Prague à Noel ou en mai?

Forum Prague

Bonjour à tous,

Mon comité d’entreprise propose un weekend de 4 jours du vendredi 25 au lundi 28 novembre à Prague.
A cette époque, il va faire assez froid (2°C), nuit tôt mais a priori il y a les marchés de Noël (à confirmer tout de même: je viens d’écrire à l’office du tourisme mais si qqu’un a des infos je suis preneuse).

Vu le froid et la nuit qui tombe tôt, est-ce que ça vaut tout de même le coup ou bien est-ce que c’est nettement plus agréable de visiter Prague en mai/juin?

Merci d’avance pour vos retours d’expérience

Votre voyage: fin novembre??? ou fin décembre avec les marchés de Noel???
En novembre à Prague ? le bon côté, c’est moins de touristes, des cheminées qui fument. Le mauvais? Souvent froid, jour qui se couche plus tôt, églises fermées ou froides…
Mai juin? Beaucoup de touristes mais c’est franchement plus sympa. Faire de la barque sur la Vltava, se balader sur la colline de Petrin et déjeuner dehors dans un jardin baroque… c’est tellement mieux !
Pas d’hésitation si le choix se fait entre mai/juin et novembre. Si c’est décembre… plus difficile avec les marchés de Noël…

Merci pour votre réponse.
Les dates sont du 25 au 28 novembre.
Je me suis renseignée auprès de l’officde de tourisme de Prague. Les marchés seront ouverts mais ils ne savent pas me dire si tous les marchés seront ouvetrs. J’ai vu qu’il y en avait 5.
Ils ne savent pas encore les dates pour le plus grand marché.

Vous savez vers quelle heure la nuit tombe? C’est du genre 16h?

Autre détail: le CE me propose le vol depuis Toulouse, l’hebergement, une 1/2 journée de visite et un dîner en bateau pour 300 euros/personne.
Je viens de regarder les prix des vols. J’ai l’impression que si je veux m’organiser un we à Prague en mai/juin, ça me reviendra bien plus que ça cra les vols ont l’air cher.
Qu’en pensez-vous

Vous aurez en effet le début des marchés de Noël fin novembre sur la place de la Vieille Ville, la plus belle place de Prague… Donc belle ambiance. Le jour se couche à Prague une heure plus tôt qu’en France et se lève une heure plus tôt également…
Les 300 euros pour 3 nuits? Cela dépend de l’hôtel et de son emplacement… si en banlieue s’abstenir… En mai et juin, c’est la top saison touristique et Prague est remplie de monde avec les hôtels bien complets et chers. Fin novembre? Personne n’a envie de venir donc les hôtels sont peu remplis et meilleur marché…
On peut trouver un hôtel très bien en mai et juin à partir de 80 euros la chambre double pour la nuit… dans le centre. A vous de voir si le froid ne vous fait pas peur pour novembre… mais il peut aussi faire beau… au moins le souvenir de Prague avec les marchés de Noël vous marquera peut-être davantage qu’en mai et juin quand le pont Charles est noir de monde… Si vous avez la possibilité, venez assister à un opéra ou un concert au Rufolfinum le siège de la philharmonie…

Merci pour les infos.
J’ai vu qu’il y a des concerts pour Noel , en effet ça peut etre une bonne idée
Reste à affronter le froid :wink:

Les 300 euros/personne, ce n’est pas juste l’hotel, c’est:
vol depuis Toulouse + hotel + petit dej + 1/2j visite guidée + Diner croisiere.

Sujets suggérés

Services voyage