Planning chargé ou pas à Rome?

Forum Rome

Bonjour amis routard !

Nous partons pour un court séjour à Rome (la 1ere fois) du 26/06 au 01/07, nous arrivons à Fiumicino et prendrons très certainement le train pour nous rendre à Termini.

J’ai conçu mon planning selon nos envies mais je ne me rends pas bien compte si tout cela est possible ou non réalisable

Il est difficile quand on ne connait pas une ville de prévoir;

Donc voila :

1er jour : Quartier colisée avec le Colisée /la basilique St Pierre aux liens / Basiliqu St clement de Latan / Arc de Constantin / Mont Palatin / Forum Romain et un petit tour sur la Piazza Venezia

2 eme jour : Palais du Quirinal / Fontaine de Trevi / Panthéon / Eglise St Louis des français / Piazza Navona / Eglise santa Maria sopra / Eglise du St nom de jesus / Capitole

3 eme jour : Eglise Santa Maria della vittoria / Couvent des frères capuccins / Piazza di spagna / Piazza del popolo / Eglise santa maria del popolo / Pincio / Villa Borghese

4 eme jour : Musée du Vatican / Chapelle Sistine / Basilique St Pierre (peut être monter à la coupole, véritable intéret ? ) / Chateau st Ange

5 eme jour : Journée libre à flaner

Merci d’avance pour vos conseils.

Christelle

Bonjour,
Planning pas spécialement trop chargé puisque vous avez regroupé les sites à visiter, attention toutefois que de nombreus églises ferment de 12 à 15.30/16h
quand vous ècrivez st Clément de Latan vous parlez de la basilique st Clément et non de la basilique St Jean de Latran.
Quant à la montée à la coupole l’intérèt n’est pas seulement la vue panoramique de Rome une fois en haut, mais pour moi la vue intérieure du haut de la coupole qui fait comprendre encore mieux la grandeur de cette basilique, par contre il ne fut pas souffrir de claustrophobile, car justment à la hauteur de la coupole les escaliers sont étroits et pas possible de faire demi-tour…
CG

Ca ne me semble pas trop chargé non plus, je dirais même que c’est assez tranquille comme planning, juste ce qu’il faut pour ne pas courrir partout!

Si tu veux quelques autres idées pour un itinéraire, et des autres idées de visite, j’ai compilé tout ca dans un grand article que tu peux lire ici: Visiter Rome: TOP 27 à Faire et voir | Guide 1 2 3 4 5 jours | 2022

Si tu as d’autres questions sur la ville, n’hésites pas!

Merci pour vos réponses.
Cela me conforte dans mes choix … nous voulons découvrir Rome mais sans forcément courrir partout.
Il me tarde désormais d’y être …

Sujets suggérés

Services voyage