Je pars au Népal le 15 avril prochain, arrivée à KTM le 16 avril ; je repars de KTM le 18 mai, soit un séjour de 33 jours.
Or, si mes renseignements sont valables, les visas coûtent 40 $ pour 30 jours et 100 $ pour 90 jours. Si je m’en tiens à ça, je dois prendre un visa pour 90 jours.
MAIS, il est dit également qu’il est possible de prolonger un visa au prix de 2 $ par jour (ou 5 $ selon les sources d’information). Le temps d’obtention de cette prolongation varie également de une heure à plusieurs jours selon les sources.
Pécuniairement parlant, je préférerais prolonger mon visa de
3 jours pour quelques dollars plutôt que de prendre un visa à 90 jours pour 60 $ supplémentaires.
Merci à la personne qui pourra me donner un renseignement précis sur ce point et surtout comment faire pour obtenir cette prolongation.
isabelle_rosset2
namaste
il faudra te rendre a l immigration a ktm
ce qui veut aussi dire, perte de temps, se perdre aussi dans les administrations, bref ces 60 euros vont te couter sur place non pas si cher mais pas mal de temps
un choix a faire
isa
Anonyme3
Depuis février 2014 les formalités ont un peu changé ce qui permet un peu moins d’attente à l’immigration, mais l’obligation de télé-remplir un formulaire avant de se présenter à l’office à Ktm.
Concrètement pour prolonger son visa il faut commencer par remplir ce formulaire et l’imprimer : Immigration
Ensuite déposer ton passeport + formulaire + photo d’identité + réglement (2USD/jour selon mes souvenirs datant de juin dernier). Et revenir l’après midi (ou le lendemain je ne suis plus sure) chercher son passeport.
Je vous conseille de le faire à l’avance dans un cyber-café (quasi tous ont des imprimantes), car celui en face de l’imigration vous demandera 300 à 500npr pour taper sur le clavier à votre place…
Et vérifier sur une carte avant ou celà se trouve (entre Dilli Bazar et Singha Durbarcar) tous les taxi ne le savent pas. Ca se fait a pied depuis le centre mais c’est pas forcément les quartiers les plus interessants à voir.
Pour résumer c’est pas si compliqué mais ca te fait faire des allé-retour dans la journée tout dépand de ton programme sur place.
Bon voyage !! =)
ginedi4
Merci pour ces renseignements bien précieux.
Je vais prendre mon visa à l’arrivée à Ktm. Peut-être est-il même possible d’obtenir la prolongation en même temps en fournissant le formulaire rempli, la photo etc… ? ça me simplifierait bien la vie.
Qu’en penses-tu ?
Merci encore.
Anonyme5
Pas sur que ce soit possible …
Je crois que tu ne peux pas le faire longtemps à l’avance …