Nous recherchons un hébergement dans le Delta du Mékong pour 3 nuits… l’idée est de rayonner à partir d’un seul point de chute et ainsi limiter nos déplacements pour mieux connaître un endroit plutôt que de nous éparpiller. Nous aimerions bien sûr visiter un marché flottant, et faire des excursions à vélo. Nous pensions à Ben Tre, Cai Be…
Que pensez-vous de cette formule? Avez-vous des suggestions d’hébergement particulièrement agréables qui offrirait aussi peut-être des petits circuits intéressants?
Un grand merci à l’avance pour vos avis!
lavieauvietnam2
Cela depend aussi de votre budget. Mango Home riverside à Ben Tre est une suggestion. Cai Be et Can Tho sont trop touristique. Je pense que vous aurez plus de calme à Long Xuyen, An Giang
En effet, ça semble être vraiment bien! mais pas donné non plus… on pourrait bien se payer un peu de luxe, mais j’avoue que ce qui m’inquiète de ce genre d’endroit paradisiaque, c’est qu’on est un peu coincé quand vient le temps de prendre les repas, on se retrouve parfois à être obligé de les prendre sur place (par exemple après la tombée du jour) et les dépenses montent vite.
Le site dit que c’est près de Ben Tre, savez-vous si c’est bien le cas?
chellmi4
Bonjour,
Pourquoi pas Cantho, nous avons bien aimé.
Nous avions dormi au Kim Lan Hôtel, vraiment très bien.
Des idées sur notre blog ici. (trois mois au Vietnam en 2014).
Je vous conseille Chau Doc. Cantho ici.
Bonne journée
Michèle
Anonyme5
Bonjour Michèle,
Nous avions aussi pensé à Can Tho… Le Routard mentionne cependant que c’est une assez grosse ville assez industrielle, et c’est pourquoi nous l’avions écartée. On considère maintenant toutes les options.
Merci pour votre commentaire,
lavieauvietnam6
Oui, c’est bien Ben Tre. Il n’y a pas de marche flottant à Ben Tre mais je pense ce coin est plus authentique que Cai Be ou Can Tho.
abalone_vn7
Répondant à l’ensemble de vos critères, je pense que le lieu idéal pour vous, c’est le Lotus du Mékong, chez Serge Cabanel.
Vous serez plongé dans une vie typique de campagne vietnamienne du Delta du Mékong, au milieu des rivières et des canaux qui composent ce paysage, des écoles de village, des fabriques artisanales.
Serge vous propose des promenades sur sa barque pour visiter tous les environs, des promenades à moto et à vélo.
Son établissement est même reconnu par l’Unesco
Sa femme est un véritable cordon bleu, préparant des plats de haute gastronomie vietnamienne, reconnue aussi par la presse française. Le repas se fait de façon familiale autour d’une table ronde.
larri8
Bonjour,
Je confirme l’excellente adresse de S Cabanel. Si le logement est moyen ainsi que le PdJ, les visites proposées sont vraiment exceptionnelles. Et comme indiqué les repas du soir sont hors du commun. Sur le site les tarifs sont pour une demi pension mais dans la réalité Serge règle les collations ( boisson et en-cas) du midi qui sont prises le long des périples. La ballade en moto est géniale. Le patron est un personnage parfois excessif mais très intéressant.
larri
abalone_vn9
Il y a 2 ans, j’ai eu la chance de tomber sur une fête traditionnelle du Delta du Mékong et Serge nous a amené sur une embouchure du fleuve pour assister à une bataille navale.
Des dizaines de bateaux remplis de jeunes viêtnamiens se donnent rendez-vous à l’embouchure du fleuve et de son canal pour se livrer à une bataille de jet de jacinthe d’eau.
Ce sont des scènes que les touristes qui ne sortent pas de sentiers battus n’auront jamais pu les imaginer.
Le Lotus du Mékong est effectivement une très bonne adresse. Le gîte est magnifique, Serge Cabanel est un excellent guide et sa femme un fin cordon bleu.
Attention, Serge est toutefois un hôte au propos manquant de tolérance et plein de contradictions qui peut ne pas plaire à tout le monde.
Il affiche une affection inconditionnelle du Vietnam, tout en invectivant tous les autres pays et les personnes qui ne pensent pas comme lui. Les commentaires fusant à tout moment des visites…
Si vous n’avez pas l’intention d’entrer dans un débat d’opinion avec votre hôte, et, si vous êtes capables d’entendre bon nombre de propos extrêmes et des restitutions de d’annonces de media et de lectures mal recoupées ce gîte est fait pour vous.
Anonyme11
Bonjour,
Nous avions dormi à Cai Be dans une ancienne maison traditionelle. C’était tenu par une famille très sympathique, même s’ils ne parlent pas français ni anglais nous avons échangés à l’aide de gestes et de sourires, les hommes nous ont fait gouter leur alcool de jaquier et les femmes nous ont appris à cuisiner des mets locaux c’était super. Ils nous prêtaient des vélos pour se balader le long des canaux et proposait des tours pour voir les marchés flottants etc… Ca s’appelle Vo Van Vo. (vovanvomekong@yahoo.fr) : 411, block 21, area B1, Cai Be
Bon voyage !
dami12
Bonjour à tous,
Nous serons dans le delta du Mékong à la mi-février, juste pendant le nouvel an vietnamien. Et je crains de ne pas pouvoir aller aux marchés flottants. J’ai lu que tout tournait au ralenti pendant les fêtes et qu’il n’y aurait pas de marchés. Qu’en est-il exactement ?
Merci de bien vouloir me renseigner.
tibo-dutua13
Est-ce possible de donner l’ adresse, parce que impossible à trouver même en zoomant sur votre photo et en cherchant sur la map, merci.