Bonjour.
Nous souhaitons découvrir les cyclades pour la première fois… en famille, avec enfants de 12 et 16 ans au mois d août .
En fouinant un peu, on a retenu paros amorgos santorin.? Nous recherchons de beaux villages, balade, belles plages, un peu de farniente. Nous ne sommes pas fan des lieux hyper touristiques. Notre budget? Nous ne vivons pas sur l or!!
Pourriez-vous nous conseiller sur le choix des îles, lieux pour dormir où on ne nous assassine pas trop?
Tous les bons conseils pour une première sont les bienvenus. Merci merci beaucoup .
Christophe
Santorin ne correspond ABSOLUMENT PAS à vos critères.
C’est l’ile dont on entend le plus parler, c’est tout… pour le reste, cette ile est pourrie par le tourisme, chère et en plus y’a pas de plages… enfin si il y a en 2 avec à peu près 10 000 personnes dessus… Et en plus si vous ne roulez pas sur l’or c’est pas la peine d’essayer. Passez votre chemin.
Paros et Amorgos sont mieux effectivement et ce sont les iles où il y a le plus de Français, vous ne serez pas dépaysés.
Sinon vous pouvez aussi regarder du côté de Sifnos, Serifos et Milos. Elles sont plus calmes niveau tourisme.
J’imagine que vous n’avez pas le choix sur la période, mais bien entendu août est le mois le plus cher.
Bonjour,
Au mois d’août et en fouinant un peu plus, vous vous rendrez compte que Santorin est à éviter (ultra touristique et ultra cher).
Paros, Naxos sont des îles “faciles” dans le sens où l’on trouve de quoi organiser ses vacances selon son budget (préférences, envies, durée) et que l’on peut rejoindre quotidiennement du Pirée en août (et même en avion en ce qui concerne Paros). Elles sont au centre des Cyclades et bien desservies si toutefois vous envisagez de vister d’autres îles.
Après le 15 août, c’est quand même plus respirable, même si les prix (logements et location de voiture principalement) ne diminuent pas avant septembre.
Un seul conseil: plus vous vous éloignez du port et des lieux où tout est à proximité, plus vous avez de chance de trouver un logement pas trop cher (moi je préfère Airbnb et c’est ce que j’utilise pour mes vacances à nouveau cette année en Grèce).
Enfin, si votre vol aller-retour se fait sur Athènes, n’oubliez pas d’être de retour la veille de votre vol retour chez vous et de prévoir éventuellement le logement dans cette capitale (qui comme toutes les capitales européennes sont aussi très prisées en août).
J’ai un blog avec beaucoup d’infos pratiques (photos) pour organiser ses vacances dans les îles Grècques si cela peut vous être utiles. Il faut de la patience et du temps pour organiser son séjour en Grèce par ses propres moyens. Ce forum est une mine d’informations et je m’en sers depuis 2013!
Cordialement,
Syd’
Bonjour à vous,
Moi je vous conseillerais Naxos.
J’y ai séjournée l’année dernière et j’ai beaucoup aimé.
Plage et musées, avec quelques sites antiques. Vous aurez le choix.
En plus elle est bien déservie par les ferrys.
De Naxos vous pourrez faire une excursion d’une journée à Santorin et même Myconos.
Après, il est certain qu’en Aout vous aurez du monde où que vous alliez en Grèce.
Merci bcp.
En regardant les îles que vous citez cela correspond mieux à nos attentes.
Bonjour,
Mon conjoint et moi souhaitons partir en septembre afin de visiter Athènes et quelques iles.
Nous allons partir environ 13j.
Nous pensons visiter Athènes sur 2j et le reste du temps sera consacré aux iles.
Nous pensons faire 3 iles au total (cela fait en moyenne 3-4j par iles).
Comme vous pouvez le penser, c’est compliqué de faire un choix entre toutes ces merveuilleuses iles !
Nous voulons à la fois faire des balades/randonnées, de belles plages, villages typiques…
J’ai lister 8 iles et parmis elles il faut donc faire un choix
C’est là que j’ai besoin de votre aide.
Il y a donc :
Paros
Amorgos
Naxos
Milos
Tinos
Hydra
Andros
Patmos
Qu’en pensez vous ?
Merci beacoup pour votre aide.
Bonjour,
En réponse à fmbj: concernant les île Grecques, il y a environs 200 îles habitées, dont une quarantaine avec une infrastructure touristique (cf Wiki).
Vous en listez 8, donc une présélection selon vos goûts, préférences et habitudes de voyage.
Je vous suggère de faire un peu plus de recherches pour voir ce qu’il est possible de faire en septembre à savoir quelle île est reliée à l’autre? 1ère ou 2ème quinzaine de septembre? car la différence est à prendre en compte concernant les traversées car elles sont généralement moins fréquentes après le 10-15 septembre. Et pour la durée, au hasard, Paros c’est 4h de ferry et Amorgos 8h (depuis le Pirée).
Ballades, randonnées et “belles plages”… Quels sont vos critères d’une belle plage? Sable ou galets? Infrastructure aménagée ou totalement sauvage? Et pour les villages typiques, il y en a sur toutes les îles, il suffit de s’éloigner des zones touristiques
Bref, il y a suffisamment d’îles pour satisfaire tous les goûts
Aussi, il vaux vaut garder Athènes pour la fin de votre séjour afin d’être de retour sur le continent avant de prendre votre vol de retour.
Enfin, je vous suggère de créer votre propre message avec plus de détails sur les informations dont vous avez besoin. L’initiiateur de ce post part au mois d’août en famille, ce qui est une toute autre histoire…
Cordialement,
Syd’
Vos interventions sont comme d’habitudes abjectes!!!
Que vous, personellement, vous n’apreciez pas Santorini, je le concois. Effectivement ile huppee, pleine a craquer mais pas la peine de la detruire comme cela… Donnez votre recenti ok mais pourquoi ce mepris?
Et d’un autre cote vous incitez d’aller a Paros ou Amorgos pour etre entre beaufs et manger du camembert!!! Justement si les gens voyagent c’est pour etre depayses (sans compter que le camembert et meilleur et moins cher en France)!!!
Je ne vois pas en quoi mes réponses sont abjectes. La personne dit qu’elle n’aime pas les lieux touristiques et qu’elle veut des endroits authentiques…
Je réponds donc que Santorin ne correspond pas à sa recherche. Les gens ont souvent une idée carte postale de cette île mais la realité est toute autre.
D’autre part j’ai pas parlé de manger du camembert ou quoi que ce soit… C’est vous qui dites qu’il ya des beaufs sur Amorgos et Paros… Mais des Français il y en à dans toutes les Cyclades… Amorgos et Paros sont moins bondées que Santorin où les gens font la queue pour un selfie!!!
Arretez vous aussi de jouer avec les mots!!! Vous etes loin d’etre idiote. Vous avez tres bien compris ce que je veux dire. Toutes vos interventions sur Santorini sont negatives. Et c’est different de dire :‘la situation a Santorini est comme ca (et vous avez raison de la decrire chere et bondee) et que moi personellement je n’aime pas’ et c’est different de la denigrer comme vous le faite a chaque fois.
Quant a Paros et Amorgos avec les francais c’est ce que vous sous entendez quand vous dites :‘vous ne serez pas depayses!!’
Alors, vous vous sentez peut etre blessee par mon intervention et que peut etre c’est pas ce que vous vouliez dire mais c’est ce qui en ressort quand on lit vos interventions
Oui mes interventions sont négatives sur Santorin.
Il faut que les gens sachent à quoi s’attendre… De très nombreuses personnes sont déçues de cette île il faut arrêter de faire croire que c’est un paradis.
C’est un Paradis en ce moment où il n’y a personne… Ou encore pour y passer les fêtes de fin d’année.
Le Forum est aussi fait pour cela que tout le monde donne son opinion.
Dailleurs quelle est la votre sur Santorin??
Ps: je veux bien du camembert je suis en manquement ;)))))
La mienne est la meme que la votre (surtout que j’ai eu la chance de connaitre Santorini il y a 30 ans et j’ai pu profiter d’elle avant la horde de chinois!!) mais encore une fois c’est votre facon de la denigrer qui m’agace mais bon si vous n’arriver pas a voir le difference entre donner son avis et denigrer a tout va…je ne peux rien faire de plus pour vous…
Quant a moi c’est un bon St Marcellin qui fouette qui me manque…
Bonjour,
A ceux et celles qui ont l’intention de visiter Santorin après avoir épluché les nombreux avis sur ce site, je me permets de donner mon avis/vécu.
Comme beaucoup d’entre nous je rêvais de Santorin qui pour moi était LA carte postale de la Grèce: J’ai passé 2 nuits à Imérogvili en 2013 dans un logement 5* avec une terrasse privée et vue sur la Caldeira absolument MA-GIQUE et je ne regrette pas un centime dépensé début Septembre. Oia est un milliard ou plus de fois représenté en photos, tableaux… mais RIEN ne vaut de l’avoir visitée.
Lorsque je revois les photos (quelques unes sur mon blog), je me dis que j’ai beaucoup de chance d’avoir vécu cela.
Aujourd’hui, je n’ai pas envie d’y retourner car je préfère une Grèce plus authentique, moins prisée et moins facile d’accès. Mais je connais 2 personnes qui connaissent Santorin “comme leur poche” et qui visitent cette île régulièrement et hors saison (mars/avril - novembre…) et mes échanges avec eux me confortent dans l’idée que Santorin a des trésors cachés. Donc elle n’est pas définitivement rayée de ma liste perso.
Conclusioh et je précise que c’est tout à fait personnel: Santorin se visite si on a les moyens de se faire plaisir une ou deux nuits, par exemple pour une occasion spéciale OU vraiment hors saison. Ce n’est pas une question de moyens financiers, c’est une question d’opportunité.
Cordialement,
Syd’
Hello,
Santorin ; ce n’ est pas la peine d’ en faire tout un fromage.
Paros ou Amorgos : Remember Camembert.
marquis di gorgonzola