plein d'infos sur Barcelone (visites, logement, restau)

Forum Barcelone, Catalogne

Coucou!
Quelle est selon vous la meilleure vue de Barcelone?
Celle de Montjuic est superbe mais y en a-t-il d’autres?
Merci!

Pour info, les camping les plus proches de Barcelone sont:le camping 3 estrellas de Gava (proche de l’aéropot) et le camping de Camping El Pasqualet - Caldes de Montbui (Barcelona)

Merci de nous faire part de vos meilleurs moments à Barcelone.Restau, visite, surprises…

Voici une liste de restau connus à Barcelone excellente cuisine mais assez cher:Botafumeiro : Carrer Gran de Gràcia, 81 www.botafumeiro.es/
Cheriff: Carrer de Ginebra, 15
On y mange la meilleure paella de Barcelone
7 Portes
Paseo Isabel II, 14

Est-ce que vous êst déjà allé à un parc d’attractions ou aquatique près de Barcelone?J’ai entendu parler de Port Aventura qui se trouve à 1h au sud de Barcelone mais en connaissez-vous d’autres?
Merci pour vos réponses!

Une adresse sympa concernant les bars à tapas:
El vaso de Oro
Carrer Bilboa 6
Metro Barceloneta (L4)
En sortant du metro aller en direction du Paseo joan de Borbo y c’est juste sur la gauche, à côté de la banque.
Ambiance espagnole garantie!
Attention quand on y est allé il y était plein à craquer…

Je vous conseille d’éviter d’aller visiter la Sagrada Familia entre 10h et 13h car ily a tous les cars de touristes…
La fin d’aprés midi est certainement le meilleur moment!
L’intérieur est magnifique.

Il est possible de liasser sa voiture à une compagnie qui vous dépose à l’aéroport, emmène votre voiture sur un parking survillé et ensuite vient vous chercher qand vous revenez.

Il y a plusieurs compagnies qui font ça:

www.aparcandgo.com

www.parkinglowcost.es/

www.aparcalia.com/barcelona

C’était juste pour vous prévenir que la pension holanda a changé de quartier.Elle se trouve maintenant à l’est de Barcelone, à côté du métro Sant Marti. A 4 station de métro de la Sagrada Familia et 20 min à pied de la plage.

Est-ce que vous avez des idées pour des spectacles/concert sympas à faire à Barcelone? Type spectacle de flamenco, etc…

bonjournous comptons ma femme ( enceinte 6eme mois ) et moi passer 4 jours a barcelone pour la premiere fois , svp de bonnes adresses pour un hotel respectable et pas cher bien situe , sinon des adresses pour le shopping ( des trucs de bebes surtout ) , la bouffe ( on ne consomme pas d’alcool ) merci pour votre ai

J’ai entendu dire que l’on pouvait réserver les entrées pour visiter la Sagrada Familia en ligne, sans faire la queue…Si vous l’avez fait pourriez-vous nous dire sur quel site et si il n’y a pas de problème une fois arrivés devant la porte.
Merci!

Voici deux sites où on peut réserver:http://www.billetsbarcelone.fr/
http://barcelona.ticketbar.eu/fr/mus%C3%A9es/la-sagrada-familia-/

Bonjour Hammouda,J’espère qu’il n’est pas trop tard pour votre séjour car vous ne m’avez pas mis les dates.
Pour répondre à vos questions:
Concernant le logement, je vous recommande la pension holanda. Un endroit sympa, pas cher, proche du métro et du centre où les hôtes parlent français! Nous y sommes allées plusieurs fois et on a été à chaque fois trés bien accueilli!
Pour le shopping, il y a plein de centres commerciaux comme Le Maremagnum (ouvert le dimanche), Diagonal Mar (metro Forum Ligne 4) par exemple.
Dans le quartier chinois près du métro urquinaona (ligne 1) il y a plein magasin de vente en gros mais vous pouvez acheter à l’unité aussi! C’est vraiment pas cher.
Pour les restaurants regardez tous mes posts à ce sujet. Il y en a plein!
Les meilleures zones sont la Barceloneta ou Gracia!
Passez un bon séjour, Barcelone est une ville formidable!

J’avais envie de partager ici une découverte. La pâtisserie La Brioche (casanova 189).
Tout est bon ! Les millefeuilles, les éclairs, les meringues, les duchesses. Miam ! En plus on peut aussi y découvrir des spécialités espagnoles et catalanes. Les croissants au jambon ibérico, à la sobrasada et autres sont délicieux. En plus le lieu est très agréable pour déguster sur place.
Pour les traditions on y trouve toutes les spécialités françaises, espagnoles et catalanes. Pour les rois on peut par exemple trouver les galettes des rois à la frangipane.
Un super endroit !
Bonne découverte !

Pour ceux qui voudrait aller au ciné pendant leur séjour, on a trouvé un ciné qui passent des films en VO soutitré en espagnol.C’est le cinéma Icaria au Port Olympique. Le métro est: Cuitadella Villa Olimpica (ligne 4).

Les soldes sont encore d’actualité à Barcelone pendant tout le mois de février.On a découvert des endroits shopping trés sympas comme de la Plaza universitat (metro ligne rouge station universitat) jusquà la Plaza Catalunya. L’avenue Porta del Angel, à côté de la Plaza Catalunya.
Si vous avez d’autres adresses faites nous les connaitre!

Faite trés attention où vous vous garez à Barcelone car plusieurs personnes ont signalé que la fourrière n’hésite pas à emporter les voitures qui sont males garées notamment dans les stationnements dits de déchargement de camions marqués en jaune au sol où à certains horaires il est interdit de se garer, généralement du lundi au samedi de 8h à 20h. Regardez bien les panneaux avec les horaires!D’autre part, il y a beaucoup de contrôle de tickets de stationnement et ils n’hésitent pas non plus à appeler la fourrière si vous avez dépassé le temps payé ou si vous n’avez pas payé.
La fourrière +amende à régler sur place pour pouvoir retirer votre voiture coûte 185 euros.
Un conseil: Essayer de garer votre voiture dans les emplacements gratuits souvent un peu éloigés du centre touristique mais il y a le métro et ça coûte bien moins cher!

Que faire en temps de pluie (et oui ça arrive de temps en temps).Il y a quelques musées que nous avons trouvés intéressants:
-le Musée Picasso (près de la Cathédrale, petit mais sympa),
-le Musée d’Art de la Catalogne (près du métro Barceloneta (L4), 5 étages, le musée reprend toute l’histoire de la Catalogne depuis la préhistoire…trés sympa).
-Le musée de l’histoire de la ville (museo historia cuitat), près du musée Picasso dans le quartier gothique. Les catacombes avec la ville au temps de Romains sont impressionantes.
-Le musée du chocolat (si vous aimez le chocolat) dans le même quartier que Picasso. t´res petit mais ympa aussi.
Les musées nationaux sont gratuits le 1er dimanche du mois comme en France.

Sinon les centres commerciaux pour faire un peu de shopping à l’abrit sont pas mals, comme le Maremagnum (en bas des Ramblas au niveau du port).
Visitez le marché de la Boqueria sur la Rambla, c’est couvert!
le bus touristique peut être une solution pour voir la ville même sous la pluie.
La visite de l’intérieur de la Sagrada Familia est trés intéressante mais c’est payant…
Profiter pour voir quelques spectacles comme du Flamenco ou de la guitare espagnole, par exemple au Palais de la Musique impressionant.
Et bien sÙr profiter pour manger une bonne paella ou des tapas au chaud!
Si vous avez d’autres idées, merci de nous les faire partager.

Bonjour,

Et oui, même si je dis toujours qu’à Barcelone il fait beau, je dois reconnaitre que cette année, c’est pas glorieux…
D’ailleurs, c’est justement pour ça que j’avais commencé à écrir un post sur les choses à faire quand il pleut, histoire de passer malgré tout un séjour agréable.
À tout ce qui a déjà était dit je rajouterai aussi COSMO CAIXA, un musée de la science très intéressant et amusant (surtout si vous y aller avec des enfants).
Pour les centre commerciaux il y a aussi le Diagonal Mar ou encore le récent Arena à la place d’espagne, dans l’ancienne arène.

Crdt
Martin

Merci Martin pour les informations!Il y a en effet beaucoup de musées à Barcelone pour la plupart nationaux donc gratuits le 1er dimanche du mois. C’est une bonne option en cas de pluie.
Les bars à tapas aussi! :slight_smile:
Les centres commerciaux chauffés et couverts sont bien utiles en cas de pluie.
Il y a l’aquarium qui n’est pas donné mais sympa à faire avec des enfants.
Essayez de trouver des spectacles en salle couverte de flamenco, guitarre espagnole ou autre.
Visiter le Camp Nou avec son musée.

Attention! la pension Holanda n’est plus dans le même quartier qu’avant.Elle se trouve maintenant à l’est de Barcelone, à côté du metro Sant Marti (ligne 2).

La Barcelona Card permet d’utiliser les transports communs (metro, bus, tram, train pour l’aéroport) en illimíté sans avoir à payer un euro de plus et permet de visiter gratuitement les musées suivants:
Musée Picasso (de 17-20h), Musée National d’Art de Catalunya, Fondation Miró, Fondation A. Tàpies, l Musée d’Història de la Ciutat, Musée d’Art Contemporain de Barcelone,Musée du chocolat, Jardin Botanique, Musée Olympique, Musée de la musique, Monastère de Pedralbes, Musée du Modernisme Catalan, Musée Egipcien de Barcelona.

des réductions dans la plupart des autres musées correspondant à environ 1 ou 2€ de réduction sur le prix de l’entrée.

Son prix est assez élevé: plus de 30€ pour 2 jours.

bonjour,

Nous partons à Barcelone la semaine prochaine.
j’ai noté que vous aviez pris une carte de transport, mais pas la barcelona card.
ne vous a-t-elle pas paru utile notamment pour les visites(coupe-files)…?
Merci de votre réponse

Bonjour tout le monde !
Tout d’abord j’aimerais féliciter nini2gre qui a vraiment lancé un sujet populaire ! Cependant je m’y perds un peu donc je m’excuse si mes questions ont déjà été posées, bien que je l’ai lu forum en grande partie.

Je pars avec mon petit ami à Barcelone du 26 mai au 1er juin:

• Quel restaurant vous a marqué pour moins de 15€ ? (petit budget oblige) Je suis particulièrement intéressée par la nourriture “typique” !
  • Quel(s) musée(s) ou attraction(s) vous ont déçus ?
  • Quelle plage nous conseillez-vous ?
  • Pensez-vous que l’Articket (30€ = 6 musées) + T10 sont plus rentables que la Barcelona Card (qui est désormais à 62€) ?
  • Où pouvons-nous voir et/ou pratiquer le flamenco ? Autre que l’opéra du flamenco.
  • Connaissez-vous des guides, visites guidées ou livres très intéressants ?
  • Quel village aux environs vous a marqué ? (que nous pourrions rejoindre en bus/car)
  • J’ai lu beaucoup de choses sur les distributeurs automatiques “Caixa”, mais comment les trouver concrètement ? Peut-on tout acheter avec ou seulement pour la Sagrada Familia ? Est-plus cher ?
  • Enfin, qui part aux mêmes dates ou vit là-bas ?
    Désolé pour toutes ces questions, mais les avis sont contradictoires et parfois sans réponse concrète. Merci d’avance !

Une dernière question :

• La carte étudiante française (type carte spéciale d’une école) fonctionne-t-elle ou la carte internationale étudiante est-elle nécessaire ?
    Merci encore !
    PS : Bebeth, quand partez-vous de Barcelone ?

Saluuuuut !!! Je pars dans un mois à Barcelone et pour profiter de chaque journée je voulai savoir c’est quoi les plan à ne pas raté et autre question … l’hebergement ! En chekan sur un autre site je suis tomber sur une auberge de jeunesse plutot sympatique sur les photos mais tout sa reste à confirmé !!! Est ce que vous avez délà entendu par de l’Albareda Youth Hostel !!! Sinon si vous avez un autre quoi sympa à me proposer :wink:

Merciii d’avance.

Bonjour,

Nous partons dimanche et une question me vient à l’esprit : quels sont les horaires d’ouverture des mags à BCN.
J’ai cru comprendre que la pause méridienne est très allongée? partout?

Merci de votre réponse

Visiter Barcelone avec un bébé ou des enfants n’est pas un problème!Au contraire! Dans beaucoup d’endroits on a vu des petits jardins d’enfants avec jeux/balançoires etc…

Il y a un grand parc à côté du zoo: le parc de la cuitadella où on peut voir aussi qq animaux sans payer l’entrée du zoo plutôt chère…

Il y a aussi un aquarium sympa pour les enfants, l’entrée n’est pas donnée non plus mais bon on peut se faire plaisir de temps en temps.

Il y a le labyrinthe d’Horta, un parc avec un petit labyrinthe sympa. L’entrée est gratuite. Métro Horta ensuite il faut marcher un peu…

Le musée du chocolat est petit mais sympa à faire surtout pour les enfants et ils offrent une petite tablette de chocolat et de boire un petit verre de chocolat fondu de leur fontaine à chocolat à la sortie!

Si vous avez du temps, il y a deux parcs d’attraction: Portaventura, situé près de Tarragona, à 1h de Barcelone. Il y a un train qui y va directement et il faut compter y passer la journée.
Le parc d’attraction du Tibidabo, plus petit mais plus proche et moins cher, on peut y accéder en voiture ou en bus. en plus, on peut voir uen belle vue de Barcelone!

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas!

Merci de nous dire quels sont les musées à ne pas manquer à Barcelone.

Nous vous conseillons de passer à l’office du tourisme situé sous la place catalunya pour vérifier les horaires des musées et lieux touristiques afin d’éviter toute surprise…

Voici quelques adresses de parcs aquatiques sympas:

• Illa Fantasia, accèssible en train depuis Barcelone, arrêt “Villassar de mar”, ensuite il faut marcher car il se trouve à Villasar de Dalt, soit à l’intérieur du village alors que le train vous laisse au bord de la plage.
    Il ouvre aussi le soir…
    L’idéal c’est d’y aller en voiture.
    www.illafantasia.com/

Aqualeon, à 1h30 de Barcelone, dans la région de Tarragona. Voiture obligée.
Parc aquatique et mini Zoo safari. entrée 20€ en résa sur internet sinon 24e sur place.
www.aqualeon.es

Il y a également Marinland et d’autres parcs aquatiques à la Costa Brava vers Lloret de Mar mais nous n’y sommes pas allés.

Pour ceux qui cherchent des coins sympa où dormir à Barcelone, j’ai détaillé les quartiers les + intéressants pour se loger et y dormir également.

La liste est non exhaustive mais donne déjà un bel aperçu des zones à ciblées lors de votre recherche.

Si vous avez d’autres bons plans logements, n’hésitez pas à me les communiquer car j’y retourne chaque année!

++

Je vais souvent à Barcelone, c’est vraiment une ville super, j’adore. Mes activités préférées jusque là ont été:- me balader dans le quartier gothique (mais pas en juillet-août, là il y a bien trop de monde!)

• faire du volley-ball sur la plage (ou du paddle, il y a plusieurs clubs qui en louent)
  • et bien sur faire la fête!! à ne pas manquer les festivals SONAR et PRIMAVERA SOUND, le top!
  • Park Güell et aussi un bunker avec une vue panoramique sur toute la ville, il s’appelle le bunker CARMEL assez loin du centre mais ça vaut le coup!!

Cette année j’ai décidé que je visiterai les musées!!

Se garer dans Barcelone n’est pas chose facile et encore pire gratuitement. Le soir à partir de 20h et le dimanche les places de parking exterieures sont toutes gratuites.
En dehors ces horaires, nous avons pu nous garer gratuitement près du métro de “La Pau” ou “Sant Marti” (lignes 2 et 4). On arrive à Plaza Calalunya en 15 min. C’est également très proche du périph pour repartir direction la France ou Gérone.
Nous n’avons pas eu de soucis particuliers.

Pour info nous avons pris un taxi depuis l’aéroport direction le centre ville (plaza Catalunya) en semaine et en journée et celà nous a coûté 30€. Le chauffeur a bien sûr allumé le compteur.
La nuit le tarif est apparemment plus cher.
La conduite était sûre et le taxi propre.

J’ai entendu parlé que le prix des transports communs à Barcelone allait baisser en 2015.
Est-ce que quelqu’un peut confirmer?

OUI je confirme je suis actuellement à Barcelone j’ai été agréablement surpris de payer le ticket de metro moins cher qu’hier 9.95€ au lieu de 10.35 toujours bon à prendre.

Est-ce que vous avez des adresses ou expériences à faire partager pour une ballade en bateau près de Barcelone?

Une nouvelle ligne de Metro desservant le terminal 2 de l’aéroport rentrera en fonctionnement en février 2016…

Sujets suggérés

Services voyage