Pollution de la Méditerranée en vue...

Forum Grèce

Il y a quelques jours j’ avais osé afficher une pétition pour lutter contre le projet de rejet des armes chimiques de Syrie en Méditerranée, mais mon message a été rejeté estimant qu’ il n’ avait pas sa place… Maintenant je vous informe que le gros cargo chargé de tonnes de déchets va lancer ces bombes à retardement en plein milieu de la Méditerranée… bonnes vacances à tous !!!

…je tombe des nues…!!!

c’est qu’il utilise le forum uniquement pour lancer des polémiques, genre “il est dangereux de manger du lapin”… et qu’on ne peut accorder aucun crédit à ce site créé avec wordpress et dont on ne peut pas connaître l’auteur.

bonjour (hélies n’ a pas forcément toujours tort ),

membre de l’ association alsace-crète, je me permets de reproduire un extrait d’article écrit par Héraklès Galanakis paru dans le numéro 54, septembre 2014;

Mediterranée; source de vie ou poubelle ?

(…) un des derniers conflits dont elle ( la Méditerranée) est le témoin est la guerre civile syrienne; elle en est aussi la victime puisqu’on détruit les armes chimiques syriennes dans ses eaux
Le 14 septembre 2013, les USA et la Russie se sont mis d’ accord pour signer à Genève un accord-cadre pour l’ élimination des armes chimiques de Syrie. Le 17 septembre de la même année, le Conseil de Sécurité de l’ ONU a adopté à l’unanimité la proposition de vote exigeant l’ élimination ou l’ éloignement des armes chimiques de Syrie.
1600 tonnes de ces armes devraient être détruites pour une somme de 1 milliard de dollars en Albanie, pays qui possède une unité pour la destruction construite par une société allemande .Mais les réactions du peuple albanais n’ont pas permis la réalisation de cette destruction sur son territoire. Les trois pays qui étaient désignés comme lieux alternatifs - la Belgique, l Allemagne et la Norvège - ont refusé à leur tour la destruction des armes dans leur pays.
Après l’ abandon de ces choix, l ‘OAIC proposa comme solution alternative la destruction des armes en Méditerranée entre Malte, l ‘Italie, la Lybie et le sud de la Grèce avec une nouvelle méthode jamais utilisée jusqu’ alors.
Selon l’ ONG grecque " Archipelagos", le choix du site " n’ a pas été fait par hasard, les pays méditerranéens étant actuellement aux prises avec une crise économique sévère et sous le contôle de gouvernements affaiblis".
Selon l’ agence Reuters, la destruction des composants particulièrement toxiques des armes chimiques syriennes sera réalisée par le navire américain " Cape Ray " dont la sécurité sera réalisée par des forces navales de la Russie et de l’ Otan (…)

Voilà à chacun de se faire une idée…
ce que j’ ai pu constaté sur le terrain; il était un joli village du nom de Sitanos dans l’ est de la Crète à jamais défiguré par la bétise humaine; regardez ce triste spectacle ,des panneaux photovoltaïques à perte de vue.
Pour certains la Crète est une pile censée fournir de l’ énergie aux pays du nord, pour d’ autres une poubelle, encore pour d’ autres un endroit idéal pour raffiner le pétrole.

Le projet de raser tous ces oliviers qui gâchent le paysage pour mettre des méga terrains de golf ( encore dans l’est ! )
parait être une aimable plaisanterie; comme tout le monde le sait , l’est de la crète est particulièrement arrosé et est très propice au développement du gazon.
Alors quand on aura rasé tous les arbres et que les poissons ne frétilleront plus dans les eaux enrichies par " les composants particulièrement toxiques des armes armes chimiques " quel issue pour demain ?
le cannibalisme, non ?

anogia

Sujets suggérés

Services voyage