Bonjour,
je me permet de créer un sujet différent car l’autre a propos du Pont du Gard est focalisé sur le prix et qui est a l’origine de tout ca etc.
Bref, personnellement, je n’ai jamais vu ce pont et étant en vacances dans la région d’ici 10 jours, j’aimerais aller y faire un tour. Je n’aurai pas de voiture donc je me demande comment y accéder autrement. C’est apparemment assez proche de Remoulins ou il y a une gare, parfait. De la, ce sera vélo ou rando.
Savez vous si on peut accéder au site sans avoir a payer de “droit d’entrée” quand on n’est pas en voiture? Ils parlent sur le site de 10€. Est ce pour le musée?
Merci,
Perrine
…et si vous avez de meilleures idées pour aller voir ce lieu d’un autre endroit ou par un autre moyen, je suis preneuse!
Comme je l’indiquait dans le thread ouvert sur le Pont gu Gard. Il est tres facile d’y acceder a Pied .
Et voici comment. Laissez votre velo a Saint Bonnet du Gard. Profitez de l’auberge pres de la fontaine pour prendre un cafe par example. A l’ombre des arbres c’est un vrai plaisir. Puis de la, partez pour une marche de 45 mns en suivant le sentier fleche. C’est ombrage et c’est un vrai plaisir pour la tete et pour le corps. Arrive au Pont vous appreciez une bonne baignage dans la riviere.
En VTT c’est aussi faisable.
Vous pouvez aussi le faire a pied ou a Velo a partir de Ledenon. C’est un peu plus long. A partir de Ledenon, montez jusqu’au Circuit. Vous longez le circuit en le laissant sur votre droite et ensuite vous avez environ 1 heure de marche a travers la Garrigue.Il n’y a pas d’ombre donc l’ete c’est un peu chaud. Les pistes sont larges donc en velo c’est faisable.
Bon plaisir!
18 euros pour visiter le site du pont du Gard, c’est acceptable si l’on y passe au moins une demi- journée, en profitant de tous les aménagements. Par contre, c’est du vol pur et simple si l’on veut juste voir le pont en y passant une petite heure. Est-ce qu’on paye pour voir le château de Versailles ?
La situation vient encore de s’aggraver car depuis le mois d’avril les accès piétons et cyclistes, jusqu’à présent gratuits sont devenus payants (prix 10 et 12 euros…Au fou) !
Seule possibilité pour ne rien payer : entrer à pied par le GR6 et envoyer promener le cerbère qui essayera de vous rançonner : il n’a pas le droit de le faire.
Pour plus de renseignements sur le bon usage du site du Pont du Gard, et « en avoir pour son argent », on peut consulter le site de l’association Pont du Gard et Patrimoine : ils combattent les tarifs piétons et cyclistes http://pontdugard.org/
Contrairement à ce qui a été écrit, les aménagements sont corrects : ils sont laids, mais invisibles du pont. Quand on a le pont du Gard en face de soi, sans rien d’autre dans son rayon visuel, c’est le bonheur !