Planning prévisionnel Rome 5 jours

Forum Rome

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars avec ma copine cinq jours à Rome (dimanche 13 au vendredi 18 Octobre) et j’aimerais avoir vos avis et suggestions à propos de mon planning d’activités prévisionnel ci-dessous.

Je précise que je suis régulièrement les discussions portant sur Rome dont notamment les récits de voyage :wink:

Par ailleurs, nous avons réservé près du Vatican (http://www.bberomeo.com/).
Etant tous deux étudiants, nous ne prendrons pas la Roma card.

D****imanche : Arrivé prévue vers 13h à l’hôtel. Surement visite du centre de la ville (Panthéon, églises, places) pour l’après-midi. Fêtant l’anniversaire de ma copine le jour même, je suis à la recherche d’une bonne adresse de restaurant pour le soir (budget max 50-60e pour deux).

Lundi : Visite du Colisée/Forums impériaux/Palatin. Je veux réserver une visite pour l’hypogée mais je me demande comment faire et comment arriver à caser la visite en même temps que celle du Colisée. J’aimerais en effet faire le Colisée en premier pour enchaîner sur le reste. Je ne prendrai pas de guide pour cette visite étant en masters d’histoire antique :wink: Bien évidemment, nous en profiterons pour visiter les alentours et donc le Circus Maximus etc… Soirée dans le centre historique ou Travestere.

Mardi : Visite du Vatican (place Saint Pierre, musées et basilique). Nous voulions aussi en profiter pour découvrir le coin et se promener près du chateau Saint-Ange. Je me pose la question de l’utilité du guide pour la visite du musée. Je pensais prendre plutôt l’audioguide ou flaner (je n’ai pas de connaissances particulières sur ce tte période mais avec un bon guide…) Cela permettrait d’aller directement voir la chapelle et de visiter à notre rythme. J’ai cependant pas envie de me perdre dans les longues files d’attente…

Mercredi : Nous aimerions faire le site d’Ostia Antica la matinée (pour ne pas enchaîner les visites, on se promènera juste sur le site avec le plan précdemmenrt acheté). Pour l’après-midi, je pensais faire les thermes de Caracalla. Le site étant situé en extérieur, l’audioguide paraît être la meilleure solution. Ayant un peu de temps devant nous, je pense que nous en profiterons pour appronfondir la visite des quartiers animés de Rome.

Jeudi : nous profterons de cette journée pour visiter la voie appienne et ses catacombes (matinée). Je me demande d’ailleurs comment nous y rendre et comment en profiter au maximum. L’après-midi sera elle consacrée à la galerie Borghese et son parc.

Vendredi : Décollage vers 18h30. Nous allons donc profiter de cette dernière journée pour acheter les souvenirs, faire les magasins ainsi que réaliser les dernières photos.

Tous vos avis et suggestions sont évidemment les bienvenus pour optimiser le temps sur place. Je cherche aussi de bonnes adresses de restos pour le soir ou de bon plan :slight_smile:

Merci d’avoir pris la peine de me lire :slight_smile:

Bonsoir Jijo,

Sacré programme ! C’est dense, vous allez vous faire plaisir.
Pour le Vatican, rien ne sert de se mettre la pression en voulant “tout” voir. C’est impossible. Tu as raison de vouloir flâner et de profiter de découvrir de belles choses. En octobre, il devrait y avoir moins de monde qu’en haute saison, donc tu pourras plus facilement accéder aux oeuvres. Toutefois, ne manques pas les chambres de Raphaël et la Chapelle Sixtine !

Si je peux me permettre, ne loupes pas l’élise Santa Maria in Trastevere. Nous en avons visité beaucoup à Rome, mais c’est celle-là qui m’a le plus touchée. C’est d’ailleurs une des églises les plus anciennes de Rome. Et si tu veux déguster un bonne pizza, c’est à deux pas, chez Ivo in Trastevere.

Pour un bon resto pour un dîner en amoureux… je ne peux pas trop t’aider, si ce n’est de te déconseiller d’aller dîner au Campo De Fiori. Certes, l’endroit est très joli, mais ce ne sont que des restos à touristes (et pas donné qui plus est).

Quelques photos et précisions sur mon voyage à Rome ICI
Bonne préparation, et surtout, bon voyage !!!

Merci de ta réponse.
C’est ce que je me disais pour le Vatican :slight_smile:
Je note pour l’église Santa Maria et la pizerria.

En tout cas sympa ces quelques photos.

D’autres réponses :wink: ?

Bonjour Jijo,

Ton programme est plutôt complet. Je garde un tres bon souvenir de piazza popolo et de son parc, que tu peut faire au retour du Vatican, si c’est ta route lol. Elle est juste à coté de piazza di spagna ! De nombreuses places sont à faire, comme piazza navona !

Voilà quelques idées supplémentaires. Je te laisse mon blog en fichier joint qui pourra te donner quelques idées supplémentaires.

Bon voyage a Rome, c’est une ville superbe !

Anthony

Salut,

J’ai regardé ton site avec plaisir et j’en ai retenu quelques trouvailles :wink:
Merci à toi !

D’ailleurs j’en profite pour remercier tous ceux qui m’ont aidé à façonner ce planning prévisionnel par leurs récits de voayge etc. Ils sont trop nombreux pour tous les citer mais se reconnaîtront :wink:

Si vous passez par là, je serais heureux d’avoir votre point de vue :slight_smile:

De rien ! c’est bien normal de partager sa passion !

N’hésites pas a me poser des questions et a faire part de ton voyage !

A plus

Anthony

Sujets suggérés

Services voyage