Le soir de votre arrivée, comme vous ne précisez pas votre adresse d’hébergement, il est difficile de vous donner un juste conseil.
Toutefois, il me semble que commencer par du shopping et monter à l’ESB ne sont pas de bonnes idées.
Pour apprécier la vue depuis le belvédère de nuit, il vaut mieux connaitre un peu NY au sol, afin de mieux se repérer.
De plus, vous prenez le risque de faire une attente assez longue pour y accéder.
Est-ce le bon moment après un long vol, et le décalage horaire ?
A vous d’y réfléchir…
Le 12 mai, faites vos visites touristiques avant de vous charger en achats au Century 21.
Vous devriez avoir le temps d’associer au Pont de Brooklyn la visite des Heights, à minima.
Le 13, telle que vous la décrivez votre jour est quasi vide.
Vous n’en avez que pour une demi journée.
Vous verrez sur place, mais vous pourrez largement élargir le champ de vos découvertes à moins de ne faire que du shopping.
Le 14 : même remarque.
Le 15 : que voulez vous suggérer par : “transformer l’espace urbain”.
Vous vous posez en Grand Architecte Urbaniste de NY avec des idées révolutionnaires ?
Prévenez Bill de Blasio de votre visite et pensez aussi à M. Cuomo…
En résumé : pas assez de visites promenades découvertes et trop de shopping…
Votre projet est déséquilibré.
Prenez un plan de Manhattan et essayez de repérer tous les secteurs qui manquent à votre liste et envisagez d’en parcourir l’essentiel, une fois sur place, avant les achats ou en même temps pour combiner les plaisirs.
Anonyme3
Voici une nouvelle ebauche
je serais a l’hotel wellington.
Je vais voir peut etre pour regrouper le shopping sur une journee
11 mai 2015
Arrive 15 H NEW
Hotel wellington
Visite alentour du quartier
Visite soir de l’empire state building (8 minute en métro)
12 mai
Statue de liberté couronne/Ellis island
Battery park
Wall street
Trinity church-
Ground zero
Pont de Brooklyn
Magasin century 21
13 mai
Rockfeller Center / Top of the Rock
Lego store/Nintendo store
Grand Central Terminal
Apple store
NY Public library
Chrysler Building
ONU
Shopping 42e avenue
Time square
Blue man group times square
14 mai
Central park
Zoo central park
Colombus circle
Shopping 5eme avenue
Survol hélicoptère
15 mai
Union square
Flatiron
Madison square park
Empire state building ?
Intrepid sea
16 mai
Décollage 18H30
sourisgrise4
En étant au Wellington, je vous conseille de descendre la 7th Ave jusqu’à Times Square et de poursuivre via Broadway jusqu’à Herald square où se trouve Macy’s (à reporter ) et un peu plus loin l’ESB.
Faites ce chemin à pied et envisagez un retour à pied aussi.
Blue Man group n’est pas en représentation à Times square.
Il se trouve à L’Astor Place.
Anonyme5
vous me conseillez de descendre la 7eme avenue l 1er jour ?
sourisgrise6
Aucun problème puisque vous y logerez et que c’est l’axe direct pour aller à Times Square.
Ceci est suggéré pour vous permettre de découvrir un secteur tout en rejoignant l’ESB auquel vous tenez.
Il y a d’autres combinaisons de découverte à partir du Wellington, bien sûr !
Je connais cet hôtel pour y avoir résidé.
Ne manquez pas d’aller, en face, au Carnegie Deli, une institution new-yorkaise historique.
Anonyme7
OKmerci
je ne tiens pas absolument a le faire le premier mais le sejour etant court j’essaye de caser un maximum. vous auriez d’autre idee pour le premier jour ?
merci
sourisgrise8
Comme je vous l’ai expliqué, monter à l’ESB sans avoir aucune notion de la topologie de New-York est dommage.
Il me semble que si vous faisiez cette montée le dernier soir, après l’Intrepid, ce serait une jolie façon de comprendre ce que vous verrez et de dire au revoir à cette ville tout en en fixant une belle image.
Bien sûr, c’est un pari parce que si ce soir-là le temps ne s’y prête pas, vous manqueriez une occasion d’amortir votre pass.
La montée à l’ESB ne me semble pas indispensable, en soi.
La plus belle vue, vous l’aurez depuis le TOR.
Alors, il y a une alternative : montez à l’ESB un soir tard, dès que le ciel sera dégagé, mais pas le premier soir, et pas le même jour que celui retenu pour le TOR pour ne pas cumuler les expériences similaires.
Peu importe ce que vous avez prévu de faire ce soir-là.
La montée à l’ESB peut être très tardive.
Le tout est que vous soyez encore assez en forme pour la faire.
Pour ce qui concerne votre arrivée à Manhattan, le pôle de Times square est souvent très magnétique.
Si vous n’allez pas à l’ESB, vous pouvez toujours vous rendre à Grand Central en complément et découvrir un peu de Park Avenue et les environs.
Vous verrez bien.
Munis d’un plan, déambulez.
Commencez à vous imprégner de Midtown.
Anonyme9
Pour l helicoptere vaut-il mieux reserver entre 14h -17h ou le matin?quel est le meilleur moment
merci
Anonyme10
est ce que visitr le yankee stadieum est interessant