Le premier jour de votre séjour, vous allez démarrer très tôt.
La visite de l’ONU en français ne se fait qu’à 10 h 15.
Si vous avez constaté qu’elle était complète sur le site, vous n’aurez aucune chance d’avoir un accès dans cette langue.
Le nombre de participants est limité à 20.
Vous pourrez tenter une visite dans une autre langue mais je doute que ce soit pertinent pour vos ados.
Sachant que vous allez être dehors très tôt, je pense que vous aurez largement le temps de faire une partie du J4 à savoir ce qui se trouve au Rockefeller Center, Saint Patrick,sur la 5th Ave pour admirer les traces de l’incendie mortel de la Trump Tower, pourquoi pas le MOMA et consacrer le reste du temps aux spots de la 42nd sans oublier de faire Tudor City.
L’ESB pourrait avoir sa place dans le cadre de cette journée soit tôt le matin soit la nuit.
Si vous montez à l’ESB la nuit, ce que je vous recommande, montez au TOR un matin, un autre jour, celui où vous pourriez ensuite aller au MET que vous coupleriez avec Central Park.
Avec cette combinaison, je vous fais gagner une journée sans excès.(J4)
J2, vous ne devriez pas procéder ainsi.
Tout d’abord êtes-vous sûre d’emmener dans ce musée traumatisant vos ados.
N’y a-t-il pas un moyen moins violent de leur faire un cours d’histoire.
En tant que maman vous devrez assumer un grande responsabilité à les confronter à l’horreur qui n’est nullement épargnée lors de la visite.
Ce n’est pas parce que vous avez un pass qui faut en faire un usage discutable.
A vous de voir.
Il y a tant à faire dans le Lower Manhattan qu’une journée bien gérée avec la visite des indiens (gratuite) serait très riche en découvertes.
Mettez de côté le Brooklyn Bridge.
Le J3, commencez par Four Square et rejoignez pour 12h (voire 11h30) Castle Clinton pour embarquer au bateau de 13h.
Je suppose que cette heure vous a été imposée par une réservation parce que si ce n’est pas le cas, ce n’est pas un bon choix.
Il n’y a pas à Four Squares de building en haut duquel vous pourriez monter.
Le J5 (n’oubliez pas que vous avez une journée à composer, le J4) vous pourriez commencer par le TOR puis remonter par Central Park sur le MET et, en sortant continuer à visiter Central Park pour en sortir côté UWS avec le Lincoln Center et Columbus Circle (Time Warner Center).
Le J6, je ne vous conseille aucune de ces deux visites pour un premier séjour à NY.
C’est très loin et très long à faire.
Vous êtes loin d’avoir vu les essentiels à proximité.
Consacrez du temps à Manhattan pour une demi journée , l’autre pouvant être faite à Brooklyn (Les Heights, Dumbo, Downtown et le Brooklyn Bridge Park) pour finir avec le pont.
A Manhattan, pourquoi pas Bowery / East Village puis LES pour desscendre Little Italy et Chinatown.
Le J7, le MOMA ayant pu être fait, vous récupérez une autre journée.
Le J8 : Brooklyn ???
Si vous avez déjà fait ce que j’ai noté, pour un premier séjour ça suffira.
Ne déséquilibrez pas votre découverte de la ville, à moins d’envisager le street art de Bushwick / East Williamsburg.
Vous avez donc 3 jours de libres dans lesquels vous allez pouvoir mettre :
Gantry State Park
Descente ou montée de l’East River grâce au ferry.
Choisissez votre parcours ICI.
Highline, Chelsea, Meatpacking, West et Greenwich Village,
Soho, Tribeca.
Harlem
Tram de Roosevelt island.
Ferry gratuit de staten island.
Evénement qui pourrait vous intéresser
Sakura Matsuri 28 et 29/04.