Comme le précise le topic dédié à Five Pointz, même si la démolition n’est prévue que pour la fin de l’année, il n’est plus nécessaire de ce rendre sur ce site qui fut la Mecque du Graffiti.
Le propriétaire a recouvert de blanc les fresques murales.
Voyez ICI.
Que c est dommage on y est passé la semaine derniere et c etait un endroit unique…
… Quel gâchis. Hier je montrais la trentaine de photos prisent la bas à des amis ils étaient sous le charme
Pour couper court à toute polémique et tout mouvement de dernière minute pour bloquer le chantier de démolition, il me semble que la décision était maline.
Après tout, ce qui mobilisait les passionnés et curieux ce n’était pas le bâtiment mais les oeuvres qui le couvraient.
Plus d’oeuvres, plus rien à voir.
Il n’y a plus qu’à laisser le propriétaire aller au bout de son projet.
Il a prévu de remettre à disposition des artistes des espaces dans le nouveau cadre des constructions.
L’'essence même du graffiti avec tout ce qu’elle véhicule saura-t-elle s’en accommoder ?
A suivre dans quelques années…
La presse française relaie l’information, preuve s’il en est de la notoriété du site hors les murs New-Yorkais.
D’autres à suivre, peut-être…
Mon fils et moi avons eu la chance d’y passer un petit temps cet été, un beau souvenir, ce sont ses clichés préférés, dommage…
Bien qu’annoncée, cette disparation qui va se faire “en douceur” avec l’étape du blanchiment , me laisse très amère et surtout très triste.
C’est une sorte de gros chagrin, mais ainsi vit NY, en perpétuel mouvement.
A l’achèvement des travaux, il est prévu de laisser un espace de création pour que les artistes reviennent sur le site.
Quid de son authenticité et des conditions d’expression dans ce cadre qui ne sera fait que d’espaces ordonnés et tours de verre ?
Je serai à NY fin mars 2014, j’ai hâte, et je comprends en préparant mon planning (très ambitieux, hé hé ) que Five Pointz n’existe plus. Dommage ! Y aurait-il un endroit similaire ?
Merci à tous,
Fabiantibes