Je me suis un peu servi du Forum pour passer quelques jours sympas à Barcelone avec femme et enfant. Merci pour toutes les infos que j’ai pu piocher ici.
Juste un petit retour:
1- J’ai trouvé un appart grâce à cocoonbarcelona.com, les photos , les prix , l’état de l’appart étaient comme indiqué sur le site. Pas d’embrouille (pour nous en tout cas). J’ai choisi un petit appart proche du port, pour être proche des “vieux quartiers” + métro + Ramblas + … 3 nuits (et 4 personnes possible) pour environ 320 euros. Tout était ok dans l’appart. D’autres apparts étaient moins chers, dans d’autres lieux.
2- pour vous garer au centre ville, évitez les “gros” parkings et allez plutôt vers les parkings privés (au RDC des immeubles). Nous avons trouvé du 16 €/24 h, en bas des Ramblas (beaucoup sont à 35€/24h) et proche de l’appart, mais il doit y avoir des quartiers bien moins cher .
3- grace au Forum nous avons découvert Barcelone avec Ilona de MABARCELONE.
Elle est très sympa et passer 3 / 4 heure à vélo avec elle est un régal. Elle prpose plusieurs tarif/découverte. Nous avons payé 37€ TTC par adulte et 27€ TTC par enfant. Mais visiter les ruelles les moins courues d’une ville que l’on ne connait pas du tout … c’est parfait.
Y a aussi tout plein de loueurs de vélos, pas cher du tout. Car les vélos en libre-service, le sont seulement pour les Barcelonais …
4- La ville- les visites: Les Ramblas: Bof (insupportable tant il y a du monde) , la Boqueria est super (alors que j’ai peu aimé le marché de Santa Caterina), les ruelles du Raval et Gothico … sont tres bien.
Gaudi: juste impressionant !! Allucinant !! Tout est à voir.
J’arrive même pas à imaginer le monde qu’il doit y avoir en juillet/aout à la Sagrada …
5- Les bar à tapas, sont très typiques, bruyants et inégaux de l’un à l’autres (parfois très chers et pas bon). On a bien aimé le resto “Le Chardonnay” Carrer Ample et le (petit) bar à tapas “Vaso de Oro” Carrer Balboa …
6- la sécurité sur les Ramblas: RAS. Aucun soucis, faut juste être prudent.
Mais je dois reconnaître que la personne qui nous a laissé l’appart nous a dit de les éviter après 11 heure du soir …
En fait, il va falloir y retourner pour en voir un peu plus, y a tellement à faire …