Planning du 24 au 31 octobre 2016 revu et corrigé à New York

Forum New York

Rebonsoir Sourisgrise,

J’ai donc revu ma copie en intégrant vos remarques, je pense que j’ai ratissé plus de quartiers mais j’aurai voulu caser L’Empire state building, New York public Library et Grand central terminal, je ne vois pas comment. Je pense que ce planning est mieux mais j’ai le sentiment que quelque chose ne va pas. Dans la réalité, on verra de toute façon comment chacun de nous réagira par rapport à la fatigue. Bonne nuit !

PLANNING SEJOUR A NEW YORK BIS

Lundi 24 octobre 2016

Arrivée à JFK à 13 h 35 prendre un taxi jaune pour regagner le domicile
Installation, repos
Sortie dans le quartier et à Prospect Park, courses (nous ferons un minimum de cuisine par économie)
Repas dans un petit restau sympa du quartier
Au lit de bonne heure à cause du décalage horaire

Mardi 25 octobre 2016

Prendre le ferry à Battery Park pour aller visiter la statue de la Liberté (piédestal). résa pour 11 h (pas de créneau plus tôt possible sur le site ! prévoir autre activité avant ?)
Mémorial 9/11, Ground 0, One World Trade Center
Shake shack à Fulton dans le Hub
Festival Halloween à Central Park de 15 h 3O à 18 h 30 à ne pas rater !
Brooklyn bridge

Mercredi 26 octobre 2016

Ballade à Harlem (Malcom X bd, Adam Clayton, Powell Junior bd, Apollo théâtre) visite guidée ?
repas ou brunch chez Amy’s Ruth ou Harlem Shake
Central Park. Louer des vélos ou autre ou descendre à pied du musée d’Histoire naturelle à The Pound, sud est du parc
Brooklyn Heights Promenade
Ecouter du jazz de préférence, dans un RESTO (cause enfants) dédié pas loin de chez nous

Jeudi 27 octobre 2016

Times square JOUR. Aller à l’American Eagle pour faire photo qui sera projetée sur écran géant (surprise pour les enfants)
Rockfeller Center voir Radio City Music hall
manger au Halal Grup
Top of the Rock

Vendredi 28 octobre 2016

Williamsburg (Bridge, Hunters Point Historic district, pic nic à Gantry Plaza State Park et visite Socrate Sculpture Park si on a le temps
visite du MOMA à 16 h c’est gratuit, jusque 20 h
Time Square SOIR

Samedi 29 octobre 2016

Soho historic district
Greenwich village
Manger au Chelsea market
Ballade sur la Highline entre Chelsea et Meatpacking

Après-midi à Coney Island

Dimanche 30 octobre

Messe gospel au Brooklyn Tabernacle ou autre dans le coin
Visite de Chinatown et Little Italy

Lundi

Shopping à Macy’s, avion vers 17 h à JFK

Bien!
Je ne comprends pas tous vos choix.
Je vais essayer de les critiquer pour vous amener à y réfléchir.

Je ne comprends pas pourquoi vous mettez sur deux jours le Brooklyn Bridge et le BB Park alors que les deux sont presque interdépendants.
Voilà ce que je vous suggère.
Le mardi 25, une fois votre passage à Central Park pour Halloween, allez écouter du Jazz avec vos enfants au Dizzy’s Coca Cola Club qui se trouve à Columbus Circle.

Je ne suis pas convaincue par votre choix de visite de Harlem.
Je pense que vous devrez la repenser.
Ce que vous avez noté n’a que peu d’intérêt.
Faites une visite plus ressérrée mais surtout plus jolie.
Les avenues ou boulevards notés sont un peu “hard” pour des enfants, je veux dire qu’il n’y a pas grand chose à y voir.
Allez plutôt à CUNY, faites Hamilton Terrace et Convent Avenue (toilettes possibles et gratuites à Saint Nicholas Park), Astor Row,et autres rues dans ce secteur.

Central Park à vélo, je ne le recommande pas.
Faites profiter à vos enfants des espaces aménagés pour qu’ils s’y détendent, s’y amusent, sans négliger, pour tous, le plaisir des basiques identitaires.
Ceci étant, sachant que vous serez la veille à Central Park, pourquoi y retourner.
Cela fait beaucoup de temps consacré à ce parc sur un séjour aussi court.
Vous devriez oublier et faire correctement le Brooklyn Bridge Park avec les Heights et Dumbo associés au pont.

Le jeudi 27 est vide, complètement vide.
Ce que vous avez noté tient en deux heures, voire trois, mais pas plus.
Là, il va falloir faire une découverte approfondie de Midtown en vous consacrant déjà aux spots de la 42nd St, y intégrer le shopping pour votre fille, et peut-être en ajouter un peu.
Vous verrez sur place, mais ma recommandation est à prendre en compte.

Votre vendredi sur Queens n’a aucun intérêt, ou presque pour une première visite.
Depuis Brooklyn, traverser le Williamsburg Bridge est long et inutile.
Vous vous retrouveriez dans le LES qui n’a rien à voir avec Queens.
Si vous voulez aller au Gantry state Park, ce sera soit en métro, soit par l’East river Ferry.
Dans ce cas.
La vue depuis ce parc ou Hunters est sublime.
Laissez tomber le reste de Queens noté.
Quand je vois ce que vous avez noté à suivre, à savoir le MOMA, c’est presque dommage!
Dans l’absolu, il aurait fallu que le contenu global de votre jeudi se trouve basculé le vendredi.
Le TOR et le MOMA étant quasi voisins, cela aurait eu un sens pour organiser la journée.

Il y a moyen de rattraper ça sans envisager de changer votre billet du TOR.
Faites le contenu de votre jeudi le vendredi, incorporant le MOMA.

Le jeudi, si vous voulez aller dans Queens, envisagez-le ce jour.
Depuis Hunters, vous pourrez prendre un ferry qui vous conduira à hauteur de la 34th St.
Une fois dans ce secteur, envisagez une visite de Four squares avec le Madison square Park, le Flatiron, Union square, etc…
Terminez votre soirée au TOR.
Même si vous n’avez pas pré réservé votre montée pour le coucher du soleil, en calculant bien avec une marge d’une demi-heure, vous serez garantis d’y être.
Il n’y aura pas foule en octobre!

Le vendredi soir, après le MOMA, si votre fils tient le coup ou le jeudi soir après le TOR, il sera toujours temps d’aller chez Macy’s qui ferme tard.
Vous pourriez aller chez Macy’s avant de monter au TOR mais cela suppose un portage de sacs.
A vous de l’évaluer sur place et garder l’idée de Macy’s pour le dernier moment.

Votre samedi est assez lourd, du moins le matin, sauf à traverser en diagonale ces secteurs ou à accepter le principe d’arriver un peu plus tard à Coney island où se déroulent des animations pour Halloween.

Dimanche, après le Gospel, soyez plus ambitieux que les seules Chinatown et Little Italy vite faites.
Poussez sur LES et East Village, ou autre…

Bonnes réflexions suite à ce nouveau projet.

Merci Sourisgrise pour vos conseils ! Je vais encore revoir ma copie et le plan de New York, je voudrais que notre voyage soit inoubliable pour nous tous et vous y aurez contribué. C’est vrai qu’il est difficile d’établir un programme qui tienne la route en fonction de nos contraintes dans une ville aussi vaste que New York que je ne connais pas, mais ça n’est pas impossible ! Comme dirait La Fontaine : “Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage…”

A bientôt donc,

Bonjour Mapaslouma,

Nous partons à peu près aux mêmes dates que vous. J’ai vu que vous alliez au festival halloween à Central Park le mardi 25, je l’ai donc moi aussi mis sur mon planning.
Mais en cherchant plus d’infos, il me semble que le festival a lieu le dimanche 30 (je vous mets le lien) :
http://www.centralparknyc.org/about/programs/halloween.html
Nous serons déjà partis, mais vous, vous pourrez en profiter.

La date du 25 a l’air d’être la date de l’année dernière, à mois qu’il y ait un autre festival à Central Park ce jour là, dans ces cas là je veux bien avoir plus d’infos.

Bonjour, merci pour votre réponse, je vais vérifier de mon côté. avez-vous prévu des visites que je n’aurai pas notées dans mon planning qui n’est pas définitif ? J’ai encore des ajustements à faire. Pas évident d’organiser un planning quand on ne connait pas du tout New York !

Nous avons quasiment les mêmes visites, quelques unes en moins comme Coney Island.
Et quelques unes en plus comme la New York Public library ainsi que la Morgan Library (car j’adore les livres) et le Metropolitan Museum of art.
En sachant que nous avons pour le moment définit nos priorités et que nous sommes en train de créer nos journées. Effectivement cela semble complexe car nous ne savons pas vraiment ce qui est faisable en une journée. Est-ce qu’on prévoit trop de choses ? Pas assez ?

Pour le savoir, il suffit de le demander.
C’est aussi une des fonctions de ce forum : obtenir l’avis de ceux qui maîtrise le terrain !

En fait j’ai changé plusieurs choses pour ressérer mes visites et j’ai inclu également la New York Library et d’autres sites intéressants à voir sur place. Pour l’instant, je vais affiner tout ça et resoumettre mon planningn en particulier à Sourisgrise qui est trop forte !

Je reviendrai vers vous pour central park. Cosney Island car je rêve d’y aller depuis fort longtemps et il y aura également des animations pour Halloween. De plus, nous serons logés à Brooklyn, bien placés car à un quart d’h de Cosney Island et un quart d’h de Manatthan en métro

Sujets suggérés

Services voyage