Premier séjour de 10 jours à New York avec deux ados de 12 et 15 ans du 26 au 5 mai

Forum New York

Bonjour nous venons pour la première fois à New York une adulte et deux ado de 12 et 15 ans du 26 au 5 mai. Nous arrivons le soir à 21h55 et sommes logées au grand NYC appartment à 38w 31 street à Manhattan.
Nous pensons prendre un taxi de JFK airport à l’hotel.

Le lendemain nous avons prévu d’aller à l’ONU mais nous n’avons pas obenu de place sur internet, nos tenterons sur place;
puis ensuite nous avons prévu de remonter vers Empire state building en passant par chrysler building et grand central terminal et american galdiator building, bryand park et NY Public librairy.

L’après midi nous avons prévu une balade de UNION Square au madison square park

Pouvez vous nous éclairer sur cete visite, quel building faut il visiter pour obtenir le meilleur point de vue de NY

J2
Visite du World trade center mémorial et musée avec audioguide en francais et l’après midi brooking bridge, civic center et south street seaport

J3

MATIN
Wallstreet et battery park car ferry à 13h pour statut de la liberté (accès au piedestal et musée et visite du Ellis immigration museum.

J4
Visite de Times square au Rockefeller center puis ballade sur la 5 avenue et MOMA

J5 Central park et visite des environs que nous conseillez vous?
J6 Zoo du Bronx gratuit et jardins botaniques que nous conseillez vous?
J7 MOMA que nous conseillez vous? Nous avions pensé à China Town, little italy ect
J8 Brookling quelles sont les incontournables

Nous n’avons pas programmé le MET nous le conseillez vous et quand? Le jour de central ParK

Merci de votre aide

Le premier jour de votre séjour, vous allez démarrer très tôt.
La visite de l’ONU en français ne se fait qu’à 10 h 15.
Si vous avez constaté qu’elle était complète sur le site, vous n’aurez aucune chance d’avoir un accès dans cette langue.
Le nombre de participants est limité à 20.
Vous pourrez tenter une visite dans une autre langue mais je doute que ce soit pertinent pour vos ados.
Sachant que vous allez être dehors très tôt, je pense que vous aurez largement le temps de faire une partie du J4 à savoir ce qui se trouve au Rockefeller Center, Saint Patrick,sur la 5th Ave pour admirer les traces de l’incendie mortel de la Trump Tower, pourquoi pas le MOMA et consacrer le reste du temps aux spots de la 42nd sans oublier de faire Tudor City.
L’ESB pourrait avoir sa place dans le cadre de cette journée soit tôt le matin soit la nuit.

Si vous montez à l’ESB la nuit, ce que je vous recommande, montez au TOR un matin, un autre jour, celui où vous pourriez ensuite aller au MET que vous coupleriez avec Central Park.

Avec cette combinaison, je vous fais gagner une journée sans excès.(J4)

J2, vous ne devriez pas procéder ainsi.
Tout d’abord êtes-vous sûre d’emmener dans ce musée traumatisant vos ados.
N’y a-t-il pas un moyen moins violent de leur faire un cours d’histoire.
En tant que maman vous devrez assumer un grande responsabilité à les confronter à l’horreur qui n’est nullement épargnée lors de la visite.
Ce n’est pas parce que vous avez un pass qui faut en faire un usage discutable.
A vous de voir.
Il y a tant à faire dans le Lower Manhattan qu’une journée bien gérée avec la visite des indiens (gratuite) serait très riche en découvertes.
Mettez de côté le Brooklyn Bridge.

Le J3, commencez par Four Square et rejoignez pour 12h (voire 11h30) Castle Clinton pour embarquer au bateau de 13h.
Je suppose que cette heure vous a été imposée par une réservation parce que si ce n’est pas le cas, ce n’est pas un bon choix.
Il n’y a pas à Four Squares de building en haut duquel vous pourriez monter.

Le J5 (n’oubliez pas que vous avez une journée à composer, le J4) vous pourriez commencer par le TOR puis remonter par Central Park sur le MET et, en sortant continuer à visiter Central Park pour en sortir côté UWS avec le Lincoln Center et Columbus Circle (Time Warner Center).

Le J6, je ne vous conseille aucune de ces deux visites pour un premier séjour à NY.
C’est très loin et très long à faire.
Vous êtes loin d’avoir vu les essentiels à proximité.
Consacrez du temps à Manhattan pour une demi journée , l’autre pouvant être faite à Brooklyn (Les Heights, Dumbo, Downtown et le Brooklyn Bridge Park) pour finir avec le pont.
A Manhattan, pourquoi pas Bowery / East Village puis LES pour desscendre Little Italy et Chinatown.

Le J7, le MOMA ayant pu être fait, vous récupérez une autre journée.

Le J8 : Brooklyn ???
Si vous avez déjà fait ce que j’ai noté, pour un premier séjour ça suffira.
Ne déséquilibrez pas votre découverte de la ville, à moins d’envisager le street art de Bushwick / East Williamsburg.

Vous avez donc 3 jours de libres dans lesquels vous allez pouvoir mettre :

Gantry State Park
Descente ou montée de l’East River grâce au ferry.
Choisissez votre parcours ICI.
Highline, Chelsea, Meatpacking, West et Greenwich Village,
Soho, Tribeca.
Harlem
Tram de Roosevelt island.
Ferry gratuit de staten island.

Evénement qui pourrait vous intéresser

Sakura Matsuri 28 et 29/04.

Bonsoir Souris Grise,

Merci beaucoup de vos réponses précises, nous allons donc revoir des points de notre itinéraires.

Nous nous demandions si il est possible de visiter l’ONU sans visite guidée?

Auriez vous quelques adresses à nous conseiller pour nos repas du midi?

Nous nous demandions aussi si il fallait mieux faire l’ESB ou le TOR?

Vous nous avez proposer de faire Four Square, que pouvons nous visiter là-bas?

Pour une de nos journées nous avons vu qu’une balade à vélo soit faisant le tour de manhattan soit dans central park était possible, nous la conseillez vous?

Merci encore de vos précieux conseils, bonné soirée

Si vous voulez pédaler à new-York, il sera plus profitable de faire le tour de Manhattan que de pédaler à Central Park à moins que vous n’ayez une location prise pour la journée complète et que vous fassiez les deux.

L’enceinte de l’ONU ne se visite pas sans guide accompagnateur.
Vous pouvez visiter les jardins, et le rez de chaussée du bâtiment avec ses expositions permanentes et temporaires, c’est tout.

Il m’est impossible de vous guider à midi puisque je ne sais pas où vous serez au moment où l’envie de vous poser ou de manger sur le pouce se manifestera.

ESB la nuit, TOR le jour.

Dans Four squares, vous avez le Flatiron avec le Madison square Park, vous avez le tour de Gamercy Park à faire qui est un site unique avec des architectures intéressantes.
A Union Square, il y a de quoi faire tant sur le plan culturel avec les sculptures permanentes ou temporaires, l’environnement architectural et la sphère commerciale.
Non loin, Astor Place mérite un petit détour étonnant.

Bonjour Souris Grise,

Nous avons revu notre planning en suivant vos conseils et nous aimerions avoir vos conseils sur ce nouveau planning.
Nous avions quelques questions :

Nous avons vu qu’il existe un shuttle a la sortie de l’aéroport nous le conseiliez vous et comment le trouvez?

Le premier jour :nous pensions faire le ferry de statue de la liberté mais est il possible de le faire le soir pour profiter du coucher de soleil? Ensuite nous voudrions faire downtown sud, le musée des indiens, Wall Street et le World trade Center. Pensez vous qu’il est possible de faire civic center et south street seaport ou ca ferait beaucoup?

Le deuxième jour: la visite de l’ONU, puis rockefeller center, saint Patrick, la 5th Avenue, Trump Tower, le MOMA : pour le sections à visiter lesquelles nous conseillez vous?
après ca 42nd et Tudor City et peut être ESB a nuit

Le troisième jour: Four Square jusqu’à 12h et à 12H direction Castle Clinton pour prendre le Staten Ferries Island à 13h donc l’apres midi la Statue de la Liberté et Ellis Island museum

Le quatrième jour: Times Squares,TOR puis Central Park, le Met: avez vous des sections à nous conseiller?
puis sortis du côté UWS, Lincoln Center et Colubus Circle puis repassage par Times Square pour le voir le soir

Le cinquième jour: Bowery East VIllage Little Italy Soho Chinatown et Tribeca d’autres suggestions ou des choses immanquable dans ces quartiers?

Le sixième jour: nous allons prendre le ferry à Est 34th Street pur descendre à Dumbo puis Les Heights, Dumbo, Downtow, Brooklyn Bridge Park et Brooklyn Bridge pour retourner à Manhattan

Le septième jour: nous voulions assister à une messe gospel à Harlem mais notre dimanche est deja pris donc est-'il est possible de voir une messe gospel un autre jour qu’un dimanche?
Puis nous avons vu que des visites guidées d’Harlem à véo exister nous les conseiller vous et avez vous des adresses à nous conseillez?
Ou es-ce qu’il est préférable de faire une balalde de Manhattan?

Le huitième jour: la Highline, Chelsea, Meatpacking, West et Greenwich Village et peut être d’autres suggestions?

Il nous reste le tram de Roosevelt Island, quel jour pensez vous qu’il esr le mieux de le faire?

Merci encore de votre précieuse aide

On ne prend pas un shuttle comme on prend un bus.
Il y a une procédure simple à suivre.
Une fois vos bagages récupérés, vous allez au niveau Ground Transportation au comptoir des “shuttles”.
Plusieurs compagnies s’y retrouvent en un même lieu.
Vous choisissez celle qui vous convient et vous inscrivez : nombre de passagers et adresse de l’hôtel sur Manhattan.
On vous donnera un bon, je cois, ou un ticket.
Vous attendrez à un point précis que l’on vienne vous chercher.
C’est votre chauffeur qui viendra vous appeler.
Une fois installés à bord de son van, vous pouvez être amenés à faire des stops avant la dépose à votre adresse.
Ce n’est qu’arrivé à destination que vous le paierez en n’omettant pas de rajouter un tip (5$ pour 2 passagers).

Voilà, je vous ai expliqué la procédure, mais je ne valide pas votre choix.
A quatre, ce transfert vous coûtera plus cher qu’en prenant un seul taxi.
Si vous avez des raisons d’opter pour cette formule, il ne faut pas que l’une d’elles soit économique.
Vous mettrez plus de temps entre l’enregistrement et le trajet en shuttle qu’en taxi , attente comprise.

Dans votre planning, j’ai l’impression que vous confondez les ferries de la baie de New-York.
Celui qui part de Castle Clinton dessert Liberty et Ellis Island, exclusivement aux heures de visites de ces sites.
En aucun cas, il ne permet de faire une traversée au coucher du soleil.
Le ferry qui permet de faire cette expérience de coucher du soleil à l’aller et de retour de nuit (féerique) est celui qui va à Staten island et se prend à gauche de Battery Park à The Battery.
Donc, le 1er jour, vous aurez largement le temps de faire tout le Lower Manhattan en n’omettant surtout pas Battery Park City, malheureusement négligé dans ses détails alors que c’est un des espaces les plus remarquables du Lower Manhattan où de nombreuses visites rapides sont possibles.
Vous y avez, parmi de multiples autres, le Irish Hunger Mamorial nouvellement ré-ouvert et surtout le Nelson Rockefeller Park avec le monde de Tom Otterness.

Le 2ème jour, si vous avez prévu de commencer par l’ONU à 10 h.
Comme vous ne pourrez pas vraiment la visiter pourquoi commencer par elle ?
Commencez par le site du Rockefeller Center, Saint Patrick compris) et enchainez avec le MOMA à côté.
En sortant, revenez sur les pots de la 42nd.
Pour éviter un aller retour, depuis le MOMA, traversez Turtle Bay en direction de l’ONU qui ferme à 16 h 45.
Depuis l’ONU, revenez par la 42nd St en passant par Tudor City, et remontez le reste de cette rue sans négliger les lobbies remarquables avant qu’ils ne ferment (heures de bureau).

Le 3ème jour, je note que vous avez équilibré la journée en tenant compte de votre contrainte de réservation.

Le 4ème jour, à moins de vouloir assister à un des journaux du matin en direct, vous n’avez aucun raison de viser Times square très tôt.
Times Square de jour, vous pourriez l’avoir vu le J2.
Concentrez-vous sur le TOR pour une montée à la première heure et, de là, allez prendre le tram de Roosevelt Island. Revenez en traversant une partie de l’UES pour vous rendre au MET en terminant comme noté.

Le 5ème jour, faites votre circuit du sud vers le nord.
Commencez par Chinatown encore calme.
C’est un secteur tellement moche qu’il vaut mieux le voir quand c’est tranquille pour en découvrir le meilleur.
Le matin, à Columbus Park, les résidents y font du Tai Chi.
Traversez ensuite Little Italy (bien envahie par Chinatown) pour voir le projet LISA et poursuivez sur le LES pour les 100 gates (entre autres visites possibles).
Avancez sur East Village (Alphabet City - Loisaida) / Bowery.
Si vous parcourez ces secteurs “sérieusement” vous en aurez pour la journée.

Le J6, ràs.

Vous pouvez assister à un gospel le mercredi soir à 19 h à la Bethel Assembly de Harlem.

Concernant les musées, il ne m’est pas possible de vous conseiller telle ou telle section.
Tout est affaire de goût et de sensibilité.
Pour vous aider à faire votre choix, voisi les plans des musées :

MET

MOMA.

S’il vous manque des informations,je peux encore vous assister.
Je vous rappelle que le 28 se déroulera le Sakura Matsuri.

Bonjour Souris grise, notre choix est fait à la lumière de vos précieuse explications, nous prendrons donc le taxi
bonne journée

précieuses explications c’est mieux sans faute.

Nous avons entendu parler de visite en vélo dans Harlem. Pouvez vous m’en dire plus? Merci et à bientot

Aucune idée de ce qui est proposé dans ce tour à vélo.
J’ai toujours découvert Harlem à pied.

Je valide! Arrivant à 4 (2 adultes 2 ados comme vous), nous avons simplement pris un taxi en nous rendant au "dispatcher "qui attend sympatiquement à sa place (facile à trouver) et en 3 mn hop! dans un taxi adéquat à la taille de nos valises. Le tarif est fixe, 70 dollards TTC (comme on dit chez nous!) pour se rendre sur Manhattan. J’aurais ralé d’avoir réservé un shuttle ou véhicule privé comme je m’apprétais à le faire avant les bons conseils de Sourisgrise!!!
Pour le retour, nous avons réservé un véhicule par notre hotel, ce qui nous a couté un peu plus cher (65 dollards sans le tips en payant en liquide ou 70 dollards sans le tips en payant en cb)… Comme nos poches étaient vides, en Cb il nous en a couté 87 dollard mais nous avons voyagé dans un énoooorme SUV hyperconfortable!!!

Sujets suggérés

Services voyage