Plongée débutant dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,

Je pars avec mon copain dans les Cyclades, plus exactement à santorin, milos, sifnos, et amorgos fin mai.
J’ai lu sur le guide du routard qu’il y avait pas mal de spots de plongée et on s’est dit que ça serait quelque chose à faire.
Nous avons juste notre baptême de plongée que nous avons du passer il y a 10 ans.

Je voulais savoir si il etait encore valable et quels autres doucements fallait il ? Avons nous besoin d’un certificat médical, si oui pouvons nous le faire en france ?
Et quels spots nous conseillez vous ?

Merci d’avance et bon week-end !

Bonjour,
Non le bapteme n’est plus valable il va falloir le refaire. Le bapteme est valable un an.
Dans les Cyclades c’est un peu l’abattage car de nombreux touristes sont comme vous, ils veulent juste faire le bapteme donc ils en profitent pour tirer les prix vers le haut. Compter 60/70 euros le bapteme.
Pas besoin de certificat médical, vous répondrez simplement à des questions. Par contre si vous répondez OUI à une des questions là vous devez avoir un certificat médical.
Par exemple si vous faites de l’asthme, avez des problèmes cardiaques, de l’épilepsie et ce genre de chose. Si vous n’avez pas de problème de santé particulier, il n’y a pas besoin de certificat.
je vous conseille un club à Milos : http://www.milosdiving.gr/fr/index.htm Le responsable parle français. C’est moins l’usine qu’à Santorin et Mykonos.

Merci pour votre réponse, je vais regarder le site !

Sujets suggérés

Services voyage