Pour voyage scolaire, cherche carte/WC publics de Rome

Forum Rome

Bonjour,
enseignante Française nous partons avec des élèves en voyage scolaire à Rome. Mon soucis (que vous pouvez deviner) lorsque l’on doit parcourir la ville avec 50 ados, c’est de trouver et prévoir sur notre chemin les toilettes/WC publics. Existe-t’il 1 carte de Rome qui pourrait les rescencer ? Merci d’avance, c’est trrrrrrrèes important !

n’existe pas de carte indiquant les wc publics, mais je connais le problème car pendant 7 ans j’ai accueilli sur Rome des groupes scolaires d’une association française; vous trouverez des wc entre autre près du Colisée, des payants à la gare Termini, à l 'entrée de tous les musées (musèes capitolins, Chateau St ange ou mème les musées du Vatican) En ville c’est plus difficile les jeunes devront y aller qd vous allez déjeuner dans les restos

Bonjour
Et si on ne déjeune pas au restaurant, quelles solutions proposez-vous ?
J’ai le même problème et on ne doit pas visiter de musée ni de monument (seulement un tour panoramique, à pied)…

A part à la gare Termini oà les toilettes sont payantes, vous n’en trouverez pas beaucoup d’autres dans Rome, peut ètre encore non loin de l’entrée du Colisée des WC chimiques
CG

Merci, mais ce n’est pas du tout sur notre route : on sera côté Vatican, Pincio et Trévi…

Alors oui sous le portique de la place St Pierre vous trouverez des toilettes je pense gratuites; su la dte et gauche, à coté des postes vaticanes
Au Pincio s’il y ena elles seront payantes, et en ville comme Fontana di Trevi, seulement dans les bars, difficle d’y faire défiler tout un groupe sans consomer!
CG
CG

Merci pour le Vatican ! C’est déjà un bon point, mais ensuite, je me demande comment on va faire … Du côté de la place d’Espagne ou de la place Navone, en trouve-t-on?

Non pas de toilette publique dans les quartiers du centre, les jeunes devront prendre leurs précautions avant et sinon vous faudra prendre un caffé de temps à autre dans un bar pour faire profiter des toilettes, mème si les toilettes devraient ètre à entrée libre, pour un groupe difficile à faire avaler!
CG

alors en regardant sur le site touristique de Rome il devrait y avoir des toilettes publiques, près de la place Navona (via Zanardelli), près de la place d’Espagne, demandez aux policiers dans le coin, et dans la montée du Pincio, de la place du Peuple
En espérant qu’elles soient ouvertes!
CG

Ce qui veut dire : pas de toilettes de 11 h à 19 h…!!!

Merci beaucoup !!

Quelle est l’adresse du site touristique où vous avez trouvé ces informations ?

www.060608.it
cg

merci!

je n’ai pas testé à rome , mais dans d’autres villes italiennes j’ai toujours trouvé des WC dans les grands magasins : la rinascente , coin , upim : il y en a plusieurs dans l’hypercentre de rome

Je sui professeur d’italien dans le var et j’ai fait souvent des voyages scolaires en italie, le dernier, effectué à rome il y a trois ans.

pour éviter aux élèves d’avoir chaque fois à dépenser 1 à 2 euros dans les w.c publics ou de consommer dans les bars, j’avais trouvé la solution de les faire entrer par petits groupes, le plus discrètement possible, dans un mac do. il y en a pas mal ( par exemple: près du pantheon).

Il y a toujours des gosses qui sont ravis de profiter d’acheter un hamburger “à l’italienne.” ça fait diversion si les autres se tiennent tranquilles.

Cependant j’ignore si,depuis, on n’a pas installé un digicode comme à Paris.

Vous pouvez toujours tester…

buon viaggio !

Bonjour,

Ce site référence les WC publics de Rome : http://easytoilets.com/

En espérant que cela puisse être utile à d’autres

pour ma part, j’ai téléchargé l’aplication gratuite pour android : WC Roma Je ne l’ai pas encore testée, mais elle a l’air sympa :wink:

Merci beaucoup !
Malheureusement, ce site ne donne aucun résultat pour Rome ou alors, je n’ai pas compris comment il fonctionnait.

Bonjour,

Suite à vos différents voyages, quelqu’un est-il maintenant capable de donner l’emplacement de toilettes gratuites sur Rome ? :slight_smile:

Peut être n’y en a t’il tout simplement pas !

Merci pour votre retour !

Bonne journée.

Bonsoir,
En mettant “bagni pubblici roma”, vous avez une liste de sites, entre autres:
http://www.060608.it/it/accoglienza/utilita/bagni-pubblici.pdf
Les toilettes sont plus de 50! il reste auss la possibilité d’entrer dans le 1er bar venu, et si vous consommez un caffé (dépense moins d’1€) vous n’aurez aucun problème, surtout que dans de nombreux bars vous devez demander la clé des toilettes à la caisse…
CG

si à chaque fois que j’aurais besoin des “bagni” je bois un café j’aurais d’énormes problèmes avec ma pression de sang. Je préfère un verre d’eau ou de jus d’orange (meme si du moins ce dernier coute plus d’un Euro)

Suis d’accord, c’est juste en cas de besoin urgent et que pas de toilettes publiques dans le coin… après j’ai dit café parce que c’est ce qui coute le moins cher, mais pourquoi pas qq chose d’'autre!
CG

Bonjour, merci pour votre message!
Effectivement il y en a quelques uns!
Par contre je les ai contacté car certains repères ne sont pas bien placés ou absences de toilettes…
Merci beaucoup!
Bonne journée et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d’en avoir :wink:

Bonsoir, l’application WC Roma marche bien?

Bonjour,
Aussi celui ci du site touristique de Rome

CG

Sujets suggérés

Services voyage