Planning New York 7 jours, votre avis ? :)

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons pour new York le 20 mai et nous revenons le 28. Ça sera notre premier voyage et première fois l’avion pour moi.

Nous arrivons à 13h30 à JFK et nous repartons de JFK à 21h30 le samedi d’après.

Nous logerons à Brooklyn dans le quartier de Park slope/prospect heights à 2 pas d’un métro.

Nous allons prendre le City pass.

Nous avons donc prévu le planning suivant, si vous voyez des choses à ajouter ou supprimer, n’hésitez pas.
Nous n’avons pas indiquer les restaurants, nous verrons sur place le moment venu à moins que vous ayez des endroits à ne pas rater ? Étant végétarienne, j’espère trouver des endroits sympa.

Samedi (après-midi) après avoir déposé nos affaires : Dumbo ; Brooklyn Bridge
Dimanche (matin) : Lenox avenue (messe gospel), une église à nous recommander ?
Dimanche(après-midi) : the cloisters
Lundi (journée) : Statue de la liberté, nous resterons aux pieds ; Ellis IslandLundi (soir) : Top of the Rock
Mardi (matin) : balade dans Time SquareMardi (midi) : Empire State Building
Mercredi (journée) : MET ; balade dans Central Park si nous avons du temps après la journée au MET.

Jeudi (journée) : Highline ; Soho ; Greenwich & West Village, découverte à pieds.
Vendredi (journée) : American Museum of Natural History ; balade à Central Park si nous avons le temps.

Vendredi(soir) : MOMA
Samedi (matin) : NY botanical garden

Nous avons volontairement laisser du temps libre (enfin j’espère) pour pouvoir découvrir à pieds et ajouter des choses à la dernière minutes.

Merci beaucoup et bonne journée :slight_smile:

A part les visites constitutives du pass, votre projet apparait comme bien vide en terme de visites extérieures au sein des quartiers.

On pensait aller se promener dans les quartiers avant ou après les visites​.
Vous pensez qu’il faut qu’on le structure plus du coup ?

Que nous conseillez vous ?

Faites comme vous le voulez mais il devient impossible de vous donner un avis.
Quand je lis MOMA (le soir) de quoi est faite la journée ? par exemple.

Je me rend compte qu’avoir taper le message sur moon téléphone m’a décalé toutes les lignes et les espaces et que du coup mon premier message est juste illisible ! :frowning:

Le vendredi toute la journée, nous avons prévu de faire le museum d’hitoire naturelle et une balade à centrale park si nous avons le temps avant le MOMA.

Quelques remarques avec questions.

Pourquoi tenir à vous rendre sur Lenox Ave le dimanche?
Vous serez à proximité relative, même à pied, du Brooklyn Tabernacle ?
C’est là que s’entendent les plus beaux choeurs Gospels de New-York.
Une église à Harlem est-elle indispensable ?
Les Cloisters?
Une raison? Une passion pour les cloîtres (celui-ci n’étant qu’un artifice recomposé à partie d’éléments disparates récupérés en Europe) ou un intérêt pour le site avec ses jardins au bord de l’Hudson ?
Pour un premier séjour, votre entrée dans NY est quelque peu originale ! :smiley:

Le lundi présenté ainsi est composé d’une matinée.
L’après-midi : Lower Manhattan ?
Attention à l’idée du TOR le soir.
Si vous voulez la garantie d’y montr pour le sunset, il vaut mieux réserver et si c’est avec l’idée d’y monter la nuit, c’est un mauvais projet.

Mardi : balade Time Square le matin???
Il n’y a pas de quoi s’occuper bien longtemps.
Vous apprendrez vite à fuir ce secteur.
Comme vous concluez par l’ESB, le soir (la nuit?) envisagez-vous la visite de Midtown le reste du temps ?

Mercredi : le MET et Central Park : oui, mais pas que…

Jeudi : si vous partez du Nord, c’est Highline, Greenwich / West Village et Soho. (sinon, l’inverse en partant du sud)
Ces secteurs peuvent occuper une journée comme moins.
Tout dépendra des tours et détours que vous y ferez.

Samedi : NY botanical Garden ? Celui du Bronx ou celui de Brooklyn à proximité de votre résidence ?

Merci beaucoup pour toutes ses questions et vos idées.
Je vous répond en dessous :).

Nous souhaitions aussi y caller le zoo du bronx, vaut-il le détour ?
Une journée au MET et au museum d’hitoire naturelle, est-ce trop ou c’est bien pour “tout” voir ?

Bien sûr, nous souhaitons également nous promener dans brooklyn étant donné que nous y logerons.

Lenox Ave recommandée par le Routard?
Vraiment, je ne comprends pas pourquoi.
Je connais cette avenue et franchement, elle ne casse pas trois pattes à un canard quand on connaît les autres richesses de Harlem.
Mais si le rédacteur du Routard le dit, c’est qu’il doit avaoir d’onscures raisons qui m’échappent !
Donc, faites comme vous le voulez.
Pour les Cloisters, je n’insiste pas les ayant faits à deux reprises.
Comme vous y serez en pleine floraison, vous apprécierez le cadre.
Pour info, et vous y penserez quand vous serez sur place, essayez de comprendre pourquoi j’ai enragé, en mon for intérieur, quand je les ai visités.
J’ai rarement été aussi en colère que sur ce site, mais c’est peut-être un particularisme qui n’affecte que moi…

Avant de faire le Lower Manhattan, très vaste, intéressez-vous à son contenu.
Il est très dense en terme de visites possibles.
Le guide du Routard doit en parler efficacement, je suppose.

Le TOR, surtout pas de nuit…nous sommes bien d’accord.
Par contre, l’ESB de nuit, c’est une bonne idée.

Le BBG du Bronx est bien loin.
Si vous êtes sensible à ce genre de visites, celui de Brooklyn fera l’affaire.
N’oubliez pas que ce sera votre dernier jour, que vous aurez la charge contrainte de gérer la récupération de vos bagages avant de prendre l’avion.
Il vous faudra être 3 h avant à l’aéroport et songez au temps nécessaire pour vous y rendre.

Une info.
Votre séjour coïncidera, en partie, avec la Fleet Week.
Peut-être que les animations qui y sont attachées pourraient vous inspirer quelques activités ?

Les cloisters, une perte de temps pour un premier voyage à NY, je confirme.

Comme vous me faites plaisir ! :smiley:

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour toutes ses suggestions et questions, cela nous à permis de retravailler notre planning !

Voici donc notre nouveau planning, beaucoup plus complet que la première fois.

Samedi (après-midi) : arrivée à l’hébergement vers 16h30/17h : visite du quartier Brooklyn ; Dumbo

Dimanche (matin) : messe gospel au Brooklyn Tabernacle
Dimanche (après-midi) : International Food Festival (9th avenue) ; Top of the Rock

Lundi (matin) : Statue de la liberté ; Ellis Island
Lundi (après-midi) : Lower Manhattan ; retour par le Brooklyn Bridge

Mardi (matin) : Brooklyn Botanic Garden
Mardi (midi) : Empire State Building
Mardi (après-midi) : Time Square (rapide) ; Midtown

Mercredi ( toute la journée) : MET ; Central Park

Jeudi (journée) : Soho ; Greenwich & West Village ; Highline

Vendredi (journée) : American Museum of Natural History ; Central Park
Vendredi (soir) : MOMA

Samedi : Little Italy ; Chinatown ; Shopping, décollage à 21h30

On s’est laissé je pense une peu de temps libre tous les jours pour pouvoir improviser.

Dimanche 21, je pense que vous allez pouvoir extrapoler autour ou hors de la 9th Ave.
Passer dans cette animation, même pour y organiser votre pause déjeuner ne vous prendra pas plus d’une heure ou deux, ou alors vous êtes dans le milieu et vous arrêterez à tous les tands pour en découvrir et apprécier les secrets.
Soyez plus ambitieux et songez à bien utiliser ce temps que vous dites vous accorder par souplesse de fonctionnement.
Réfléchissez-y avant.
Il serait dommage, une fois sur place de vous perdre en recherches et conjectures pour avancer.
Nulle part je ne vois de place accordée à l’East Village qui pourrait se coupler à Union Square et ses environs.
C’est très animé le dimanche et comme les jardins communautaires de Loisaida seront ouverts, je pense que vous y promener, s’il fait beau, serait pertinent.

MET et Central Park, oui, mais n’oubliez pas, en sortant, de faire tour plus urbain.

Consacrez à la sortie de l’AMNH, du temps pour découvrir l’UWS.
Il y a vraiment des merveilles insolites à y découvrir.
Cela ne devrait pas remettre en cause la visite en fin d’après-midi du MOMA.

C’est un point de vue à la fois personnel et expérimenté :
S’il fait beau, je trouve que vous avez prévu bien trop de musées au seul motif d’amortir un pass.
C’est dommage…

Merci beaucoup Sourisgrise (encore une fois :slight_smile: )

Nous ne souhaitons pas simplement amortir le pass, nous aurions pris le citypass 3 attractions si les visites proposées ne nous interressaient pas réellement, nous adorons les musées.

Encore merci, c’est vraiment agréable d’avoir des conseils de personnes connaissant si bien NY, à quand votre livre ?

Le C3 aurait été suffisant puisque le MET et l’AMNH sont en “pay what you wish”.
Finalement vous ne réaliserez aucune économie réelle et, peut-être même, paierez-vous plus cher que sans ce citypass.
Mais, bon…c’est fait et cela vous convient.
C’est l’essentiel.
Mon propos servira, peut-être à d’autres qui se posent la question.

Ceci étant, je reste interpellée par votre remarque qui justifie votre choix : nous aimons les musées.
En soit cela n’a pas de sens absolu puisque tout dépend du type de musées, non ?

Voici le plan de localisation des jardins communautaires de Loisaida.

Nous n’avons pas encore pris le city pass et du coup votre remarque m’interpèle. Nous allons étidier de plus prêt les tarifs proposés.

Côté musées, nous sommes très ouverts et n’avons pas de période ou thèmes précis, nous apprécions énormément découvrir les collections proposées dans les différentes villes, en sortant nous avons notre opinion que cela nous ai plus ou non mais le tout est d’avoir pu VOIR. Un musée pour lequel je ne serais pas déçue, est bien le musée d’hitoire naturelle qui est un rêve de petite fille, de découvrir les dinosaures … Je sent que celui va nous prendre un peu de temps !

Top, merci.

Vous passerez nécessairement au pied du Flatiron, alors ne manquez pas cette animation de bouche.
A côté : Eataly.

Puisque vous consacrerez une partie de votre dimanche après-midi à des découvertes que vous voulez à proximité de la 9th Ave où se déroulera le festival des cuisines du monde, je vous suggère autre chose pour égayer de manière originale votre temps avant de vous rendre au TOR.

Pourquoi ne pas assister à la parade népalaise organisée de 12h à 16 sur Madison Avenue entre la 38th St et 28th St ?
Cela promet d’être très original et coloré.
Voir ICI

Sujets suggérés

Services voyage