Planning d'une première rencontre avec New York

Forum New York

Bonsoir,

J’avance doucement dans l’élaboration du planning de notre 1er voyage à New York.
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (16,14 et 10 ans).
Arrivé à JFK le 24 avril à 15h30.
Départ le 1er mai La Guardia 18h.
Point de chute : Brooklyn ( croisement franklin ave et flushing av)

transfert : airtrain, ou UBER ( jamais utilisé) ou taxi van( pour 5)( en fonction du prix)
(peut-on acheter les metrocard illimitées dans toutes les stations?)

installation à l’hôtel puis immersion time square (achat d’un pay by ride pour l’AR du 1er soir?), repas sur palce (city kitchen?), puis dodo (je suppose que nous serons épuisés!)

samedi : (j’ai lu que nous serions certainement réveillés tôt donc)
ESB (achat des tickets sur intrenet? ou sur place?)
puis Vè av vers Gramercy park, union sq, pt tour à Chelsea et Greenwich. Stuyvesant st , Soho, Houston st (maison sur le toit…)

dimanche : 10h messe à Canaan, petit tour dans Harlem puis musée histoire nat (pour le hall!). Promenade dans central park (où? c’est tellemnt grand!)
facade Guggenheim, du MET (peut etre un petit tour à l’intérieur? “pay wath you wish”
match yankee stadium ( réduction groupon en ce moment) ou le lundi soir?

lundi : statue de la lierté ( réservation des places sur internet car mon mari veut aller au piedestal à défaut de la couronne) et Ellis Island. Memorial des marins de la marine marchande, battery park puis highline

mardi : traversée de Brooklyn bridge vers manhattan ( combien de temps faut-il compter). Recueil WTC, financal district, maiden lane. 13h visite de la FED.
retour sur time sq (mms, lego store,…) New York Public Library, Hall Daily news, Grand central terminal (galerie des murmures)

mercredi : Queens, temple Ganesh, unisphère, bushwick, puis revenir vers brooklyn heights, Dumbo. Ferry Staten Island au coucher du soleil.

jeudi : chinatown, little italy, (station de métro cachée NY city hall ligne 6?).
shopping macy’s, century 21,…

vendredi : au gré de nos envies
transfert vers La Guardia ?

Merci pour vos remarques pertinentes, particulièrement à souris grise qui m’a déjà beaucoup aidé :wink:

Alors !
Tomberez-vous en amour ?
Allez savoir…
C’est tout le bien que je vous souhaite.

Le taxi van que vous prendriez à JFK vous facturera la course au compteur.
Vous pouvez l’évaluer avec ce site.

La metrocard s’achète dans tous les automates de toutes les stations de metro de NY.
Pourquoi amorcer votre metrocard en pay per ride ?
Prenez le forfait et vous verrez si à terme vous avez besoin de compléter en pay per ride.
Sa validité est de 7 jours, ne l’oubliez pas.

Samedi, si vous vous présentez à l’ouverture de l’ESB vous n’aurez personne en caisse.
Donc inutile de prépayer votre montée à moins de vouloir la régler en € (site français) pour préserver vos $ sur place.

Pour Central Park, il faut absolument privilégier sa section médiane que vous rejoindrez sans problème depuis l’AMNH.
C’est la plus riche en spots de visites et découvertes emblématiques.

La Highline se trouvant à Chelsea, vous auriez avantage à la faire le samedi (même s’il y a du monde) et associer les quartiers sud comme Soho, Houston St avec vos déambulations du Lower Manhattan (notés le samedi, donc à permuter) pour gagner du temps.

Si vous le pouvez, allez avec vos jeunes au Nelson Rockefeller Park de Battery Park City au Nord du WFC , côté Houston, pour y découvrir le monde de Tom Otterness.

Vous scindez la découverte du Lower Manhattan en deux jours.
Il n’est pas dit que vous ne pourrez pas fusionner le lundi et le mardi et répartir autrement chacune des visites que vous avez notées.

Avez-vous réservé la visite de la Fed ?

La traversée du pont peut être “rapide” 30 minutes ou ralentie si vous prenez le temps de photos.

Votre mercredi est assez décousu avec des trajets en métro assez longs.

Le ferry pour Staten Island devrait être pris le lundi ou le mardi quand vous serez dans le sud de Manhattan.
La visite des Heights et Dumbo devrait se faire avant que vous ne preniez le pont pour vous rendre à Manhattan comme noté le mardi pour arriver à l’heure à la Fed si celle-ci est réservée pour 13 h.
Ensuite libre à vous d’enchainer les autres visites de ce quartier, à suivre.

Comme je l’ai écrit, les journées du lundi et mardi doivent être entièrement fondues et reconstruites.

En optant pour un combiné de Flushing et Bushwick, vous aurez déjà de quoi vous “promener” à pied et en métro.
L’idéal serait d’arriver pour déjeuner au temple Ganesh et de faire l’expérience de la Canteen.
C’est très atypique, pas cher, et surtout exceptionnel comme expérience : manger dans un temple.

La station de métro cachée est effectivement au terminus de la ligne 6.

Voilà pour mes remarques.
J’attends votre planning recomposé pour vous en donner une autre lecture.

je suis, en effet, dans l’état d’exitation d’un premier rendez-vous avec les impatiences, les espérences, les craintes aussi…

J’ai essayé de remanier au mieux le planning, mais nous venons de décider que même si nous ne pensions ne pas faire de musée (les enfants ont eu une overdose), aller à NY et ne pas visiter le MET ni le MOMA risquait de nous rendre un peu amer…

J’étudierai donc les différentes formules de city pass ce we.

Peux-t-on accéder au piedestal de la statue de la liberté avec ces pass? Si oui, commien de temps d’avance doit-on prévoir?

Les cartes de metro sont elles valables 7 jours ou 7*24h?
Je pense que nous emprunterons plus le metro le dernier jour que le premier jour (arrivée fin Am) et je pensais composter la carte le samedi matin. A réfléchir!

Question pratique : une fois les passeports en mains et le formulaire esta accordé (il suffit d’imprimer l’acceptation?), y a t-il d’autres formalités?

Nous envisageons aussi d’aller voir les stomp (orpheum theatre) le mercredi ou jeudi soir. Pensez-vous que nous pourrions acheter des places à tarif réduit chez tkts? Si oui vers quelle heure faut-il s’y rendre?

Arrivée vendredi vers 15h30, transfert taxi vers Brooklyn, installation puis découverte de time square

samedi : ESB tôt le matin, traversée de Chelsea, promenade high line, chelsea market, greenwich, union square, gramercy park, stuyvesant st, houston st.

dimanche : messe à Canaan, promenade dans harlem puis dans central park pour rejoindre AMNH (pas de longue visite). Retraversée de central park et visite du MET
Match de baseball le soir

Lundi : statue de la liberté ( avec le piedestal), Ellis Island et le musée de l’immigration. Battery park city ( très chouette idée pour la pause goûter, merci), recueil WTC, Wall st, financal district.
Ferry Staten Island le soir ( pour les lumieres de Manhattan.

mardi : Brooklyn Height, DUMBO, traversée de Brooklyn bridge, visite de la FED (réservation effectuée (et accordée) pour 13h). century 21? (on est tout proche), city hall (pour la station cachée), chinatown, little italy, soho si possible…

mercredi : Bushwick (combien de temps faut-il compter?), unisphère et temple ganesh (j’ai vu que la canteen était ouverte juque 21h30, nous pourrons manger là le soir. j’aime beaucoup cette idee originale)
stomp le soir

jeudi : MOMA, un peu la 5è av, lego store, chrysler building, grand central terminal, hall du Daily news, NY public library, time square (de jour) et macy’s (que je ne connais pas)

vendredi : selon le temps, les envies,…

décollage La Guardia 18h. Savez-vous si pour un vol interne nous devons à nouveau passer l’immigration? Est-ce suffisant de se présenter 2 h avant le décolage?

Pensez-vous qu’une journée pourrait être compatible avec un bus “on-off”(open loop)?

Merci pour vos bons conseils et l’envie de découvertes que vous transmettez

N’oubliez pas qu’avec le Citypass, à présent, le MOMA n’est plus accessible.
En contrepartie, vous pourrez visiter soit l’Intrepid Museum soit le 9/11 Museim.
Vous pourrez entrer gratuitement au MOMA le vendredi à partir de 16 h.

Le Citypass ne permet pas l’accès au piedestal.
Il arrive que des accès soient distribués sur place mais ils sont contingentés.
Si vous voulez accéder avec certitude à cet espace, il vous faut réserver votre accès via le site officiel de Statue Cruise et renoncer au ticket du pass.
En contrepartie, avec le coupon du pass, vous pourrez faire la croisière de la Circle Line qui part au bout de la 42nd St au Pier 83 à côté de l’Intrepid Museum.

La metro card est valable 7 jours à partir de la premièère utilisation jusqu’à la mi nuit.
Exemple.
Vous activez votre carte le samedi à 16 h.
Elle sera valide jusqu’au Samedi dans la nuit, ou plus exactement, le dimanche matin très très tôt (dans la nuit).

Une fois l’ESTA obtenu, vous n’avez pas besoin de l’imprimer.
Votre autorisation est dans le système d’immigration et de contrôle américain.
Vous devrez faire l’APIS auprès de votre compagnie aérienne avant de partir.
Voyez sur leur site.

Stomp est souvent vendu chez TKTS mais pas systématiquement.
De toutes façons, il n’y a jamais aucune certitude avec TKTS.
Voyez, si pour vos dates, il n’y a pas de promos pour ce show incroyable !!!
Pour TKTS voici les heures d’ouverture.
N’y allez pas trop tard parce qu’il vous faudra ensuite calculer le temps de vous rendre à l’Orpheum si vous avez pu acheter vos places.

Puisque vous résiderez à Brooklyn, pourquoi ne pas aller assister à un gospel à la Brooklyn Tabernacle. ?
Ce serait mieux qu’à la Canaan.
Si vous faites un gospel au Tabernacle voyez si vous modifiez, ou pas le reste de votre dimanche en associant ce que vous avez noté le mardi matin.

La station de métro cachée suppose que vous preniez la ligne 6 du métro, au moins une station plus haut.
C’est en faisant la manoeuvre de retour pour remonter que la station est “visible”.

Un beau tour à Bushwick peut prendre 2 h.
On peut voir l’essentiel en moins de temps et approfondir en plus…

Le lego store le plus intéressant se trouve au Flatiron / Madison Square Park.

Macy’s est un concentré de magasins du Printemps et Galeries Lafayette.
Très peu d’intérêt dans l’absolu…

A LGA les contrôles de sécurité sont les mêmes qu’à JFK…

Vous trouverez certainement le temps de faire un tour en bus touristique même si personnellement je n’en vois pas l’intérêt.
Mais bon…ça a l’air de plaire…

… en effet, nous n’allons pas nous encombrer d’un pass.
Peut être acheter mes tickets via go select pass pour les adultes et le “petit” quand tout sera finalisé. (les tarifs pour les ados étant variable en fonction des musées(free au MOMA!).

Est-ce 'mal vu’de payer le ‘pay wath you wish’ au MET et AMNH?

Bref, je méditerai encore un peu à ce sujet…

Donc, le vendredi soir, installation et direction MOMA puis Time square.
Auriez-vous, grâce à votre de boule de cristal, une idée de l’heure à laquelle nous pourrions arriver au MOMA? (atterrissage 15h35, taxi verx brooklyn, formalité à l’hôtel et depôt des valises (15/20min!)

samedi: pas de changement

dimanche : je ne connais pas la Brooklyn Tabernacle mais vous avez raison, ce sera plus pratique pour nous.
Donc messe à brooklyn à 9h puis Brooklyn Heigh.
J’ai lu sur un autre planning qu’il était preférable de se rendre à bushwick le we. Je pense donc permutter les journées de dimanche et mercredi (ganesh, unisphère, bushwick). Qu’en pensez-vous?

lundi : pas de changement

mardi : pas de changement, en dehors de Brooklyn Heigh où nous serons allés dimanche. City hall (est-ce vraiment curieux à voir?) avant la fed.

mercredi : déambulations dans Harlem, saint John The Divin, puis central park, AMNH, MET peut tre un peu 5è av
soir: match base ball…
ou
MET, centarl park, AMNH, recentral park pour se diriger vers St John, premenade dans Harlem et repas puis match le soir.

jeudi : pas de changement en dehors des chaines de magasin que Nous ferons notre shopping (souvenirs plutôt que ‘fringues’!!). Nous ferons notre shopping où nos pas nous mèneront…
Mon 'grand est fan de basketball, si vous avez une adresse… (honnêtement je n’ai pas encore cherché avec mon ‘ami G’…

vendredi : impro

Pour le bus, nous ne sommes pas fan mais les enfants aiment ( et peuvent se reposer les pieds!) et les prix sur groupon sont intéressants (55$ pour nous 5!)

Merci pour toutes vos remarques et le temps que vous nous dédiez
Agréable we de Pâques

Bonjour,

Attention pour le match de baseball. Le mercredi 29 avril les Yankees jouent à 13h (dans le Bronx, donc loin de votre planning actuel). Le dimanche 26, ils jouent à 20h contre les Mets.

Ces 2 matches sont donc au Yankee Stadium, loin de l’Unisphere et des temples hindouistes qui auraient été plus appropriés pour un match des Mets à domicile au Cityfield.

Joyeuses Pâques à vous aussi…

Pour en revenir à vos projets, voici ce que je pourrais ajouter.

Laissez tomber l’idée du MOMA.
Je vais vous en faire la démonstration.
Le MOMA est gratuit le vendredi de 16 h à 20 h.
Sa visite nécessite 3 h pour être vaguement faite, mais permet de faire quelques niveaux sachant que le vendredi il y a foule du fait de la gratuité.
Vous atterrissez à 15 h 35.
Si vous en sortez 1 h plus tard, c’est 16 h 30.
Le temps de rejoindre votre adresse, avec le temps d’attente du taxi et le trajet à faire : 17 h 30.
Prendre possession des lieux : 18h.
Rejoindre la station de métro la plus proche, acheter les metrocard, attendre le métro, arriver au MOMA 19 h.
Je vous ai fait un calcul serré.
Quel est l’intérêt, avec le décalage horaire de vous précipiter dans ce musée pour si peu ?
Je pense que si vous voulez éblouir la famille, le pieux est de faire la même chose et de vous limiter à la découverte de Times Square.

Pour répondre à la question du “pay what you wish”, ayant déjà longuement pris position dans ce même forum pour expliquer que je n’y étais pas favorable, je ne reprendrai pas cet argumentaire polémique.
Vous savez que cette possibilité vous est offerte.
Il vous revient d’en penser ce que vous voulez et d’assumer payer moins , beaucoup moins, voire quasi rien, par rapport au tarif suggéré.
Vous aurez toujours de bonnes raisons de le faire, ne serait-ce qu’économique.
Posez-vous les bonnes questions pour le faire.
Cela vous revient.

Un contre exemple.
Si vous ne désirez pas visiter le MET mais accéder seulement au bar terrasse, vous devez payer votre entrée.
Dans ce cas-là, le paiement d’une somme modique pour n’utiliser qu’un ascenseur me semble légitime.

La Brooklyn Tabernacle est exceptionnelle.
Etes-vous allé(e) voir sur leur site ce qu’il en retourne.
Vous serez accueilli parmi les fidèles sans problème.
Il n’y a pas de ségrégation des touristes.
Par contre, je vous recommande de rester pendant tout l’office et de ne pas en partir avant le sermon même si vous n’en comprenez rien.

Il est préférable de se rendre à Bushwick le WE parce qu’il n’y a pas d’activité industrielle en cours, que les rideaux metalliques peints sont baissés, et que l’ambiance est très différente avec les promeneurs venus admirer les murs.
C’est aussi le WE que vous pourrez rencontrer des artistes.

Le Corona Park, le dimanche est très animé avec la présence des résidents.

Mercredi, c’est un peu beaucoup!!!
AMNH + MET c’est de la “folie” !
L’air de rien les distances sont énormes.
Vous aurez déjà dans les pattes la déambulation dans Harlem.
Saint John prend un peu de temps.
Même si vous faites des relais par les transports en commun, je trouve cela peu raisonnable.

Pour votre jeune, allez chez Paragon

de réflexion pour le match de base ball, je n’avais pas encore verifier sur le site :frowning:
Match possible le jeudi au city field ou les autres soirs sauf…le mercredi au yankee st. Je vais y réfléchir!
Les stomp, tous les soirs sauf le lundi.

OK pour le MOMA, je ne suis guère étonnée (j’avais compté 19h30 au plus tôt à Time Sq, je n’étais pas très loin!).
Initialement, nous avions prévu peu de musée donc : pas de MOMA, on mari voudrait quand même aller au MET.

Pour mercredi, j’oublie St John et AMNH pour garder Harlem, central park et le MET.

Oui ja suis allée sur le site du Brooklyn Tabernacle et l’endroit parait accueillant. Par respect pour les fidèles, je pensais assiter à toute la durée du sermon…

Merci pour tous vos précieux conseils

Arrivée vendredi soir, hôtel (croisement franklin av et flushing à brooklyn, c’est calme? je suis un peu inquiète vu le dernier post!)
de toute façon c’est trop tard!!!

Immersion Times square

samedi ESB (tôt) puis direction la high line en traversant chelsea, chelsea market, flatiron building (lego store), gramercy park, union square park, (paragon), greenwich, houston st
soho? ou la journée est déjà chargée?

dimanche messe Brooklyn Tabernacle 9h,
Brooklyn heigh, dumbo,
bushwick (autour de jefferson st),
temple Ganesh (canteen), unisphère, corona park.

OU je décale brooklyn heigh et dumbo à mardi. dans ce cas je peux finir le dimanche soir au brooklyn bridge (ou whyte hôtel)?

lundi statue de la liberté (tickets reservés pour 10h, je dois être là combien de temps avant?)
Ellis Island
Battery park city
Financal district, WTC
fin de journée, ferry staten island

mardi brooklyn heigh et dumbo si pas fait le dimanche,
traversée de brooklyn bridge,
13h visite dela FED
tribeca chinatown, soho
le soir : les stomp

mercredi batiment de l’ONU (pas de visite), hall du Daily news, chrysler building, grand central terminal (la salle des murmures), times square (de jour)
MOMA (ce sera le seul musée en dehors du musée de l’immigration)
ou l’inverse et commencer par le MOMA?

jeudi déambulations dans harlem,AMNH pour sa façade, central park, façades MET et Guggenheim,apple store

vendredi en fonction des envies, avion à 18h

Finalement nous abandonnons l’idée du match de base ball et décidons de visiter un musée pour quelques unes des oeuvres que nous voudrions voir et faire découvrir aux enfants…

Merci pour l’aide précieuse apportée afin d’améliorer notre séjour

Sujets suggérés

Services voyage