Planning New York du 23 au 29.01.17 pour 2 adultes 1 enfant

Forum New York

Re-moi

Voici donc le planning que j’ai tenté de faire. Je n’ai pas trop voulu charger les journées à cause de mon fils de 9 ans qui va surement avoir un peu le contre coup du décalage horaire. Mais bon en même temps on ne va pas à NY tous les jours…
C’est dur de faire un programme d’une ville si grande que l’on ne connait pas…

Lundi 23 janvier :

Arrivée JFK 13h40
Transfert vers Hôtel (noter l’adresse pour le taxi)

Times Square (Magnolia Bakery 200 Columbus avenue)

Mardi 24 janvier:

Journée Big Bus tour (package comprenant le tour en bus et Ellis Island et Empire à faire dans la même journée)

Ellis Island et Statue de la Liberté
Empire en soirée

Mercredi 25 janvier:

Financial District, Wall Street, Bourse NY
Trinity Church
Ground Zero
World trade Center
Nouvelle gare WTC
Century 21 (près du memorial, Metro Fulton St)

Visite Harlem
Messe Gospel Abyssinian Church, Harlem 19h

Jeudi 26 janvier:

Pont Brooklyn
Greenwich Village
Chelsea Market
High line
Flatiron (magasin Burlington Coat Factory 6ème Av metro 23<sup>rd</sup> Street)
Rockefeller Center
Voir le coucher de soleil Brooklyn Bridge

Vendredi 27 janvier:

Central Park
5th Av (St Patrick cathedral)
Grand Central Station
NY public Library + Bryant Park
Patinoire Lasker Rink (nord de Central Park)

Match Madison Square Garden 19h30 (arriver de bonne heure)

Samedi 28 janvier

Roosevelt Island
Chinatown : Nouvel an chinois
Little Italy (déjeuner)
Soho

Dimanche 29 janvier :

Journée libre
Départ pour aéroport 15h30/16h pour vol à 20h40 (arriver 3h avec décollage)

Voila voila…

On sent que vous avez fait le nécessaire pour essayer de comprendre NY.
Voici ce que j’en pense.

Pour ce qui est des adresses gourmandes que vous avez sélectionnées, vous verrez bien sur place en fonction de votre appétit ou envie.
Je pense que le soir de votre arrivée, même fatigués du voyage, vous ne serez pas rassasiés avec un cupcake.
Puisque vous serez dans le coin, plongez dans le grand bain en allant découvrir avec votre fils Ellen’s Stardust.
Comme c’est un diner, si vous n’avez pas faim, vous pourrez toujours opter pour un encas léger voire même seulement une boisson, mais l’ambiance unique au monde mérite qu’on s’y rende.

Le jour de l’excursion à Liberty et Ellis Island, vous aurez largement le temps, au retour, d’investir le Financial district, ou du moins une partie avant que la nuit ne tombe et ne vous encourage à remonter dans Midtown pour l’ESB.
Remontez sur la gauche en longeant L’Hudson par Battery Park City.
A hauteur de Brookfield Place, à la marina (on ne peut pas la manquer) entrez dans le WFC (jardin d’hiver avec palmiers) et après l’avoir visité, traversez-le pour arriver sur le site du 9/11.
Une fois tous les spots notés découverts, terminez à Century 21.
Vous gagnez ainsi du temps sur la journée du lendemain.

Mercredi, selon ce que vous voulez voir en plus dans le Lower Manhattan que vous n’auriez pas vu la veille, retournez-y.

Enchainez avec la section de Brooklyn qui vous intéresse aux abords du pont et reprenez le métro pour remonter sur Harlem.
Si vous voulez voir un peu du quartier avant la messe, dont je ne connais pas la teneur.
Je doute que ce soit à l’identique de ce qui est célébré le dimanche mais sans doute cela vous convient-il.

Le jeudi, restez sur Manhattan pour les visites notées. Le secteur de Brooklyn aura été assimilé avec celui du Lower Manhattan du mercredi.
Si vous voulez faire une belle expérience de coucher de soleil et si le temps le permet, au lieu de vous retrouver à nouveau à Brooklyn, prenez le ferry gratuit qui va à Staten Island au coucher du soleil et revenez à la nuit tombée.
Vous aurez ainsi le spectacle de la baie de NY illuminée.

Le Vendredi, profitant d’être à Central Park allez à la patinoire.
Inutile d’y revenir en fin de journée.
C’est du temps de gagné.
Par principe, il vaut toujours mieux regrouper les activités d’un même secteur que d’avoir à y revenir quand on ne dispose pas de beaucoup de temps sur place.

Le samedi, selon les intérêts de la parade, vous pourrez toujours vous échapper un peu plus tôt. Après Little Italy très vite fait) allez plutôt déjeuner chez Katz’s pour vous plonger dans l’histoire et la légende d’un lieu mythique. Parcourez le LES avant de vous retrouver à Soho en passant par Nolita.

Super merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je vais faire les ajustements nécessaires.
Ellen’s Stardust ça à l’air dingue!
Merci souris grise

Ellen’s Stardust, c’est unique.
Le personnel qui chante est toujours issu des troupes des comédies musicales de Broadway.
Ils sont engagés dans ce Diner entre deux contrats parce que les indemnités pour les intermittents du spectacle , comme en france, cela n’existe pas.
Donc ce sont des pro ou en devenir de l’être.
Le niveau des chants est très élevé et le fun est d’y entendre des airs très connus.

Il y a le Country Inn & Suites, moins cher et aussi bien placé.

euh ça doit pas être pour moi ça si? :wink:

Euh! Non!
Je me suis trompée d’onglet.
Oubliez, je le reporte au bon endroit. :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage