Bonsoir,
J’avance doucement dans l’élaboration du planning de notre 1er voyage à New York.
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants (16,14 et 10 ans).
Arrivé à JFK le 24 avril à 15h30.
Départ le 1er mai La Guardia 18h.
Point de chute : Brooklyn ( croisement franklin ave et flushing av)
transfert : airtrain, ou UBER ( jamais utilisé) ou taxi van( pour 5)( en fonction du prix)
(peut-on acheter les metrocard illimitées dans toutes les stations?)
installation à l’hôtel puis immersion time square (achat d’un pay by ride pour l’AR du 1er soir?), repas sur palce (city kitchen?), puis dodo (je suppose que nous serons épuisés!)
samedi : (j’ai lu que nous serions certainement réveillés tôt donc)
ESB (achat des tickets sur intrenet? ou sur place?)
puis Vè av vers Gramercy park, union sq, pt tour à Chelsea et Greenwich. Stuyvesant st , Soho, Houston st (maison sur le toit…)
dimanche : 10h messe à Canaan, petit tour dans Harlem puis musée histoire nat (pour le hall!). Promenade dans central park (où? c’est tellemnt grand!)
facade Guggenheim, du MET (peut etre un petit tour à l’intérieur? “pay wath you wish”
match yankee stadium ( réduction groupon en ce moment) ou le lundi soir?
lundi : statue de la lierté ( réservation des places sur internet car mon mari veut aller au piedestal à défaut de la couronne) et Ellis Island. Memorial des marins de la marine marchande, battery park puis highline
mardi : traversée de Brooklyn bridge vers manhattan ( combien de temps faut-il compter). Recueil WTC, financal district, maiden lane. 13h visite de la FED.
retour sur time sq (mms, lego store,…) New York Public Library, Hall Daily news, Grand central terminal (galerie des murmures)
mercredi : Queens, temple Ganesh, unisphère, bushwick, puis revenir vers brooklyn heights, Dumbo. Ferry Staten Island au coucher du soleil.
jeudi : chinatown, little italy, (station de métro cachée NY city hall ligne 6?).
shopping macy’s, century 21,…
vendredi : au gré de nos envies
transfert vers La Guardia ?
Merci pour vos remarques pertinentes, particulièrement à souris grise qui m’a déjà beaucoup aidé