Planning séjour New York du 15/10 au 22/10

Forum New York

Bonjour,

Apres un premier séjour en mars 2013 d’une semaine (pour les 40 ans de mon homme), c’est lui qui m’emmène à son tour pour MES 40 ans…Nous partons du 15 au 22 octobre.
Comme c’est un second voyage il y a des choses que nous n’avions pa pu voir la 1ere fois (inaccessible cause Sandy - statue et Ellis Island- ou mauvais temps -top of the Rock- ou manque de temps -Mémorial 11/09, AMNH) et qu’on aimerait voir cette fois ci, des quartiers qu’on a adoré et qu’on aimerait bien revoir d’une autre façon, et des quartiers qu’on souhaiterait découvrir…

Voici dans les grandes lignes le programme qu’on s’est fixé

Dimanche:

Si le temps est ok: Top of the Rock
Central Park depuis l’entrée nord
AMNH

Lundi:

Lower East Side, traverser le pont de Williamsburg à pied et visite du quartier (bedford avenue et North 6th Street entre autres, East river state park…)
Williamsburg est un quartier qui nous attire de part les lectures et les avis qu’on en a trouvé.

20h: table réservée au resto The View sur Time Square le soir de mon anniversaire :-))

Mardi:

Ferry pour Statue Liberté et Ellis Island (musée des immigrés)
retour, ballade Battery Park
Déambulation dans Financial District

Mémorial 11/09 + Ground Zero

Soir: croisière de nuit sur ferry staten Island (mais peut être trop de “bateau” dans une même journée?)

Mercredi:

High Line
Chelsea Market
greenwich Village puis Chelsea
remonter la 6eme jusqu’a Bryant Park
Pas impossible qu’on remonte à L’ESB (comme on pris le City Pass)

Jeudi:

Brooklyn (on adore!!, la dernière fis nous n’étions pas allés au-delà de Dumbo et des Heights)
descendre à Coney Island
Prospect Park

à la tombée de la nuit remonter au Brooklyn Bridge Park pour admirer et photographier la skyline et le pont illuminés (pas fait la dernière fois)

Après soirée et repas à Willamsburg ou croisière staten Island si pas fait le mardi

Vendredi:

Bronx (un quartier qu’on voudrait un peu découvrir, des suggestions?)
en milieu d’après-midi revenir sur Harlem, en particulier Hamilton Heights

Finir la journée en mangeant de la soul food et en écoutant du Jazz, avez-vous une suggestion de lieu pour cela?

Samedi:

Shopping, 5ème avenue

retour à JFK avion décolle à 20h

Nous avions été subjugés par une messe gospel à Harlem la dernière fois mais pour se laisser le temps de faire d’autres choses nous avons choisi de ne pas y retourner, mais quand même… j’ai lu que le Gospel tenait également les mercredis à Brooklyn, qu’en est-il ?
Il faudrait pour cela permuter nos journées pour que cela colle.

Voilà!
Merci d’avance pour vos conseils et suggestions …

Bonne soirée

Céline

Votre projet relève de vos envies mais sans les remettre en cause puisque ce sont les vôtres, je ne trouve pas leur organisation pertinente.

Dimanche, vous ne devriez pas aller à l’AMNH alors qu’il y aura beaucoup de monde.
C’est le dimanche que Williamsburg que vous voulez visiter le lundi devrait être fait.
Williamsbug un lundi sera “mort”.
C’est peut-être une ambiance déserte que vous recherchez, mais si ce n’est pas le cas, allez-y un jour où les résidents l’investissent et pas un où tout le monde se trouve au travail ou occupé ailleurs.

Williamsburg perd peu à pu de son aspect brut.
Il se boboïse pas mal et les nouvelles constructions lui font perdre son âme.
Je trouve que si l’on veut se laisser surprendre, ce n’est pas là qu’il faut aller, mais à Bushwick. ou du moins combiner les deux.
De même, Bushwick s’apprécie plus le WE quand les entrepôts et entreprises ne sont pas en activité.

Vous risquez d’être déçue avec votre table au View, mais comme c’est un cadeau, “bon anniversaire”.

Mardi, la question du bateau ne se pose pas vraiment si vus voulez traverser la baie de NY la nuit.
Coney Island en cette saison, un matin ? Je n’en vois pas l’intérêt.
A la limite, allez-y à partir de 12 h. Ce sera plus animé , surtout en cette période de Halloween.
Il vaut mieux commencer par Prospect Park dans cette perspective.
Vous verrez aussi sur place si les contraintes de déplacement, en dehors de l’East River ferry, bien pratique, vous donnent envie de retourner diner sur Williamsburg.
Tout dépend de l’adresse du restaurant choisi.

Pour avoir une idée de ce que vous pourriez découvrir dans le Bronx qui me parait fort intéressant mais aussi très inégal, regardez les dossiers de photos que j’y ai réalisés.
Le dernier n’est pas encore constitué, donc pas en ligne, mais il ne devrait pas impacter vos choix.
Il est trop pointu.

Pour un diner dans une ambiance de jazz live, vous avez le Ginny’s Supper Club de Harlem.

Vouloir faire du shopping sur la 5th Ave un samedi, c’est vouloir prendre un bain de foule.
A chacun son truc… :smiley:

Merci pour vos précieux conseils. On en perd un peu le sens des jours lorsqu’on prépare un jour comme celui.

Après avoir découvert une partie des incontournables lors de notre précédent séjours, nous avions envie d’aller au-delà et découvrir Brooklyn d’une autre façon en sortant un peu des sentiers battus. Coney Island certes ce n’est pour se baigner à cette époque, mais c’ets un lieu qui éveille notre curiosté à tous les 2, conscients que cele rallonge sérieusement nos déplacements.
Williamsburg était l’occasion d’explorer des noouveaux quartiers mais nous allons suivre vos conseils et pousser jusqu’à Bushwick, pourriez juste nous guider ? les rues? les curisosités?

Quant au Bronx c’est un quartier qui nous tentait déjà en 2013, reste à cibler notre visite. Vos photos vont m’aider…

Vous avez évoquez une probable décéption au sujet de la table au View, c’est dans quel sens? les lieux ou la qualité du repas?
AUriez-vous une autre suggestion pour un diner spécial ?

Pour le shopping du samedi, je vous rejoins mais comment employer une grosse dernière matinée un samedi avant le retour ?

Encore merci pour vos réponses

Céline

A Coney island, en décalant votre visite, vous pourrez entrer dans le Luna Park qui sera ux couleurs d’ Halloween.

Bushwick, est un musée en plein air.
Descendez à la station de m"tro de Jefferson St et faites dans tous les sens les pâtés de maisons qui s’y trouvent.
N’hésitez pas à élargir vos tours, il y a des fresques et murals partout.
Si vous allez le temps, remontez jusqu’à Morgane Avenue autre secteur bien doté en poursuivant ensuite sur Meserole.
Comme c’est assez long à faire à vous de décider sur place si vous vous attardez ou pas au profit de Williamsburg devenu moins attractif à quelques exceptions près qui restent incontournables.
N’oubliez pas qu’en semaine Bushwick est moins facile d’accès et que Williamsburg risque d’être un peu mort.

Le Bronx n’est pas un quartier.
C’est un des arrondissements de NY immense qui ne peut se résumer à un secteur.

Pour ce qui concerne le View, si vous y allez pour la vue, autant n’aller que prendre un verre au loung qui est au-dessus.
Le restaurant est très cher pour ce que c’est.
Vous pourriez passer un merveilleux moment ailleurs mais je ne veux pas décourager votre époux qui vous l’offre.

Pour une vue magique, rien ne vaut le Charthouse qui reste dans un budget raisonnable, le River café étant bien trop cher.
Sinon, pour une très belle vue, vous avez Gaonnuri qui fait aussi sublimer un diner.

Il y a tant à voir à NY surtout pour un deuxième séjour, un samedi, que le réduire à du shopping m’étonne toujours.
Avez-vous songé à vous rendre dans Queens pour y voir quelques incontournables accessibles en métro ?

J’ignore à quelle heure vous arriverez à New-York, mais je découvre ce matin que le 15 au soir se tiendra au Washington Square de Manhattan, entre 20 h et 23 h, le 15 octobre, une grande bataille de sabres lasers qui pourrait être un événement intéressant, si ce n’est insolite, à voir, bien différent des lumières de Times Square vers lesquelles on se rue à peine arrivé.
Puisque vous connaissez NY, si l’heure est compatible, je pense que cette destination d’arrivée peut être originale.

Bonjour

il a quelque temps, j’ai assité à ce rdv des adeptes des sabres laser tirés probablement d’un film dont je ne suis pas client donc cela m’a laissé un peu de marbre. Une de mes filles (ado) présente n’en garde pas non plus un souvenir impérissable; mais cela a été un bon moment sympa mais pas plus spéctaculaire que cela… on se rappelle plus, s’est retrouvé dans une station de métro (à l’est de chinatown) un peu glauque, attendre un métro pour rentrer qui n’est jamais arrivé.

jd

Le cadre semble plus attractif, non ?

Bonsoir,

Merci pour cette information intéressante, nous attérissons à 16h le temps de sortir de l’aéroport, de récuperer les clés de l’appartement … mais ca devrait le faire.
Merci encore :smiley:

Bonsoir Sourisgrise

Après avoir bien approfondi notre planning il me reste encore 2 dernières questions:
Pourriez-vous nous guider sur les incontournables à voir dans le Bronx sur une grosse demi journée (+repas de midi) sans trop nous disperser. J’ai repéré le Little Italy autour de Arthur Avenue, le Yankee stadium mias je suppose que pour en profiter pleinement il faudrait assister à un match…

Vous nous parliez du Queens et de ses incontournables facilement accessibles en métro, quels seraient-ils. ils pourraient clore notre séjour avec la samedi matin, est-ce pertinent en terme de timing?, sachant que notre vol ets à 19h20 de JFK.

Merci pour vos derniers conseils avant le départ ;-))

Dans le Bronx, aller voir le Hall for Great Americans dans le cadre du Bronx Community College me semble être une très bonne idée.
Sur le site se trouve la bibliothèque d’Helen Gould.
Voyez mon dossier de photos s’il vous inspire.

Avec la ligne 7, vous pourriez aller au Corona Park ou alors, vous rendre au Gantry state Park.

Mes dossiers de photos devraient vous aider à choisir.

Sujets suggérés

Services voyage