche 03 messe à harlem puis trainer ds le coin et partir faire central park pour finir le soir avec un match nba (billets reservés).
lundi 04 chelsea, flatiron building voir rockfeller center time square, apres je ne sais pas, peut etre calé des choses que je n’aurais pas pu faire
mardi 05 brooklyn heigts promenade de jours et son quartier plus dumbo, reprendre pont et faire little italy et chinatown pour etre tranquille pour faire une comedie musicale à 19h
mercredi 06 grand central station, hall chrysler building, visite guidée onu, macy’s et finir sur l’empire state building a la tombée de la nuit et time square
jeudi 07 MET et trainer sur harlem ou midtown sachant que l’avion repart de newark a 21h
merci
sourisgrise2
Voici une liste d’événements à ne pas manquer pour pimenter votre séjour.
Vous arriverez quelques jours avant la fin du Macy’s Flower Show (dernier jour 03/04) alors passez chez Macy’s avant cette date.
Au Washington Square Park, se déroulera une épique bataille d’oreillers le 02. avril.
Je n’ai pas encore l’heure du rassemblement mais il est très populaire et attire tellement de monde que c’est vraiment à voir.
Comme vous avez prévu de passer dans le secteur ce jour, renseignez-vous pour plus dedétails.
sourisgrise3
Il me semble que votre projet peut largement être resserré pour gagner une journée.
Vous dites ne pas toujours savoir quoi faire.
Listez les secteurs qui vous manquent.
Localisez-les sur une carte et voyez comment les raccrocher aux visites qui vous emblent incontournables.
Il y a tellement de possibilités, dans la mesure où la liste peut être longue, que mieux vaut que vous l’établissiez et que nous en discutions ensuite.
greg324
bonjour sourisgrise
pour la fete de l’oreiller merci, je vais le noter.
pour macy c’est dommage car je voulais le faire le mercredi par rapport aux “soldes” du mercredi justement et ça m’embete de faire les achats dès mon arrivée avant de visiter.
autrement ,l’itinéraire tel qu’il est vous semble correct et faisable,
pas de journée trop vide ou vraiment trop pleine?
sourisgrise5
Ce n’est pas vraiment une “fête” de l’oreiller mais plutôt une bataille géante d’oreillers.
Je vous ai dit qu’il fallait resserrer votre projet pour l’optimiser.
Pour vous aider à le faire, je vous ai suggéré de lister les autres secteurs que vous aimeriez voir pour que je vous aide à les intégrer sans surcharges.
greg326
je ne sais pas trop, il y a à peu près tout, peut-etre le musee tussaud et new york library. le top of the rock, mais etant donné qu’il y a deja esb et world trade center, je me dis que ca va faire beaucoup en tours et dollars.
sourisgrise7
Ne perdez effectivement pas votre argent dans la montée au TOR si vous envisagez déjà l’ESB et le OWO.
Le musée de mme Tussauds n’est pas problématique dans un planning parce qu’il peut parfaitement se concevoir un soir alors que vous envisagerez de terminer votre soirée à Times square.
La visite de la NYPL, avec la salle de lecture qui est fermée, ne vous prendra guère de temps, non plus.
Cette visite doit se faire dans la continuité du passage à Bryant Park auquel elle est adossée.
Dans le même secteur se trouve la gare et le Chrysler Building.
Je pensais plutôt à une envie de découvrir des quartiers en plus, mais si vous ne savez pas, alors vous verrez sur place.