Bonjour,
Apres un premier séjour en mars 2013 d’une semaine (pour les 40 ans de mon homme), c’est lui qui m’emmène à son tour pour MES 40 ans…Nous partons du 15 au 22 octobre.
Comme c’est un second voyage il y a des choses que nous n’avions pa pu voir la 1ere fois (inaccessible cause Sandy - statue et Ellis Island- ou mauvais temps -top of the Rock- ou manque de temps -Mémorial 11/09, AMNH) et qu’on aimerait voir cette fois ci, des quartiers qu’on a adoré et qu’on aimerait bien revoir d’une autre façon, et des quartiers qu’on souhaiterait découvrir…
Voici dans les grandes lignes le programme qu’on s’est fixé
Dimanche:
Si le temps est ok: Top of the Rock
Central Park depuis l’entrée nord
AMNH
Lundi:
Lower East Side, traverser le pont de Williamsburg à pied et visite du quartier (bedford avenue et North 6th Street entre autres, East river state park…)
Williamsburg est un quartier qui nous attire de part les lectures et les avis qu’on en a trouvé.
20h: table réservée au resto The View sur Time Square le soir de mon anniversaire :-))
Mardi:
Ferry pour Statue Liberté et Ellis Island (musée des immigrés)
retour, ballade Battery Park
Déambulation dans Financial District
Mémorial 11/09 + Ground Zero
Soir: croisière de nuit sur ferry staten Island (mais peut être trop de “bateau” dans une même journée?)
Mercredi:
High Line
Chelsea Market
greenwich Village puis Chelsea
remonter la 6eme jusqu’a Bryant Park
Pas impossible qu’on remonte à L’ESB (comme on pris le City Pass)
Jeudi:
Brooklyn (on adore!!, la dernière fis nous n’étions pas allés au-delà de Dumbo et des Heights)
descendre à Coney Island
Prospect Park
à la tombée de la nuit remonter au Brooklyn Bridge Park pour admirer et photographier la skyline et le pont illuminés (pas fait la dernière fois)
Après soirée et repas à Willamsburg ou croisière staten Island si pas fait le mardi
Vendredi:
Bronx (un quartier qu’on voudrait un peu découvrir, des suggestions?)
en milieu d’après-midi revenir sur Harlem, en particulier Hamilton Heights
Finir la journée en mangeant de la soul food et en écoutant du Jazz, avez-vous une suggestion de lieu pour cela?
Samedi:
Shopping, 5ème avenue
retour à JFK avion décolle à 20h
Nous avions été subjugés par une messe gospel à Harlem la dernière fois mais pour se laisser le temps de faire d’autres choses nous avons choisi de ne pas y retourner, mais quand même… j’ai lu que le Gospel tenait également les mercredis à Brooklyn, qu’en est-il ?
Il faudrait pour cela permuter nos journées pour que cela colle.
Voilà!
Merci d’avance pour vos conseils et suggestions …
Bonne soirée
Céline