plein d'infos sur Barcelone (visites, logement, restau)

Forum Barcelone, Catalogne

Voici une liste d’endroits où faire du shopping à Barcelone:

Au centre-ville, il y a la rue “Portal del Angel” situé au niveau de plaza Catalunya à droite du Corte Inglés (genre de nouvelles galleries). Il s’agit d’une rue large avec plein de magasins…

De l’autre côté de plaza Catalunya se trouve la rue “Calle Pelayo” commençant au niveau de la FNAC sur la gauche. Au fond de cette rue à l’angle de la Plaza Universitat se trouve un magasin outlet de Zara appelé “Lefties”. Super prix.

En bas de las Ramblas, aprés la statue de Colon, se trouve le centre commercial “Maremagnum” (on traverse une petite passerelle au dessus de l’eau). Ce centre commercial n’a rien d’exceptionnel sauf que c’est le seul à ouvrir le dimanche!

Il y a également 2 centres commerciaux dans la ville avec un accès facile en métro:

Centre commercial Gloriès, station de métro “Gloriès” sur la ligne rouge L1.

Centre Commercial “Diagonal Mar”, station de métro “Maresme-Forum” sur la ligne jaune L4.

Si vous avez d’autres adresses à nous passer, nous sommes preneuses!

Oui Barcelone est à voir sur 4 ou 5 jours minimum

Variété de styles, d’ambiance, de couleurs, très bonne cuisine

Plus d’informations sur

http://voyage-france-monde.blogspot.com/

Je me suis un peu servi du Forum pour passer quelques jours sympas à Barcelone avec femme et enfant. Merci pour toutes les infos que j’ai pu piocher ici. :slight_smile:

Juste un petit retour:

1- J’ai trouvé un appart grâce à cocoonbarcelona.com, les photos , les prix , l’état de l’appart étaient comme indiqué sur le site. Pas d’embrouille (pour nous en tout cas). J’ai choisi un petit appart proche du port, pour être proche des “vieux quartiers” + métro + Ramblas + … 3 nuits (et 4 personnes possible) pour environ 320 euros. Tout était ok dans l’appart. D’autres apparts étaient moins chers, dans d’autres lieux.

2- pour vous garer au centre ville, évitez les “gros” parkings et allez plutôt vers les parkings privés (au RDC des immeubles). Nous avons trouvé du 16 €/24 h, en bas des Ramblas (beaucoup sont à 35€/24h) et proche de l’appart, mais il doit y avoir des quartiers bien moins cher .

3- grace au Forum nous avons découvert Barcelone avec Ilona de MABARCELONE.

Elle est très sympa et passer 3 / 4 heure à vélo avec elle est un régal. Elle prpose plusieurs tarif/découverte. Nous avons payé 37€ TTC par adulte et 27€ TTC par enfant. Mais visiter les ruelles les moins courues d’une ville que l’on ne connait pas du tout … c’est parfait.

Y a aussi tout plein de loueurs de vélos, pas cher du tout. Car les vélos en libre-service, le sont seulement pour les Barcelonais …

4- La ville- les visites: Les Ramblas: Bof (insupportable tant il y a du monde) , la Boqueria est super (alors que j’ai peu aimé le marché de Santa Caterina), les ruelles du Raval et Gothico … sont tres bien.

Gaudi: juste impressionant !! Allucinant !! Tout est à voir.

J’arrive même pas à imaginer le monde qu’il doit y avoir en juillet/aout à la Sagrada …

5- Les bar à tapas, sont très typiques, bruyants et inégaux de l’un à l’autres (parfois très chers et pas bon). On a bien aimé le resto “Le Chardonnay” Carrer Ample et le (petit) bar à tapas “Vaso de Oro” Carrer Balboa …

6- la sécurité sur les Ramblas: RAS. Aucun soucis, faut juste être prudent.

Mais je dois reconnaître que la personne qui nous a laissé l’appart nous a dit de les éviter après 11 heure du soir …

En fait, il va falloir y retourner pour en voir un peu plus, y a tellement à faire …

Il y’a tellement de choses à voir et à faire à Barcelone qu’il faut bien + qu’une semaine pour tout faire. Après en fonction de la durée du séjour on peut cibler ses centres d’intérets pour en profiter un maximum.

Las Ramblas est superbe ainsi que le parc Guell. Le mont Juic apporte une superbe vue sur Barcelone au bord de la mer.
Par contre on a été déçu de la sagrada familia qui est plutot un attrape touriste.
La cathédrale non achevée est payante pour la visiter et il faut encore repayer pour prendre l’ascenseur pour monter tout en haut…

Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage avec le détail du budget consacré pour établir vos visites

Visite Barcelone

Budget voyage Barcelone

Chrissand

Bonjour, suite à votre post, j’ai qq questions si vous voulez v=bien me consacrer qq minutes ! Mes filles ados recherchent des magasins comme zara, mango… bijoux fantaisie, accessoires, sacs…sympas et pas chers, tout cela se trouve dans la rue que vous indiquez ? Je ne pense pas rester tard le soir à Barcelone car étant seule avec elles 3, j’ai un peu la frousse ! mais je cherche qd même des endroits sympas pour elles. Que me conseillez-vous ? Ou autre chose autour de Barcelone. Merci à vous

Bonjour

Je peux vous dire que Barcelone grouille de monde jour et nuit, j’y suis allée plusieurs fois et je n’ai pas trouvé la ville dangeureuse. Le métro est plein à 23h ou encore pendant la nuit le samedi (il circule toute la nuit le samedi soir). Il y a beaucoup de touristes dans le zone du centre-ville autour de Plaza Catalunya et las Ramblas.

Pour ce qui est des centres comerciaux ils ferment à 22h et il y a encore beaucoup de monde dehors à 2hh je peux vous en assurer.

La rue Portal de Angel, près de la Plaza Catalunya ou la rue qui se trouve entre la Plaza Universitat et Plaza Catalunya, il y a plein de magasins. Le quartier gothique aussi regorge de petites boutiques.

J’espère que ce post aura pu vous rassurer et vous aider!

Je vous souhaite un bon séjour
Virg

Il y a plusieurs magasins outlets dans Barcelone:

-Burberry: calle Valencia, métro “Clot” (L1).

-Mango: Calle Girona, nº37, métro “Passeig de Gracia”(L3) ou “Girona”. (L4).

-Desigual, Calle Diputación 313, métro “Girona”. (L4).

-ZARA OUTLET * LEFTIES * Plaza Universidad avec C/Pelayo. Métro “Universitat” (L1).

Bonjour à tous !

Je suis agréablement surprise de voir que ce forum de discussion est actif depuis presque 3 ans…mais il faut bien reconnaître que Barcelone est une ville magnifique !
J’y retourne justement en juin,d’une part pour fêter la San Juan,la grande fête catalane (d’ailleurs je suis étonnée de voir que personne ne l’a mentionnée!) qui célèbre le début de l’été dans une ambiance incomparable!
D’autre part,et c’est la raison pour laquelle j’ai atterri sur ce site,je compte y emmener ma mère,car je suis littéralement tombée amoureuse de Barcelone,et j’aimerai lui faire partager ma passion pour cette ville !
Donc j’aimerai savoir si vous auriez des adresses en ce qui concerne les bars à tapas,les bonnes paellas ou encore les restaurants sur le port de Barcelone ?
Je vois que vous parlez aussi de spectacle de flamenco ,pouvez-vous me donner des adresses ? Je voudrais aussi trouver quelques boites ou bars branchés ou ils passent beaucoup de salsa !
En ce qui concerne les centres commerciaux,on m’a aussi conseillé le Maremagnum,et pour ma part j’ai beaucoup aimé le centre commercial de Gloriès.

ps:je vois que personne ne l’a encore mentionné,mais une visite superbe à faire absolument à Barcelone est celle du Palau de la Musica,malgré l’accueil peu chaleureux vous ne serez vraiment pas déçus :wink:

Merci de vos réponses !

En effet Maissa la visite du Palau de la Musica vaut le détour…

Je n’ai jamais eu l’occasion d’être à Barcelone pour la St Jean mais d’après ce que l’on m’en a raconté, ils font des feux sur la plage, font pêter des pêtards toute la nuit et c’est la fête dans les rues! Ça doit être sympa.

Pour la salsa, il y a le Mojito Club près du métro Diagonal (ligne verte).

Tu dois pouvoir trouver l’adresse exacte sur google. C’est une boite de nuit cubaine donc forcément il y a beaucoup de salsa!

Pour les restaurants et bars à tapas, regardes les messages plus anciens, il y a une liste avec pleins d’endroit.

Bon séjour!

A+

Virg

effectivement c’est très bruyant pour les feux de la saint jean, mais par contre je préfére la Sant Jordi . cette année c’est tombé un samedi, la veille de Paques, le summum : en plus il faisait beau, il y avait une foule pas possible : la tradition : la femme achéte un livre à l’homme et l’homme offre une rose à la femme. Il y a a tous les coins de rues des vendeurs de rose et sur les ramblas jusqu’à la diagonale des étales de livres à vendre c’est magnifique.

N’oubliez pas de boire un mojito …ou pour ceux qui ne boivent pas d’alcool une horchata fait maison (il y a en a des délicieuses en face de la cathédrale de la mer dans le fabuleux quartier du born.

On en le redira jamais assez: faites trés attention durant votre séjour à Barcelone! Il y a beaucoup de vols et arnaques.
Voici plusieurs cas qui m’ont été expliqués:

• Sur la Rambla, surtout lors des heures de grandes affluences ou le soir: vols à l’arrachée ou pickpockets.
    -A la station de métro de Plaza Catalunya, des voleurs campent devant les portes d’entrées au niveau des distributeurs automatiques!
    -Dans le métro en général: pickpockets (souvent 2 voleurs qui ont tendance à se coller aux gens alors que le wagon n’est pas plein).
    -Dans le Parc de la Cuitadella: qqun vous aborde pour vous demander un renseignement pendant ce temps, l’autre voleur caché dans les buissons, sort discrètement et ouvre ou vole votre sac à dos ou à main…

Quoi qu’il en soit, gardez votre argent près du corps dans un endroit difficile d’accès pour les voleurs et faites attention aux situations louches.

Il ne faudrait pas que votre séjour soit gaché bêtement…

Ça y est les soldes ont commencé et Barcelone est une super ville pour faire du shopping? des bons plans magasins à nous proposer?
Merci à vous…

avez-vous une liste de parcs et jardins intéressants à voir à Barcelone?
Merci pour vos commentaires!

Voici une petite liste qui m’a été communiquée (merci Laurence :slight_smile:

-Le parc Guëll, d’inspiration Gaudi, métro “Valcarca” (ligne verte)

• Le parc de la Cuitadella, près du quartier gothique, metro “Arc de Triomf”. (ligne rouge)

-Le jardin Botanique, à Montjuic, metro “Plaza Espanya”. (ligne rouge ou verte)

-Le Parc du Labyrinthe d’Horta, métro “Horta” (ligne bleue)

• Le parc Zoologique, metro “Arc de triomf” (ligne rouge).

Si vous en avez d’autres n’´hésitez pas à agrandir la liste!

1 an après…de retour d’un we barcelonais !

Cette fois-ci, faute de dispo dans l’appart de la pension Holanda, on a pu trouvé une chambre chez l’habitant en plein centre, metro Liceu chez Albert et Pierre (au dessus de Marc Josep qui m’a donné l’adresse email) et franchement on ne regrette pas.

Certes c’est plus cher mais quand on fait le calcul on s’y retrouve : petit déjeuner inclus (et très bien servi !), calme, douche/toilettes indépendantes pour nous, serviettes de toilettes fournies, en plein centre donc, du coup accès rapidement aux ramblas, à la Bocqueria etc etc…pour 70 euros/nuit pour 2 personnes c’est nickel.

Et l’accueil est vraiment excellent, et pleins d’attention, on y retournera surement !!

Cette fois ci nous avons visité le musée Picasso et SURTOUT le Palais de la

musique catalan, vraiment à faire pour voir l’architecture (et la comprendre) de la salle de concert. Magique.

Enfin nous avons profiter le dimanche d’une visite à côté de Barcelone : Montserrat et son monastère à même la falaise. Impressionnant et la vue est superbe. Et c’est seulement à 45 minutes de Barcelone au Nord Ouest sur l’autoroute ramenant nos pauvres âmes vers la grisaille toulousaine (ça change de passer par la costa brava et c’est plus joli !!).

J’oubliais le plus important, l’adresse email de l’hebergement en question : barcelonabbap@gmail.​com

Merci Sanctae pour l’info malgré le fait que ce soit quand même pas donné le logement que tu proposes…c’est quand même LE DOUBLE de ce que l’on a payé à la Pension Holanda…et l’accueil et le service à la Pension Holanda était nickel également, à côté du métro et dans un quartier calme et sûr.

Enfin c’est quand même une adresse à prendre…

Merci pour les infos!

Bonjour,

J’ai essayé de joindre par mail la pension holanda et pour l’instant pas de réponse? Est ce que quelqu’un sait si c’est normal?

Merci beaucoup!
Camille

Salut,
Tu peux essayer de les joindre par téléphone : 0034 655433755 mais en principe ils répondent rapidement via email…

Aprés avoir contacté la pension Holanda, je vous confirme qu’ils répondent bien aux emails et vous pouvez aussi les joindre par téléphone (Voir post plus haut)!

Une super adresse restau:

Le “Balthazar” sur la calle Rosselo nº 198, coin Calle Aribau. Metro “Diagonal, sortie Provenza”.

Un restaurant chic, une cuisine excellente et un prix vraiment pas cher!

La contre partie est son grand succès, il faut réserver si on veut avoir une table le vendredi et samedi et dimamche midi. Les autres jours on peut y aller sans réservation.

Bonjour à tous,
Connaissez-vous des petits villages qui valent la peine d’être visités sur la Costa Brava ou près de Barcelone?
Merci!

Que faire en cas de maladie ou accident en voyage?
Il faut se diriger aux urgences d’un des hopitaux de Barcelone (hospital del mar, Hospital de Sant Pau, Hospital Vall d’Ebron, Hospital Bellvige) et présenter sa carte vitale européenne.
Faites-vous faire une carte européenne à votre mutuelle, c’est gratuit et elle vous rendra grandement service en cas de maladie ou accident à l’étranger!

Pour revenir au sujet posté concernant les petits villages qui valent le détour sur la côte, on site:
-Cadaques
-Tossa de Mar
-Callela de Palafrugel
-Sitges
-La ville de Girona

Si vous avez d’autres villages n’héstez pas!

il y a également les villages un peu plus éloignés de la côte, autour de Gérone , comme par exemple Olot, Besalu, Camprodon, Vic et les barrages… c’est vraiment magnifique

Hello à tous,
Est-ce que vous avez pris le bus touristique? le prix semble assez élevé (environ 20 euros/jour)…est-ce que ça vaut le coup?
Merci de vos réponses!

Que peut-on faire à Barcelone pour passer le réveillon?

Si vous avez des idées merci!

pour en revenir au bus touristique, plusieurs personnes m’ont confirmé que malgré le prix un peu élevé, cela permet d’avoir une vue d’ensemble de Barcelone, c’est beaucoup moins fatiguant que le métro ou le bus.
On peut s’arrêter partout (il y a des arrêt à tous les endroits touristiques) et le bus passe même dans des quartiers moins touristiques pour se faire un idée de l’autre facette de Barcelone.
ça vaut donc le coup de prendre le bus touristique (si il ne pleut pas bien sûr :slight_smile:

Nous avons largement préféré recourir à un guide accompagnateur… Nous avons pu découvrir ce qui nous faisait envie et notre guide était formidable. Nous avons passé une journée ensemble pour 60€ soit autant que le bus à quelque chose près et nous n’avions pas un audioguide pour échanger!

Bonjour,

Nous allons ce we à Barcelone avec ma copine en voiture et nous arrivons dès vendredi soir.

Nous cherchons des idées de logements pas très cher et des visites et sorties à faire.

Vaut-il mieux se loger sur l’extérieur ou proche du centre ville pour rayonner plus facilement?
Vaut-il mieux utiliser les transports en commun ou laisser sa voiture dans un parking sur l’extérieur?

Merci d’avance

Nousa vons découvert un restau trés spécial à Barcelone: sa particularité: on ne commande rien, les plats (environ 8 plats différents9 arrivent tous seuls…enfin les serveurs viennent les servir.

Des plats allant du fameux jambon cru, au rizotto de sêches, de tartar de thon frais, des noix de Saint Jacques, du paté, fromage, poivrons du padron, crevêttes fraiches et cigales au grill…excellent!

Le restau se trouve sur la Place Pla del palau et s’appelle Passedis del pep.

voici toutes les infos:

http://www.passadis.com/cat/index.htm

Pour info, le prix par personne tourne autour des 50 euros à 70 euros si vous prenez du vin etc…

mais pour ceux qui peuvent se le permettre ça vaut le coup! La cuisine est excellente.

Merci de nous faire part de vos experiences concernant la sécurité dans le rues de Barcelone, notamment les endroits touristiques…

Il semblerait que beaucoup de birgades de police circulent en général dans la ville et notamment dans les endroits touristiques. Cependant, il faut être trés vigilents en ce qui concerne les pickpockets qui sont omniprésents à Barcelone…surtout dans le métro et les lieux touristiques comme la Ramblas.
Même au restaurant ou dans un bar, faites trés attention à vos affaires!!! Les voleurs sont partout!

Dans la ville de Barcelone même il y a une plage. Elle commence à la Barceloneta et puis continue jusqu’à Nova Mar bella. Le coin de la Barceloneta est surpeuplé et il y a pleins de voleurs donc mieux vaut éviter.
Sinon il y a des plages à l’extérieur de la ville accèssibles en train (RENFE). Il y en a à Montgat Nord, Masnou, Premia de Mar, ceci en remontant vers la Costa Brava ou alors au sud à Castelldefels Plaja ou encore plus loin Sitges.

bonjour à tous,
Si vous êtes déjà allé à Barcelone pendant la période de Paques, merci de nous indiquer quels type d’évènements ou de spectacles ils organisent…

Il semblerait que la plage de nova Icaria soit plus tranquille que la Barceloneta. Elle se trouve vers le métro Bogatell, sur la ligne jaune aprés la station Barceloneta.

Si vous avez d’autres idées merci de nous les faire partager!

Le vendredi 18 mai c’est la journée internationale des musées et donc tous les musées nationaux de Barcelone pourront être visités gratuitement ce jour là et également le samedi 19 à partir de 19h lors de la Nuit des musées!
Bonne visite!

Salut à tous/toutes
Est-ce que vous êtes déjà allée à un parc aquatique sympa près de Barcelone?
Merci pour vos réponses.

Voici quelques conseils pour que votre séjour se passe bien:

-Avant de vous asseoir à une terrasse de café, regardez la carte ou demandez les prix surtout si vous êtes sur les Ramblas ou près de la Sagrada Familia.
On peut avoir de mauvais surprises! genre 7 euros le coca.

-Soyez trés vigilents dans les endroits touristiques et même dans les restaurants car il y a des voleurs de partout.

-Si vous êtes assis dans le parc de la Cuitadella, tenez vos sacs près de vous, des voleurs peuvent se cacher dans les buissons pour tenter de vous voler.

Barcelone est une ville agreable et magnifique mais il faut rester prudent.

Est-ce que vous avez fait l’expérience de prendre un guide touristique pour visiter Barcelone? Est-ce que cela vaut la peine sachant que les musées ont des audio guide.
Si vous avez des adresses à nous donner à ce sujet.
Merci!

Sujets suggérés

Services voyage