PLF pour une famille

Forum Grèce

Bonjour Nous partons bientôt pour la Grèce et j’ai commencé a regarder le PLF. AU terme du formulaire j’ai rajouté mon épouse comme demandé et a ma grande surprise je n’ ai pas eu la possibilité de rajouter mes deux ados. Le formulaire demande de rajouter éventuellement des personnes n’étant pas de la famille. Comme je vois les problèmes rencontrés par certains, je me demande comment intégrer mes filles au PLF que je n’ai pas encore soumis?

Vous faites deux PLF .
votre femme avec un de vos ados et vous même avec l’autre , et ça va passer.
y’a des bugs car logiquement on peut mettre 4 personnes .
Regardez les autres posts , il y en a des dizaines sur cette question . L’essentiel c’est que tout le monde doit inscrit dessus .

Bonjour. Nous sommes dans le même cas que vous, couple avec 2 ados, et en fait, on peut mettre tout le monde sur le formulaire mais ce n’est pas intuitif. J’y suis arrivé après plusieurs tentatives.
En fait, après avoir ajouté votre épouse, il faut de nouveau cliquer sur “ajouter un membre de la famille” et vous pouvez alors ajouter votre premier enfant, puis vous refaites la même chose pour le 2eme enfant. Vous verrez alors qu’apparait des onglets “supprimer le membre de la famille 1” et “supprimer le membre de la famille 2”, puis “supprimer le membre de la famille 3” quand vous aurez ajouté votre 2eme enfant.
Logiquement, quand vous avez ajouté votre 2eme enfant, vous devriez pouvoir valider mais en fait, on ne peut pas !! Le formulaire affiche en effet de nouveau les onglets “supprimer le membre de la famille 1”, supprimer le membre de la famille 2" et " supprimer le membre de la famille 3", avec les cases vides à remplir. Il faut alors les remplir en remettant les infos pour votre épouse (membre de la famille1), puis pour votre 1er enfant (membre de la famille 2), puis pour le 2eme (membre de la famille 3), et seulement ensuite vous validez et vous verrz alors que vous êtes tous les 4 sur le formulaire…

Bonjour

Si vos filles sont mineures, faites un PLF pour vous et un pour l’une de vos filles (en accompagnant) et un PLF pour Madame et votre autre fille. Il faudra donc deux emails.

Si vos filles sont majeures, faites en un par enfant majeur.

C’est plus sur de faire comme ça, j’ai entendu des gens pour qui un PLF pour 4 s’est passé sans souci mais d’autres qui ont eu des pb… donc mieux vaut faire un par parent et répartir les enfants entre chaque adulte.

pas la peine de deux adresses email pour faire 2 PLF. Si vous allez sur le compte que vosu avez du créer pour générer le PLF, dans l fenêtre en haut à droite, vous avez 4 rubriques “accueil”, “mon tableau de bord”, “nouveau PLF” et “déconnectez vous”.
Il suffit alors de cliquer sur nouveau PLF et vous allez pouvoir générer un nouveau PLF à la même adresse mail. C’est que j’ai fait avant de comprendre commet mettre toute la famille sur le même PLF (cf. message précédent). Du coup, maintenant, j’ai deux PLF à la même adresse mail, un pour toute la famille (4 personnes) et un autre seulement pour ma fille majeure et mon fils mineur. J’ai essayé de supprimer ce 2eme PLF qui est désormais inutile mais ce n’est aps possible (on ne peut pas supprimer un PLF, seulement le modifier !)

[quote]
pas la peine de deux adresses email pour faire 2 PLF. Si vous allez sur le compte que vosu avez du créer pour générer le PLF, dans l fenêtre en haut à droite, vous avez 4 rubriques “accueil”, “mon tableau de bord”, “nouveau PLF” et “déconnectez vous”.
Il suffit alors de cliquer sur nouveau PLF et vous allez pouvoir générer un nouveau PLF à la même adresse mail. C’est que j’ai fait avant de comprendre commet mettre toute la famille sur le même PLF (cf. message précédent). Du coup, maintenant, j’ai deux PLF à la même adresse mail, un pour toute la famille (4 personnes) et un autre seulement pour ma fille majeure et mon fils mineur. J’ai essayé de supprimer ce 2eme PLF qui est désormais inutile mais ce n’est aps possible (on ne peut pas supprimer un PLF, seulement le modifier !] (/citation]

Bonjour,

Vous pourrez nous confirmer que vous avez bien reçu les deux PLF?
Vous partez bientôt ?

Merci d’avance,
Florence

Bonjour,

J’ai eu le même problème, c’est vrai que ça n’est pas intuitif, j’ai du modifié le PLF, je pars le 13 juillet, toujours pas reçu le QR Code, j’ai lu que certaines personnes l avaient immédiatement, j’ai juste un mail de confirmation. Est-ce aussi votre cas ?

Merci d’avance pour votre retour.
Bonnes vacances

Vous le recevrez à 23h la veille du départ.

Bonjour ,nous sommes arrivés en Grèce aujourd’hui nous sommes un couple et un enfant mineur nous n avons fait qu un plf ,mit a mon nom de jeune de fille comme mon billet d avion et mon certificat de vaccination et j ai ajouté dessus mon mari et mon fils ,nous avons reçu le qr code a 23h heure française minuit en Grèce avant de partir et aucun problème pour entrer avec un seul plf ,il est vérifié en France au bureau d enregistrement et à notre arrivée en Grèce.

Bonjour, je viens de faire un PLF. pour moi avec une de mes filles et un autre au nom de mon conjoint avec mon autre fille car pas de possibilité d’ajouter plus d’un membre par famille. Est ce qu’on reçoit un QR code par formulaire ou par personne svp

Bonjour vous recevrez un qr code par plf et avec il y aura toutes les informations que vous y avez mises dont vos enfants,vous pourrez l imprimer et aucun soucis à l aeroport et l arrivée ils vérifieront que toutes les personnes soient bien inscrites dessus .

Bonjour
J’ai appelé le consulat avant hier ils m’ont confirmé que c’était ce qu’il fallait faire2 PLF chaque parent son enfant et son PLF
2 PLF 2 comptes et même 2 emailsSuper logique l administration grecque…

Très étrange ! Le consulat de Grèce m’a aussi dit de faire un PLF par adulte, mais il est pourtant bien spécifié sur le site officiel “Un PLF doit etre soumis par famille.”
Et au tout début de la création du PLF il faut cocher “je ne soummettrai qu’un seul PLF pour ma famille/mon ménage”.
J’avais déjà fait un PLF avec nous 4 dessus ; dois-je vraiment refaire 2 PLF ??? en sachant qu’on part après-demain ;(((

C’est toujours plus sur de faire un plf par adulte et se répartir les enfants… Au moins pas de pb si on tombe sur un employé zélé… et ça coûte rien de faire 2 plf

Bonjour nous sommes en Grèce actuellement et nous n avons fait qu plf pour nous 3 aucun soucis vous n avez pas besoin d en refaire un c est bien un par famille

Merci !!!

Ça dépend j’ai vu des personnes se faire refouler car la femme n’a pas le même nom de famille que son mari et l’employé de l’aéroport de départ n’a rien voulu entendre et les a refoulés et a exigé un plf par adulte…

je ne suis pas mariée donc pas le même nom que mon conjoint et mes filles portent les 2noms …j’ai donc fait 2 plf pour 1adulte+1enfant. J’ai aussi coché la case « formulaire par famille « mais je ne pouvais ajouter qu’un membre.
jespere que ça ira. Nous partons le 21/07

Au secours !!!

Je pense qu’on va faire un par adulte et ajouter l’enfant dans celui du papa car même si nous sommes mariés, mon passeport garde mon nom de jeune fille et notre fille a les 2 noms de famille. Je vais voir si cela passe!

Ne vous inquiétez pas votre plf pour votre famille passera sans problème,c est vrai que ses histoires de plf stresse beaucoup de monde mais finalement cela se passe très bien si tout le monde est inscrit sur le plf ,nous sommes passé sans problème avec un plf et ma fille et sa copine idem 15 jours auparavant alors qu elles n ont pas le même nom et c était pas la même compagnie non plus ,nous sommes partis avec EasyJet qui m avait bien confirmé un seul plf par famille avant de partir et ma fille avec volotea ,de plus nous avions même demandé aussi à l aeroport…et à notre arrivée en Grèce les plf sont à peine vérifiés …

Merci ! :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Bonjour à tous,

nous sommes une famille de 6 personnes (2 adultes 4 enfants) et partons la nuit prochaine en Grèce.
malgré le formulaire rempli dans les temps (il y a 3 jours) nous n’avons toujours pas reçu le QR Code a présenté à l’embarquement, malgré qu’ils annoncent 24h avant départ sur le mail de confirmation.

A qui peut on s’adresser pour cela s’il vous plaît ?
Il est bien mentionné qu’un formulaire sans QR Code n’est pas valable pour pouvoir embarquer …

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter !

Géraldine

Bonjour,

A quelle heure partez vous exactement ? SI vous partez à 2h du matin, vous le recevrez à 23h ce soir.

Vous voulez dire cette nuit ou demain ? Si c’est ce soir effectivement il y a un retard, si c’est demain, encore dans le temps.

Bonjour Caroline,

En effet, nous sommes convoqués à 2h30 du matin et décollons à 05h05.

Merci beaucoup pour votre réponse rapide qui nous soulage d’un stress !

Bien à vous,

C’est quand même fou que le consulat fasse cette réponse.
Ca n’a pas de sens.
On peut faire plusieurs PLF avec la même adresse mail et ajouter plus d’un membre de la même famille.
Du coup, on stresse car les informations ne sont pas cohérentes.

Florence

J’ai le fait hier soir mais un adulte pouvait ajouter seulement un membre de la famille + une personnes sans lieux familiares, j’ai bien fait attention. Donc pour nous impossible de faire un même pour un coupe avec un enfant. Par contre les noms peuvent être differents car ils demandent le nom a chaque fois. Donc nous avons fait un pour moi et un pour le papa avec l’enfant. En esperant que tout va bien!

Nous aussi,
nous sommes une famille de 6 personnes (2 adultes et 4 enfants).
Ma fille n’a pas le même nom que nous (ancienne union) et il était prévu que seul les mêmes noms parents + enfants pouvaient figurer sur le même formulaire.

Résultat, nous lui avons fait un formulaire à elle toute seule, en plus du mien et de celui de mon conjoint qui lui a nos 3 autres enfants …

Un casse tête sans nom. Nous partons dans quelques heures et on croise vraiment les doigts.

C’est du stress inutile d’autant s’en faire pour un simple formulaire mais malheureusement une seule erreur peut gâcher toute les vacances, c’est bien dommage.

Bon courage à vous,

Donc 3 PLF sur la même adresse mail ?
Et vous avez reçu les trois QR codes ?

Vous nous direz comment ça c’est bien passé ?

Florence

On a utilisé 3 adresses mails différentes, une perso (ma fille) et 2 pros (mon conjoint et moi même) que nous avons dans le cadre de notre travail mais que nous pouvons utiliser à titre perso également.

On croise les doigts mais honnêtement on ne peut pas faire plus. Le formulaire n’est pas très cohérent et les explications chacun y va de son interprétation mais on a tenté de faire au mieux tout en se fiant à tout ce que nous pouvions en respectant tout ce qui était demandé de faire par les autorités Grecques.

Nous vous tiendrons au courant !

Géraldine

Merci pour votre réponse.

Bonjour,
on vient d’arriver en Crête : 1PLF pour nous 4!et aucun soucis :partying_face::partying_face::partying_face:

Super, profitez bien.
Vous aviez tous le même nom?

Parfait nous y sommes aussi bonnes vacances

mon billet d’avion était à mon nom de jeune fille mais j’ai les 2 noms sur ma carte d’identité ! Donc j’ai mis mon nom de jeune fille sur le plf et c’est passé quand même :person_shrugging:‍Bonnes vacances à tous !

Merci ! Voilà je suis rassurée… Mon.nom de jeune fille qui apparaît sur le PLF m’inquiétait un peu…

Bonjour,
Moi aussi je suis face à un casse tete PLF.
On part à 6 avec mes 2 ados et mes parents. Pour l’instant j’ai fait le PLF avec tout le monde sur le même sauf que le 5ème accompagnant n’apparaît pas sur le PLF qu’on reçoit immédiatement. J’ai véfifié et en vrai il est bien dans le même PLF… du coup, je pense faire un plf pour nous 4 et un pour mes parents. … ou alors mettre mes parents en accompagnants non apparentés.

Pour les femmes mariés (ma maman et moi), j’ai mis en nom de famille XXXX (birth name YYYY) car le billet d’avion est au nom de femme mariée et le pass sanitaire au nom de naissance. Vous croyez que ça va?

Autre souci, notre avion décolle le 27/10 à 20h15 et arrive le 28/10 à 00:35… du coup, je mets qu’on arrive le 28/10 mais le QRcode arrivera alors qu’on sera déjà dans l’avion!
J’ai lu sur la page d’accueil de travel.gouv.gr : “Les voyageurs dont l’embarquement a lieu un jour avant leur arrivée, seront autorisés à embarquer sur présentation de l’e-mail de confirmation, car ils recevront leur code QR pendant leur vol ou voyage.” Donc j’espère que c’est bon et qu’on me dira pas à l’aeroport qu’il aurait fallu que je mette 27/10…

Merci pour votre aide,
véronique

Bonjour Cet été tout s’est bien passé. A la question Qr code au nom de jfille et billet au nom de femme mariée : pas de problème puisque sur les papiers d’identité les 2 noms apparaissent.
Me concernant j’ai reçu le PLF très rapidement, au moins une semaine avant, juste après en avoir fait la demande

Bonjour

Non vous ne recevrez pas le PLF quand vous serez dans l’avion, désormais on le reçoit dès qu’on fait la demande.

Mieux vaut faire un PLF par personne ayant un smartphone. Je trouve ça plus pratique car quand on passe à l’enregistrement on le montre en meme temps que sa pièce d’identité et son pass sanitaire mais bon après chacun fait comme il veut.
Par exemple un PLF pour vous et un pour votre conjoint et un des deux prend les enfants sur son PLF. A mon avis il vaut mieux que tout le monde apparaisse sur le PLF donc ne pas mettre trop de passagers sur le meme.

Mais de toutes facons pas d’inquiétude, le PLF est à peine regardé, à l’aéroport de départ éventuellement mais très peu à l’arrivée.
Pareil pour les noms de femmes mariées, tant que le nom apparait sur la pièce d’identité avec laquelle vous voyagez pas de problème.

Sinon vous arrivez le 28 octobre, jour de fête nationale, sachez le.

Sujets suggérés

Services voyage