plein d'infos sur Barcelone (visites, logement, restau)

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour
Vous pensez partir à Barcelone? Excellent choix! Barcelone est une ville merveilleuse. Nous on a adoré! C’est une ville animée, cosmopolite et moderne, dotée d’une richesse architecturelle et culturelle impressionnante.
Ne manquez pas de voir la Sagrada Familia, de vous promener dans le quartier gothique et le Parc Güell. La zone du port et le bord de plage (cuitadella Vila olimpica) sont trés agréables le soir.
Pour les musées, je vous conseille le musée Picasso et la fondation Miro ainsi que le musée d’art de Catalogne pour les fans d’art contemporain.

Pour les restau, on a trouvé plusieurs restau bons et pas cher comme
le "Rey de la Gambas"sur le Paseo Juan de Borbon (metro Barceloneta sur la ligne jaune) ou le bar à tapas “Lizarran” dans la Calle Sardenya 324 en face de la Sagrada Familia.

On est allée en boite de nuit au “Space” situé pas loin de la Plaza España, à côté de la station de métro “Tarragona”, on a pas été déçus: ambiance espagnole garantie! Par contre il y a du monde à partir de 2h du matin.
Et pour les fans de shopping (comme moi :-)) on a trouvé une rue piétonne pleines de magasins (zara, footlocker, bull & bear…) à côté de la Plaza Catalunya appelée Portal del Angels.

Au niveau de l’hébergement, on a eu la chance de trouver une place à la Pension Holanda" située dans Calle holanda (pension-holanda@hotmail.com). C’est une pension avec des chambres doubles à 36 €.
C’est pas cher pour Barcelone et l’avantage c’est que c’est à côté du métro. Le stade de foot du Barça se trouve à 500m tout comme le quartier de Montjuic avec le quartier olympique, la fondation Miro et le jardin botanique.
Tout est trés propre et vous serez accueillis par une française sympa et disponible.
Le quartier n’étant pas du tout touristique, cela permet d’être dépaysé et de croire que vous habitez vraiment à Barcelone

Pour infos pratiques, l’office du tourisme se trouve sous la Plaza Catalunya, ils parlent français et nous ont fourni des cartes de la ville dépliantes. Indispensable pour se repérer!
On s’est déplacé en métro et on a choisi la carte de 10 trajets qui coute 7 euros car les pass journée ne sont pas trés aventageux.
Pour d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter!

Voilà un compte-rendu complet!!! Je dois dire qu’il est très véridique, je suis allée à Barcelone, et je compte y retourner pour tout ce que tu as décrit!! Mon seul regret c’est de ne pas avoir eu le temps de visiter la fondation Miro, mais j’espère rattraper le coup!!! C’est marrant , je suis moi aussi aller chez une française sur Barcelone pour me loger, et très sympathique elle aussi, peut-être est-ce la même!!!^^
En tout cas c’est vrai qu’un endroit près du métro ça aide beaucoup, en bonne touriste que je suis, c’était primordial de visiter un maximum en utilisant le métro, plus pratique et bien moins cher que le taxi par exemple.
Je ne connaissais pas par contre, ce resto, j’y ferai un petit tour la prochaine fois.
As-tu d’autres bonnes adresses hormis celles-ci?

Merci Virginie pour les infos. Notre séjour s’est super bien passé. On a été impressionné par le nombre de touristes qu’il y a…surtout sur la Ramblas. La Sagrada Familia et le Parc guëll étaient magnifiques.
Pour compléter un peu tes infos, on a aussi beaucoup aimé le Palau de la Musica, la visite de la maison Pedrera de Gaudi.
On a voulu aller faire un tour à l’exterieur de la ville. Il y a des trains qui partent de la gare et qui vont un peu partout. On a finalement choisi d’aller à Salou, c’est un village en bord de mer à 1h en train depuis Barcelone direction Tarragone : trés sympa, relaxant. J’imagine qu’en été ça doit être rempli de touristes…On nous a aussi parlé de Sitges, un autre village sympa à voir.
Notre regret étant de ne pas avoir pu apprécier la Cathédrale qui est en travaux, cachée sous des echafaudages horribles…dommage!

Pour faire suite aux questions que j’ai reçu sur mon email, voici un petit complément d’informations:
Concernant les restau, au Rey de la Gamba, on avait pris un plateau de fruits de mer pour genre 35 euros et franchement il était énorme!
On a aussi mangé de la Paella pour 10/12 euros/personne.
Pour le bar à tapas près de la Sagrada Familia, on est tombé dessus vraiment par hasard et l’ambiance était trés sympa et les tapas super bons! on a payé 1 euros par tapa mais vu leur taille on a vite été calé.
On a trouvé un peu partout des bars/restaurants proposant des menu du jour pour 8/10 euros avec tout inclu! Là on a eu que l’ambarras du choix!
Le matin on déjeunait dans une boulangerie/cafeteria juste en bas de la pension et là encore c’etait vraiment pas cher: 5/6 euros environ pour 2.
voila, je crois avoir fait le tour des petites questions.
Je suis là si vous en avez d’autres…

Salut,
Je repond au commentaire “El rey de la gamba” restau bon et pas cher…
Plus nul impossible! Je recommande simplement de ne pas y aller.

Bonjour,

Merci pour ce compte-rendu, ça donne envie !

j’aimerai savoir à côté de quel métro se trouve la pension holanda ?
peux-tu également me décrire un peu les chambres, et me dire combien il y en a ?
Les 36 euros, c’est bien pour la chambre, ce n’est pas par personne ?
Ont-il un site internet ?

Merci d’avance de tes réponses

Barcelone c’est vraiment une belle ville, je vois pas comment on pourrait être déçu…faut juste faire gaffe à ses affaires dans les endroits touristiques parce que la ville est réputée pour être risquée au niveau des vols mais bon nous on a eu aucun problème!
Alors si je me souviens bien, la pension se trouve à côté de la station Santa Eulalia, c’est la ligne rouge du métro, celle qui va direct à plaza Catalunya.
Franchement le métro de Barcelone est super bien, il est rapide, il passe toutes les 2min et y a même la clim!
La chambre qu’on a loué avait un grand lit double, une table de nuit et une étagère pour mettre nos vêtements. Ah oui et une chaine hifi. A vrai dire on rentrait que pour dormir…
Pour les autres chambres, j’en sais trop rien, le mieux est peut être que tu les contacte directement.
J’espère avoir ´repondu à tes questions.
A+

Alors en ce qui concerne le quartier où est située la pension, on l’a trouvé trés sympa il y a plusieurs supermarchés, épisseries, cybercafés, bars et une boulangerie juste en bas.
Le metro Santa Eulalia est juste à côté, il s’agit de la ligne rouge et pour aller à las Rambas on a mis 5/10 min. Le samedi soir le metro fonctionne toute la nuit! Sinon il y a plein de bus de nuit. On l’a pris 1 ou 2 fois et ça craint pas du tout question sécurité et il y avait du monde.
Sinon on a visité le stade de foot du Barça qui est pas loin à pied et le quartier de Montjuic avec le stade olympique, le chateau de Montjuic avec la super vue sur le port. On a pris le téléphérique pour aller au port.
En espérant avoir répondu à tes questions et si tu en as d’autres n’hésites pas!

salut ! merci beaucoup de toutes ces infos nini ça donne une petite idée de quoi voir une fois sur place !je compte y aller ce mois de juillet et le principal soucis reste bien sur le logement ! cette pension holanda m’a l’air très bien, c’est une chambre mais il y a bien sur la possibilité de se doucher ? je te remercie !

Merci beaucoup pour toutes tes précisions nini !
Je vais leur envoyer un nouveau mail, ils n’ont pas répondu au 1er…
As-tu un numéro de tel ou je peux les joindre ?

Attention aux vols, j’ai eu echos par plusieurs amis d’une recrudescence de pickpockets dans le métro de Barcelone et même en voiture alors soyez vigilants!

Merci pour les infos Nini, ça m’a bien aidé pour l’organisation de mon séjour à Barcelone. Tout était super: un temps de rêve, une richesse architecturale incroyable, la pension holanda nickel, le bar à tapas Lizarran trés sympa.
Nous on est allé danser au Pacha et franchement ça vallait le coup. On se serait cru à Ibiza!
La plage de Barcelone est bondée de monde mais dès que l’on va à l’exterieur, ça va beaucoup mieux.
Notre seul regret: on a pas eu le temps de faire tout ce que l’on voulait voir. Franchement on a compté 3 jours et c’etait juste alors si vous avez la possibilité de rester 4/5 jours c’est l’idéal.
Si vous avez besoin d’infos je suis là!
hasta luego

salut Nini,
J’ai essayé d’envoyer un email à la pension mais le mail m’est renvoyé.
Est-ce qu’ils ont un numéro ou un autre email peut-être?
merci pour ta réponse.
Seb

bonjour,

nous partons à barcelone pour le weekend du 11 novembre avec notre fils qui aura 9 mois;
pensez vous que l’on puisse faire quelques musées avc lui? on y a acces avec une poussette?
est ce que vous avez vu des personnes avec des bébés?

merci de votre réponse

Bonjour
Nous sommes allés au Musée d’Art de la Catalogne MNAC, c’est le chateau que l’on voit perché au début de Montjuic sur la Plaza Espana. C’est un grand musée, trés beau et trés spacieux. Oui j’y ai vu des enfants et poussettes.
On a fait le Musée Picasso aussi, dans le barrio gothico, pas trés loin de la Cathédrale et là j’ai pas le souvenir d’avoir vu des poussettes mais je pense que ça doit être possible. Le musée est assez petit.
Aprés on a visité pas mal de trucs Gaudi:
Pour le Parc Guell, pas de problème par contre y a quand même des escaliers à monter…
La Sagrada Familia se visite soit à l’interieur, comme c’est en bas pas de problème pour les poussettes par contre on a trouvé qu’il y avait pas grand chose à voir pour le prix. Sinon il y a la possibilité de monter dans les tours mais ce sont des escaliers en colimassons difficilement faisable avec des enfants en bas age…
On a fait une des maisons Gaudi, “la Pedrera” sur le Paseo de Gracia. Trés jolie mais pas top pour les poussettes car il y a des escaliers!
J’espère que ces infos vous aideront à vous decider mais comme il y a plein d’autres musées à Barcelone, j’invite ceux qui en ont visité d’autres à poster un message pour compléter les informations.
Bon séjour en tout cas…ça donne envie d’y retourner!

Bonsoir, je serai à Barcelone du 19 au 24 octobre, comment est-ce le soir pour une femme seule avec espagnole extrèmement restreint?
Merci

Bonsoir, je serai à Barcelone du 19 au 24 octobre, comment est-ce le soir pour une femme seule avec espagnole extrèmement restreint?
Merci

Bonjour,

Mes parents partent pour Barcelone la semaine prochaine pour 4 jours (fin de semaine) et m’ont demandé de leur préparer leur séjour chose que j’ai du mal à faire n’ayant jamais mis les pieds à Barcelone :slight_smile:

Quelqu’un peut me donner des tuyaux sur des Hotels BRQP entre le centre et la plage pour qu’ils puissent avoir accès à tout sans devoir se déplacer pendant des heures.

Aussi, je voudrais connaître quels sont les centres commerciaux, bons plans shopping ainsi que resto, cafés avec terrases, monuments ou autre qui sont aux alentours (entre le centre et la plage).

Je vous en serais reconnaissante.

Merci

A mon avis, il faut que tu fasses attention surtout au niveau des vols dans le métro ou dans les lieux touristiques ainsi que sur les Ramblas que l’on a trouvé mal famé la nuit mais sinon ça devrait aller!
Barcelone reste une ville nocturne, beaucoup de gens sortent le soir.
On a été agréablement surpris du monde qu’il y a dans le métro le soir, je pense que ça ne craint pas de prendre les transports en commun la nuit à Barcelone…pas comme Paris.
On ne parlait pas espagnol et on s’est débrouillé, les gens nous comprenaient vu que le catalan ressemble au français.
Et puis tu te feras vite des amis. Contacte la pension Holanda, ils t’aideront surement et pourront répondre à tes questions.
Passe un bon sejour.

Bonjour,
Je suis pas un expert en hôtel mais il me semble que les hôtels Call et Condal qui se trouvent dans le quartier gothique sont assez populaires. Rien de super luxueux ms BRQP justement.
Pour ce qui est des restaurants, éviter absolument tout ce qu’il y a sur Las Ramblas (avenue la plus animée) et faire très attention dans le quatier Gothique. Je vous recommanderais plus les restau du port et des plages ou la zone de Santa Maria del Mar dans le quartier du Born (touristique mais à la mode avec des bars et restau sympas).
A visiter absolument: Las Ramblas (attention à vos affaires perso, pas mal de pickpockets), le quatier Gothique (cathédral, de nombreux magasins dans l’avenue Portal de l’Angel juste à côté), le Passeig de Gracia (les champs elysees de barcelone) avec une architecture superbe et des immeubles de Gaudi, le parque de la Ciutadela et l’Arc de Triunf et bien sûr le port. Tout cela représente le centre ville en quelque sorte… il manque juste le Raval qui est très sympa aussi mais très cosmopolite et peut-être pas très cool pour tes parents. Si cela ne les dérange pas de prendre le métro pour faire des petites expéditions, alors ils peuvent allez à Montjuic (petite montagne dans la ville) ou au parque Guell… Voici un guide complet et gratuit de la ville, en espagnol et anglais seulement mais tu peux imprimer des cartes etc: www.takeoffguides.com
Pour ce qui est de bars, je répète que la zone de la cathédrale Santa Maria del Mar est sympa, sinon je dirais sur le port… le quartier de Gracia est cool aussi mais peut-être plus pour les jeunes!

Bon, ben j’espère que tes parents s’amuseront bien!

PS: dis leur de goûter la Crema Catalana (dessert genre creme brulee), le Pan con Tomate (pain a la tomate), et qu’ils aillent au marché de la Boqueria pour voir un peu ce qu’il se mange ici…

Merci les réponses.

Parcontre, j’aimerais bien savoir si les hotels qu’on m’a recommandé sont bien et s’ils sont effectivement entre le centre et la plage et que mes parents n’auront pas à marcher trop longtemps ou a prendre des moyens de transport pour sortir diner ou dejeuner.

On m’a recommandé:

• Duc de Medinaceli
  • Barcelona Princess
  • Confortel Barcelona
  • Front Maritim
  • Rafael hoteles Diagonal Port
  • Hesperia del Mar

SVP est ce que quelqu’un connaît ces hotels ou juste un de cette liste qui correspond aux critères (proximité du centre ville pour le shopping et de la plage pour les balades et les dîners sans avoir recours à des moyens de transports) j’ai du mal à en choisir un.

Milles merci pour vos réponses

Salut Dhely,
Autant te dire que se loger à Barcelone est vraiment galère. Les hôtels sont souvent complets ou super chers.
Tous les hotels que tu cites plus bas sont bien, forcément vu que la chambre coute + de 100 euros/nuit. A ce prix là vaut mieux que ce soit bien…
Sache que pour aller du centre (la Rambla) à la plage il faut marcher une bonne demi-heure…et qu’à Barcelone il faut beaucoup marcher ou prendre des transports car il s’agit d’une grande ville et les principaux points touristiques sont éloignés les uns des autres. Tes parents auront forcément à prendre les transports en commun et marcher…
Je te déconseille les hôtels et pensions dans le quartier gothique près des Ramblas ou de la cathédrale car ils sont trés bruyants vu la multitude de touristes qui passe par là, ce n’est pas agréable du tout.
Je te conseille la pension holanda, un peu excentré mais trés facile d’accès par le métro par la ligne rouge. C’est un endroit calme, propre et on a reçu un trés bon accueil. Rien de luxueux, tout est simple mais c’était trés sympa et pas cher.
J’espère que ces infos pourront t’aider. good luck!

Bonsoir,

Merci Marie pour tes réponses.
Finalement le choix s’est porté sur le RAFAELHOTELES DIAGONAL PORT.
Est ce que quelqu’un a déjà séjourné dans cet hôtel???

On m’a recommandé une liste d’endroits à visiter et J’aimerais savoir comment s’y rendre à partir de cet Hôtel et via quels moyeux de transports???

• Barrio Gotico
  • Las Ramblas
  • La ribiera
  • El Born (on m’a dit qu’il y avait des boutiques, bars et restos très sympa)
  • la “Sagrada Familia”
  • Le Port olympique
  • Port Vell (pour son centre commercial et aquarium)

S’il vous plaît si quelqu’un connait bien les itinéraires pour me les décrire.

Milles Merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Le Barrio gotico, la Ramblas, le Born et Port vell sont à côté et sont les endroits les plus touristiques de Barcelone, du moins c’est ce qu’on a pu voir lorsqu’on y est allé. Ça se reflette également au niveau des prix des restaux et bars par exemple.
La Sagrada est plus éloignée. Nous on y est allé à pied depuis la Plaza Catalunya, ça doit faire une demi-heure de marche mais on est revenu en metro!
Le parc guëll est super loin, même en prenant le métro faut marcher et ça grimpe!
La plage se trouve de l’autre côté des Ramblas et Port Vell. Il faut faire le tour, on met environ 15min mais la balade est sympa, y a plein de yachts encrés le long du chemin. Ça fait rêver…
On est allé faire un tour dans le quartier de Gracia en remontant tout le paseig de Gracia avec les boutiques de luxe et les maisons Gaudi. Ce quartier n’est pas trés touristiques, il y avait pleins de petites boutiques et des bars en terrasse.
Bon j’aurais certainement oublié des choses…
Bon séjour

pour info, depuis l’aéroport de Barcelone, il y a des bus appelés “aerobus” qui vont dans le centre de Barcelone. Il y a aussi un train qui va jusqu’à la gare de França mais il s’arrête aussi à la gare de Sants où on peut enchainer avec le metro.
Nous avions pris le bus à notre arrivée. Il était plutôt rapide et agréable. par contre on a dû faire la queue et elle était longue…
Au retour on a essayé le train. Il était aussi rapide mais par contre la gare est éloignée du terminal.
Sinon il y aussi des taxis…
Voilà j’espère que ces infos vous aideront à préparer votre voyage.

Il est possible d’acheter des pass à la journée permettant de prendre les transports en commun (metros, bus…) de manière illimitée pendant le nombre de jours que vous avez choisi. Nous avions pris un pass de 5 jours pour 20 euros si mes souvenirs sont bons. On a trouvé ça bien pratique et pas cher!

J’ai fais un petit récapitulatif de tous les messages que j’ai reçu concernant les restaurants à conseiller:
" La botiga", restau à l’allure chic situé près des Ramblas, prendre la rue à gauche aprés la plaza Real. Pas cher du tout et une cuisine originale et excellente!
“Cuitat comtal”, restaurant bar à tapas, prix accessible, tapas variés. Une bonne adresse dans le centre. Situé sur la Rambla Catalunya aprés la Granvia. Remonter la rambla Catalunya depuis plaza Catalunya.

Hola,
J’ai vu dans le “routard” (datant de l’an dernier" que la Sagrada Familia est en travaux, est-ce toujours le cas ? Est-ce que ça gene pour en profiter ? J’ai également lu qu’un des immeubles de Gaudi (le palau Guell près de la rambla) etait également en travaux mais qqu’il devait réouvrir en 2008. As-tu des precisions là-dessus ?
Merci pour tout ce que tu pourras m’indiquer.

Le planning des travaux de la Sagrada Familia court, au moins, sur 50 ans. Il va falloir être patient pour la visiter achevée. Nous y étions fin octobre. Les travaux n’empêchent pas la visite.
Pour le Palau Guell, nous ne l’avons pas visité mais il me semble l’avoir vu accessible au public. A confirmer.
Bonne visite.

Est ce que quelqu’un a réussi à joindre dernièrement la pension holanda?j’ai envoyé un mail qui reste sans réponse,peut être ont-ils arreté les locations pour l’hiver?
si quelqu’un en sait un peu plus et si quelqu’un a une autre idée pour deux nuits débuts janvier,merci,merci

Suite à différentes questions concernant les derniers bons plans, j’ai fais un update des questions qui m’ont étés posées.

-Pour les parkings gardés, je me suis garée à un parking qui se trouve à la Barceloneta, à côté du musée de la Catalogne, c’est un gros batiment rose sur le bord de la route. Ils font des tarifs longues durée mais cela reste quand même cher, j’avais payé 20 euros/jour. Sinon on m’avait parlé d’un grand parking à l’entrée de Barcelone à Glories.
Sinon j’ai déjà laissé ma voiture dehors, sur un parking exterieur et il ne lui est rien arrivé mais bon question de chance! Faut surtout bien être garé car la fourrière passe souvent à Barcelone!

Pour les boites à salsa, il y a le Morito Club situé sur le calle Rosellon, près de Calle Balmes, Metro Diagonal.
Il y a un restau cubain à la Barceloneta appelé Havana Barcelona, il se trouve au début de la plage une fois que l’on a descendu tout le Peseo Joan de Borbon. Terrasse sympa et prix correct.

Il y a un autre bar à Tapas bien sympa sur la Rambla Catalunya, au dessus de la Plaza Catalunya. Il s’appelle le “Cuitat Comptal” je crois. Par contre il était bondé mais c’était bon!

veuillez donner l’adresse de pension hollanda ou mail. merci.je pars 25

le mail de la pension est: pension-holanda@hotmail.com
il est indiqué dans mon post “plein d’infos sur barcelone

Désolé,je n’ai pas bien regardé. merci pour l’info

bonjour,

je souhaiterais savoir si votre hébergement était loin de la rambla?

merci de votre réponse

Bonjour,
Pour info je suis une locatrice comme vous non pas loueuse!
La pension se trouve à l’ouest de Barcelone, est loin de la Rambla à pied…par contre le métro est tout près et on arrive à la Ramblas:Plaza Catalunya en 10min.
Franchement vu la multitude de gens qui circulent sur la Rambla ou dans le quartier, sans compter le bruit continuel et la pollution, ce n’est pas un endroit idéal pour dormir.
Le métro circule jusque tard et ensuite il y a des bus de nuit donc il est facile de se déplacer même le soir.

pour les fans de formule 1, le grand prix de Barcelone/Montmelo se tiendra du 8 au 10 mai.
J’y serai et pour s’y rendre il faut prendre un train de banlieue depuis la gare Paseig de Gracia car le circuit se trouve à l’exterieur de Barcelone.
J’y suis allée l’an dernier et c’était bondé de monde!
Pensez à prendre casquette, lunette de soleil, eau et surtout des boules quies!!!

Bonjour,

Nous partons le 8 mai à Barcelone pour 4 jours. Si tu as d’autres adresses pour les retos cela m’intéresse (pas chers et bons !) As-tu pris le bus touristique, si oui, cela vaut-il la peine ? Sinon on pensait prendre la carte pour 4 jours bus, métro et trams. Comme tu es allé à Monjuic, j’ai lu que le 55 allait en haut et que cela évitait de payer le funiculaire …

Merci pour tes infos

Salut,
Alors pour les restaus, faut regarder les messages concernant cette discussion car il y a plein d’adresses…
Pour ma part je n’ai pas pris le bus touristique car j’ai trouvé ça un peu cher (16/20 euros la journée). Je pense que c’est bien quand on ne peut pas trop marcher, ça permet de voir Barcelone globalement .
Sinon effectivement on a pris le bus pour monter à Montjuic depuis la PLaza Espana, au niveau des deux tours rouges. J’ai aussi pris le funiculaire et cela coûte 1 ticket de metro. C’est le téléphérique qui est plus cher et je ne l’ai pas pris. Enfin la ballade se fait bien à pied aussi…
Pour le métro, la carte pass 4 jours c’est bien si on prend le métro souvent (au moins 4/5 fois/jour) sinon y a aussi la carte 10 trajet qui m’avait coûté 7 euros.
Voila j’espère avoir répondu à tes questions et n’hésites pas!

On m’a conseillé un bar a Tapas, appelé Ciudad Condal situé Rambla de Catalunya, 18, en remontant la Plaza Catalunya. Ils ont plein de tapas en tout genre. Attention, il y a beaucoup de monde! ça doit être le signe que c’est un bar de qualité!

Sujets suggérés

Services voyage