Bonjour à tous.
Je vais partir au cambodge en avril, puis vietnam, laos et thailande.Y a t-il des camping dans ces pays?Puis-je dormir sous tente ou est-ce dangereux?Je compte me déplacer à pieds est-ce raisonnable?
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous.
Je vais partir au cambodge en avril, puis vietnam, laos et thailande.Y a t-il des camping dans ces pays?Puis-je dormir sous tente ou est-ce dangereux?Je compte me déplacer à pieds est-ce raisonnable?
Merci de vos réponses.
Bonjour, pour finir avez vous faits votre voyage? je compte partir dans le même coin, tout comme vous à pied et en tente… merci de me faire part de votre expérience!
Emilien
Bonjour,
Je vis à Siem Reap et je bouge de temps en temps dans le pays. Je n’ai jamais vu d’air de camping ici, il n’y a rien de prévu à cet effet.
La seule chose que vous puissiez faire, c’est demander chez l’habitant si vous pouvez planter votre tente dans son jardin. Si vous comptez vous aventurer dans les régions un peu reculées, faites attention au fait qu’ils n’auront pas l’eau courante donc c’est souvent des grande jarre d’eau qu’ils ont récoltés pendant la saison des pluies qui sert pour la cuisine et se laver. Parfois des nids à bactéries dont eux ont l’habitude mais pas forcément nous donc vigilance et ayez des pastilles etc …
Les animaux sont souvent en liberté dans les maisons comme les poules, chiens, chats etc …
Vous pouvez également demander à dormir chez les moines, certains accepteront et d’autres pas … moyennant une offrande en petit sous bien sur
Je vous souhaite une beau voyage si vous vous décidez à le faire ainsi et on attend votre retour pour avoir vos impressions.
Amicalement
Iza
Pas de camping dans ces pays-là ! (pas d’auto-stop non plus !!!). Je ne sais pas pour le Cambodge et le Laos, mais au Vietnam vous auriez les flics locaux sur le dos aussi sec ! Il y a un peu partout des maisons d’hôtes où vous couchez chez l’habitant pour pas cher (au Vietnam, 5$ le lit et 5$ diner)
Vous ne pouvez pas tout faire à pied ; certains parcours sont barbants (par ex la route Hanoi-Sapa. Les bus locaux sont inconfortables (sauf les gros) mais cadeau !
Bonjour ,
Peut être d’abord quelques questions :
Etes vous déjà parti en Asie ?
Pour quelles raisons avez vous choisi ce mode d’hébergement ? La rencontre avec les populations locales ? Vos finances ?
Personnellement, en 2011 - 2012, nous sommes partis 8 mois et nous avons campé 3 mois en Australie et 2 mois en Nouvelle Zélande… Mais connaissant un peu l’Asie, nous n’y avons pas campé… Il est relativement facile et pas trop cher de trouver une guesthouse partout, dans ces 3 pays. Nous n’y avons jamais vu des campings, le seul pays en fait, c’était dans les iles Perhentian en Malaisie.
Nous avons eu des amis qui ont circulé en vélo et qui demandaient vers 15 ou 16 h un hébergement chez l’habitant et cela fonctionnait.
Pourquoi voulez vous faire les déplacements à pied ? Les rencontres ? Nous avons trouvé que les randonnées en vélo les permettaient… Et c’est un peu plus rapide qu’à pied… Mais nous n’avons pas fait des trajets de plus de 40 km sur des petites routes… Sinon, nous trouvons les routes dangereuses entre les camions, les animaux qui peuvent traverser, la condition des chaussées… la chaleur et le taux d’humidité rendent les trajets sans aucun doute, difficiles et nous tirons notre chapeau à ces sportifs.
Tout dépend des motivations…
Pour les rencontres, les déplacements en car sont des opportunités intéressantes et les prix ne sont pas très élevés !
Cordialement
Cath
Blog 8 mois au bout du monde 2011 - 2012
Blog Automne 2013 Au Vietnam, Laos et Cambodge
Blog 3 mois en Asie 2009
Rencontre avec 2 cyclistes à Kampong Cham