Je pars à New york du 24 février au 1er mars.
J’ai plusieurs idées de ce que je veux faire mais aucune idée du temps que cela prends, voila ce que j’aimerias faire et si vous pouvez m’éclairer pour organisation du planning ce serait cool :
Empire State Building.
Eglise St Patrick
MOMA
Musée 9/11 et Observatoire.
Est ce necessaire de faire TOR si ESB ?
Une comedie musicale sur Broadway (déjà reservée le mardi soir)
Le Pont de Brooklin
Ballade Times square le soir.
Boutiques combiné à Ballade.
Aprés je suis preneuse d’autres idées !!! Est ce que Harlem messe Gospel vaut le détour ??
Enfin un peu perdue !!!
Merci pour votre aide !!!
Laurence
sourisgrise2
Il est à la fois très facile de vous aider et compliqué de vous guider sur la durée de votre séjour tant la liste de vos envies tient dans un mouchoir de poche.
Il n’est pas indispensable de faire l’ESB et le TOR et si vous ne devez en retenir qu’un, ce serait le TOR au coucher du soleil.
Si faire les deux vous tente, alors faites le TOR de jour et l’ESB la nuit.
Dans une même journée, vous pourrez faire l’un ou l’autre, y ajouter Saint Patrick au pied du Rockefeller Center, combiner avec le MOMA qui se trouve derrière, élargir à bien d’autres sites de Midtown, voir votre comédie musicale qui vous fera faire en même temps l’expérience de Times Square.
Il reste le site du 9/11 avec l’OWO, avec des extensions dans le Lower Manhattan que vous pouvez combiner à Brooklyn.
Et voilà! c’est bouclé, mais c’est très restreint.
La liste des secteurs à découvrir doit être étoffée par vos envies.
Leur liste est trop longue pour tenir dans un projet d’une semaine, surtout en février.
Se rendre dans une église pour partager un rite sacré est une affaire individuelle.
La notion de “ça vaut le coup” est un peu choquante.
Non ?
Le tour de votre liste est fait en deux jours
Anonyme3
Effectivemment le çà vaut le coup n’est pas trop approprié…
Agréablement surprise de voir que je peux faire plusieurs choses avant ou aprés MOMA je pensais que la visite allait me prendre presque une journée.
Alors tant mieux si je peux rajouter d’autres visites …je m’étais restreinte car peur de manquer de temps.
Je pensais rajouter Wall Street
Un Village
Market…mais c’est la 1ere fois et j’ai vraiment du mal à savoir ce que je peux faire en une journée…
Merci beaucoup pour votre aide.
sourisgrise4
Le MOMA, c’est 3 h à tout casser!
Ce qui peut prendre la journée, voire plusieurs, c’est le MET.
Wall street va se coupler avec le 9/11.
Un village ?
Dans ce cas-là faites la classique descente de la High Line associée à Chelsea / Meatpacking, suivis de West et Greenwich Village pour glisser soit sur Astor Place et East Village, soit descendre sur Soho / Tribeca.
Bien sûr, ces combinaisons de quartiers ne se conçoivent qu’en faisant des traversées urbaines, pas en les investissant en profondeur.
Anonyme5
Voilà idée de Planning.
Sachant que mon Hotel est situé 340 West 40th Street Hell’s Kitchen
Samedi soir : Arrivée HôtelTimes square ballade de nuit et manger un Burger histoire d’être dans l’ambiance.**Dimanche :**Messe à 10h Times Square ChurchDescente de la High Line associée à Chelsea / Meatpacking, suivis de West et Greenwich Village pour glisser soit sur Astor Place et East Village, soit descendre sur Soho / Tribeca.Soir ESB **Lundi :Se promener à Battery Park City (observer la statue de la liberté au loin et se promener au bord de l’Hudson River).Voir le Charging Bull (ou taureau de Wall Street) : célèbre sculpture qui symbolise la force, le pouvoir et l’espoir du peuple américain.Visiter le mémorial et Musée du 11 septembreMonter à l’observatoire du One World Trade Center.Se promener à City Hall : le quartier qui regroupe tous les bâtiments administratifs et officiels de New York (mairie, bâtiments judiciaires et fédéraux etc…)Traverser le Pont de BrooklynVisiter Wall Street et ses célèbres bâtiments : New York Stock Exchange, la Federal Reserve Bank etc…A VOIR DANS QUEL ORDREMardi :**MOMATORSaint PatrickAutres sites de Midtown + Shopping (Bibliothéque,Bryant Park…)Soir Brodway Comedie musicale **Mercredi :**Ellis Island Statue de la liberté (Eventuellement le Mardi mais la journée me parait chargée )Et ???Jeudi Uniquement le matin ???Depart AM
Voilà pour l’instant eventuellement Chelsea Market ???
sourisgrise6
**Lundi :**Se promener à Battery Park City (observer la statue de la liberté au loin et se promener au bord de l’Hudson River).Voir le Charging Bull (ou taureau de Wall Street) : célèbre sculpture qui symbolise la force, le pouvoir et l’espoir du peuple américain.Visiter le mémorial et Musée du 11 septembreMonter à l’observatoire du One World Trade Center.Se promener à City Hall : le quartier qui regroupe tous les bâtiments administratifs et officiels de New York (mairie, bâtiments judiciaires et fédéraux etc…)Traverser le Pont de BrooklynVisiter Wall Street et ses célèbres bâtiments : New York Stock Exchange, la Federal Reserve Bank etc…A VOIR DANS QUEL ORDRE
S’il devait y avoir un ordre, voici ce que je suggèrerais :
Charging Bull
Battery Park
Battery Park City (promenade le long de l’Hudson)
Site du 9/11. Si vous voulez faire l’OWO et le 9/11 museum, il faudrait réserver ce dernier et compter 4 h voire un peu plus pour les deux.
Financial district, mais il vous sera impossible de visiter le NYSE, la Fed (sans RV!) le musée de la finance (qui est momentanément fermé).
Finir par le Civic Center.
A cette période de l’année, je n’imagine pas que vous enchainiez avec le Brooklyn Bridge.
Déjà, faire tout ça s’il fait froid, ce sera beaucoup.
Anonyme7
Super
Merci beaucoup
Je ferais le Pont de Brooklyn le mercredi meme journée que Ellis Island