Voilà , je suis un grand fan de la Russie , de sa culture, de son histoire, de ses paysages ,langue …
J’ai toujours voulu y allé, et maintenant que j’ai les moyens je m’apprête à partir à Moscou et Saint-Saint-Pétersbourg
J’aimerais savoir quelque chose qui me préoccupe, je suis moitié marocain et moitié belge donc un peu bazané ,et je porte des dreadlocks (rasta) enfin j’ai plus la tête d’un italien ou grec ^^
J’ai entendu beaucoup de mauvais échos à propos des risques là bas et vu quelque vidéos où l’on voit des étrangers se faire littéralement tué par agression purement raciale
Donc est ce que je risque d’être embêté par des skinhead néonazi ou autre phénomène du genre ? :s
j’ai pas envie de payé pour me battre là bas quoi …
Je souhaite à ce qu’il n’y ait bien sur aucun débordements sur le forum, pas de propos raciste svp …
Entre Routard, mes salutations
Anonyme2
Bonjour;
Les ratonnades sont courantes, souvent le fait des Nachis, les jeunesses poutiniennes, qui n’aiment pas les homosexuels ou les étrangers à peau mat.
Les centre de Moscou et de St Petersbourg sont épargnés, et votre passeport sera votre meilleur allié. Ils ne tabassent que les ressortissants des ex républiques soviétiques…
Ceci dit, il ne faut pas forcer le trait, il y a énormément d’étrangers à Moscou, et cela se passe bien pour la plupart. Peut être que certaines personnes vous diront le contraire, genre c’est le paradis ou au contraire c’est l’enfer, mais il faut être réaliste. La population moscovite est très accueillante dans son ensemble.
Je précise que j’habite Moscou et que je rejoins Mia san Mia: si il était possible aux uns et aux autres de ne pas étaler sa propagande sur un sujet si sensible…
Anonyme3
Salut
Moi je suis français et j’habite Saint-Pétersbourg depuis plus d’un an. Je dois avouer que moi aussi j’avais les mêmes intérogations que toi avant de venir en Russie la première fois. Malheureusement, moi aussi je regardais la télé où l’on doit montrer des images spectaculaires (d’ailleurs, bravo aux journalistes qui font cette propagande, moi j’aurais beaucoup de mal à trouver tous ces types qu’on montre habituellement dans les reportages sur la Russie).
Alors venez, toi, tes dreads et ta peau bazanée :) Viens découvrir la Russie et les russes et tu ferras toi-même la comparaison entre ce qu’on en dit en Occident et ce que tu y verras. Je te mets au défit de tomber sur un groupe louche de type néonazi où que ce soit à Saint-Pétersbourg. Je pense que tu trouveras bien plus de rastas, de skateurs et autres !
Mais attention, je te préviens que les russes vont te sauter dessus! Ils vont te dire que les bières belges sont excellentes et certains te raconteront leur voyage au Maroc
Demande si tu as besoin d’aide. On pourrait même se rencontrer?