Planning New York du 15 au 21 décembre - Mon 1er jet, enfin !

Forum New York

Après de nombreuses heures de lecture sur ce forum, et après avoir feuilleté des guides papiers, je me décide enfin à poster mon planning. J’ai beaucoup de mal à appréhender si mes journées sont “trop” ou “pas assez”, voire peu pertinentes (en fonction du temps entre chaque site).

DIMANCHE:
Gospel First Corinthian Baptist Church
Ballad dans Harlem (Columbia University - Morning Side Heights - Remonter jusqu’à la 135eme et ballade dans Hamilton Heights - 125eme- Apollo Theater - Redescendre par malcom X Boulevard)
Brunch chez Amy Ruth’s ou Sylvia’s ou autre ??
Ballade dans Central Park
Musée Histoire Naturelle
Pause chez Alice’s Tea Cup
Descendre sur Columbus Circle en pasant devant le Dakota Building
Soir: Ellen Stardust

LUNDI:
Wall Street - Bolling Green Park - American Stock Exchange - Trinity Church - St Paul Chapel - Ground Zero - Shopping Century 21
Mc Do Wall Street
Descendre à Battery Park par broadway
City Hall - NY Country Courthouse
Brooklyn en métro
Brooklyn Heights Promenade
Manger chez Grimaldi’s
Brookklyn Bride de nuit

MARDI:
TOR - St Patrick’s Cathedral - MOMA
Bryant park - NY Public Library - Grand Central Terminal - Chrysler Building - Ford Foundation Building - ONU
Vitrine des grands magasins
Flâner sur la 5eme Avenue
Rockfeller Center de nuit et Radio City Music Hall
19H Comédie Musicale Mary Poppins

MERCREDI:
Clelsea Hotel - Flatiron Building - Theodore Roosevelt House - Union Square Park - Washington Square - Ballade dans Greenwwich Village - High Line
16H: Croisière Circle Line 2H
19H: Basket Madison Square Garden

JEUDI:
MET & Guggenheim
East Village & Lower East Side - Soho & Tribeca
Soir: The View ?

VENDREDI:
Matin: Shopping de dernière minute chez Macy’s
Transfert pour l’aéroport vers 13H pour notre vol prévu à 18H55

J’attends vos remarques et commentaires, qui, j’en suis certaine seront pertinentes et m’aideront à modifier et retravailler ce planning d’ici mon départ. Merci !

votre planning m a l air tres bien nous nous partons du 20 au 27 pour le depart vers votre aeroport il me semblen que vous avez pris une tres grosse marge non?
BON VOYAGE

Car nous sommes toujours en retard :wink: donc c’est pour la marge de manœuvre! Bon voyage également ! Clem

Pas de ferry pour Staten Island ?

Votre dimanche est ambitieux mais irréaliste.
Rien à dire sur la matinée entre le gospel qui se terminera à 10 h, la promenade qui suivra et la pause déjeuner, mais ensuite, il va falloir choisir.
Il est impossible de cumuler une visite de Central Park et l’AMNH.
Le musée fermera au moment où la nuit tombera sur NY.
On ne se promène pas à Central Park la nuit !
Donc, il vous faudra opter pour l’un ou l’autre projet.

Lundi, le matin, je pense que vous pourriez en faire plus que ce que vous notez qui se trouve dans un périmètre restreint.
Le shopping à Century 21 a intérêt à être très peu encombrant ou alors envisagez une dépose à votre hébergement avant de partir sur Brooklyn.
N’oubliez pas de tenir compte des heures de coucher du soleil.
Vous semblez ne pas en tenir compte.
La nuit on ne peut profiter des mêmes choses mais cela peut aussi être l’occasion de faire les boutiques même si en cette période il risque d’y avoir du monde.

Mardi renoncez au MOMA : il est fermé.
La seule solution pour ne rien bousculer dans vos envies est de passer votre mardi au lundi à l’exception de votre spectacle s’il est réservé.
Dans l’absolu, à part Grimaldi’s qui sauterait, je pense que le mardi devenu journée de Brooklyn, comme la nuit est précoce, vous pourriez faire votre traversée dès que le ciel est sombre et prendre le métro pour rejoindre directement Times Square.

Autre solution, permuter Mardi et mercredi, ce qui ne compromettrait plus Grimaldi’s.
Comme le match et Mary Poppins sont à la même heure rentrer pour l’un ou pour l’autre serait équivalent.

Voilà pour le cadre de ce qui vous évitera des déconvenues.

Effectivement, pas de ferry pour Staten Island car comme nous faisons déjà la croisière Circle Line de 2h, je me dis qu’à défaut d’aller voir Miss Liberty de près, nous pourrons déjà nous en approcher un peu… Et 5 jours c’est si court qu’il faut bien faire des choix !
Merci pour vos remarques SG! Voici mes modifications

Le dimanche matin reste inchangé avec le gospel et la ballade à harlem, et en fonction de la météo, qui semble être pluvieuse dans les jours qui viennent, nous nous déciderons pour une ballade dans Central Park en début d’après midi ou une visite du musée d’histoire naturelle si il pleut. Ensuite, nous nous dirigerons vers Columbus Circle et terminerons la soirée à Times Square.

Lundi matin est toujours consacré au Financial District. Pourrait-on également envisager une ballade architecturale dans le quartier de Soho pour admirer les cast irons ? Et pourquoi pas, découvrir Tribeca & Nolita. C’est peut-être trop ambitieux ? Je ne pense pas envisager une dépose à notre hébergement, qui est à Chelsea, pour une dépose après Century 21 car nous souhaitons nous y rendre essentiellement par curiosité. A la tombée de la nuit, Brooklyn Bride à pied, Brooklyn Heights Promenade, Grimaldi’s et retour hôtel en métro.

La journée de mardi est donc remplacée par Chelsea, Flatiron, Greenwich Village et la High Line (sens Sud - Nord), Pause déjeuner au Chelsea Market et la croisière Circle Line à 16H. 19H: Comédie Musicale Mary Poppins

Mercredi: Midtown (ce qui était précédemment prévu le mardi) Merci SG, le MOMA fermé le mardi, je suis passée à côté (et pourtant je suis sûre d’avoir déjà lu cette remarque sur ce forum!) Et Basket au madison Square Garden à 19h.

Jeudi: MET & Guggenheim. Je suis encore indécise concernant l’après midi, ou le peu qui va en rester. Est-ce intéressant d’envisager East Village & Lower East Side si la nuit tombe ?

Vendredi matin, shopping de dernière minute, chez Macy’s ? ou retour à Midtown ?

Quel site ai-je oublié et que nous pourrions faire jeudi après midi ou vendredi matin ? Ces deux demi-journées ne me satisfont qu’à moitié.
Merci pour tous vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage