Mon rêve va enfin se réaliser, nous prévoyons d’aller en Polynésie en juillet 2016 mais nous avons besoin de conseils.
Pour commencer un plan pour prendre nos billets d’avion un peu moins cher qu’ici?
Pouvons-nous facilement trouver des logements chez l’habitant? (en payant bien entendu)
Quelles îles à ne pas rater sachant que nous allons être sur place 3 semaines.
Où plonger? (une débutante, un plongeur qualitfié)
J’espère vivement que je puisse avoir des conseils de personnes connaissant bien les lieux ou y vivant afin que je puisse préoarer mon voyage au mieux et ainsi en profiter à fond.
Un grand merci d’avance à ceux qui m’aiderons.
Sophie
chgut2
Bonjour Pelicane
Je pense que pour les prix des billets que ce soit en Suisse ou en France c’est un peu du pareil au même. Maintenant en fonction de la période de départ haute ou basse les prix peuvent varier de plusieurs centaines d’euros ou franc suisse- Pour un même prix regarder pour passer par la Nouvelle Zélande plutôt que par la France ou les Etats Unis.
Oui il est possible de trouver des hébergements à moindre cout.
Toute la Polynésie est belle à voir, les îles de la Société et les Tuamotu pour un premier séjour, surtout si vous êtes plongeurs.
Faites-vous votre propre point de vue des îles que vous désirez faire. Après vous recommander telle ou telle île, je peux toujours le faire et d’autres aussi. Mais cela reste du ressenti personnel.
Toujours est-il qu’en faune sous-marine les îles de la société étant le plus fréquentée, la faune s’habitue progressivement aux plongeurs, par contre sur Maupiti peu de monde et donc peu de plongées, cela reste plus attractif. Les Tuamutu restent très renommées
A dispo
Chrsitian
chgut3
Bonjour Pelicane J’apporte une rectification à mon texte, en ce qui concerne les billets d’avion “Pour un même prix regarder pour passer par la Nouvelle Zélande plutôt que par la France ou les Etats Unis”, il faut lire pour un prix plus interessant mais avec un temps de vol un peu plus conséquent avec stop sur Auckland d’une nuit.
A dispo
Christian
pelicane20094
Bonjour Christian,
Merci pour votre message. Ben avec des noms d’îles ça me permets déjà de pouvoir prendre des renseignements. Pas facile sans noms, y a tellement d’îles on ne sait pas quoi choisir
Bon week-end
pelicane20095
OK merci pour les infos. Je me mets à la recherche…
Bon week-end!
chgut6
Re bonjour Pelicane
Combien de semaines allez vous séjourner en Polynésie? -
En tant que Plongeur, privilégier les Tuamotus " Rangiroa - Fakarava" Il s’agit d’atolls.
Ensuite les îles de la société, pour un premier séjour, Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora, Maupiti. Toutes ces îles sont le reflet cartes postales.
Malheureusement les fonds sous marin pour se que j’en ai vu lors de mon dernier passage en 2014, sur Moorea et Bora sont lunaire, mais attention cela m’enléve rien au charme de ces îles .Il y a malgré tout une faune importante.
Les fonds sous marin des lagons sont beaux , la faune et la flore y sont bien préservées.
Sur Bora et Maupiti il y deux sites pour admirer les raies mantas.
Bien sûre la polynésie offre beaucoup d’autres atouts côté terrestre.
J’ai deux adresses d’organismes de plongée à taille humaine , une sur Moorea et une sur Bora, les plongées se font à 3- 4 personnes maxi. Sur Maupiti idem, vue le peu de touristes.
A dispo
Christian
pelicane20097
Re bonjour,
Nous allons y rester 3 semaines.
J’adore les mantas! J’espère pouvoir en voir là-bas…
Je suis débutante en tant que plongeuse et pas encore très à l’aise, donc il me faut des sites avec beaucoup de choses à voir sans quoi j’ai tendance à trop réfléchir et stresser… Je ne suis donc pas contre avoir quelques bonnes adresses où plonger pour s’en mettre pleins les yeux.
C’est top aussi si il y a des endroits où ce n’est pas bondés de plongeurs.
Nous n’avons pas besoin de plonger tous les jours, donc c’est parfait si nous allons visiter les îles pour un peu de repos et aller dans des atolls pour la plongées.
Je prends note de tous ces noms afin de pouvoir planifier.
Avez-vous de bonnes adresses où dormir dans ces endroits?
Merci pour tout.
chgut8
Pellicane
En ce qui concerne les plongées, oui tu vas voir des mantas, sur Bora et Maupiti, il y a même la possibilité de le faire en snorkeling c’est dire si les fonds ne sont pas très profonds dans les lagons, si ça peut te déstresser.
Club plongée sur Moorea : petite structure chez Marie et Christian www.moorea-fundive.com
Sur Bora Bora chez Patrick et Elise « Dive N’Smile Bora-Bora » Patrick est d’une patience inouïe, les plongées se font en totale confiance vue que nous sommes aux maxi 3-4 personnes. Possibilité de partir avec lui pour faire du snorkeling.
En ce qui concerne les hébergements, tu trouveras une multitude d’hébergements, sur le forum routard divers commentaires sont donnés.
Maintenant tout dépend du niveau d’hébergement que tu souhaites, camping, pension, petite hôtellerie, ou de luxe.
J’ai posté quelques commentaires sur divers hébergements sur le forum, mais également sur Tripdvisor.
Je ne cache pas mon enthousiasme pour l’île de Maupiti, qui pour moi est une source de ressourcement, pas de grand hôtel, peu de voiture, on se déplace à pieds, ou à vélo. A chaque séjour j’y passe minimum 4-5 jours.
Moorea bien que proche de Tahiti (île urbanisée mais non sans intérêt) est déjà un dépaysement total.
Pour les autres îles chacune à son charme et son attrait.
En plus à partir de juillet possibilité de voir et plonger avec les baleines venues mettre bas en Polynésie.
A dispo une fois ton programme des îles établi pour d’autres infos.
Christian
pelicane20099
Merci beaucoup!
Bonne soirée
pelicane200910
Génial pour toutes ces infos! mille merci d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je vais regarder tout cela et je me permeterai de te re demander conseil très certainement.