Je suis actuellement en train de préparer mon futur séjour du 09 au 13 Juin prochain et nous avons prévu de visiter le port d’Ostie Antica. Pouiiez-vous me dire combien de temps faut-il pour visiter le site et si je dois prévoir une autre balade l’aprés-midi ailleurs dans Rome; puisque j’ai vu qu’Ostie ne se visitait que le matin.
Merci beaucoup par avance de vos commentaires
catherineg2
bonjour,
je ne sais pas où vous avez lu qu’Ostia antica n’est ouvert que le matin, grosse erreur site ouvert ,du dernier dimanche de mars à fin septembre ,de 8h30 à 19h/19h15 en aout… donc toute la journée
Le site mérite qu’on y passe une bonne demie-journée, …
CG
voir lien suivant pour plus infos
sys593
Merci Catherineg. Je vois qu’on peut toujours compter sur vous pour avoir de précieux renseignements sur Rome.
Je sais j’en abuse un peu, mais nous avons également prévu de visiter les thermes de caracalla, ça vaut le détour? Et lui aussi on m’a dit qu’il n’était ouvert que le matin,?
SV
catherineg4
Tjs erreur, car à part le lundi ouvert seulement le matin, car jour de fermeture, ils sont ouverts tous les joursau mèmes où horaires qu’Ostia par exemple, soit jusqu’à 19h…
De toutes manières le site touristique de Rome est à disposition de tous pour donner des infos utiles, horaires, prix sur tous les sites; on peut en abuser, c’est gratuit et immédiat…
www.060608.it
bonne programmation!
CG
giorgio5
vous pouvez faire une journée quartiers sud après ostia antica , il y a à côté le chateau de Jules II , puis sur la même ligne du lido ( l’équivalent du RER) vous pouvez vous arretez au quartier EUR avec son architecture néo antique unique au monde et qui est aussi , étant le centre de la vie économique , le plus représentatif des romains au travail , ensuite toujours sur la même ligne , st paul hors les murs , une des plus grandes et bellles églises de rome , et à côté le quartier typique de garbatella
entre EUR et St Paiu hors les murs il y a aussi l’abbaye des 3 fontaines , mais je ne sais pas si c’est très accessible par les transports en commun
catherineg6
Disons que sans voiture aller à l’Abbazia delle 3 Fontane ce n’est pas évident; il faudrait prendre le métro et de la station Laurentina prendre un bus; par contre lieu à visiter pour qui recherche des lieux de paix, lieux du martyre de St Paul, qt à la basilique St Paul hors les murs je conseille surtout le cloitre, qui est d’origine car la basilique elle a été reconstruite après un incendie en 18…Et si vous rentrer pour heure du diner vous avez le choix entre Eataly (gare ostiense) ou bien un resto dans le Testaccio où vous pourrez manger tyoique romain
CG
sys597
Un trés grand merci pour tous vos propositions d’itinéraires. Je n’ai que l’embarras du choix. Je me remets dés aujourd’hui à “potasser” au mieux pour nous concocter un séjur à Rome inoubliable