Premier voyage Heraklion

Forum Crète

Bonjour tout le monde,

Voila du 19/10 au 26/10, nous irons pour la première fois en Crête avec un ami. Nous séjournerons dans un hotel à 2kms d’Heraklion. Et j’aurais aimé avoir des conseils pour découvrir l’île, passer un bon moments et éventuellement les précautionb à prendre pour éviter problèmes ou arnaque.
Merci à vous, hâte de vous lire pour bien préparer le séjour.

Salut
1-achète un guide, consulte les forums, et reviens poser des questions sur les points qui te semblent obscurs… mais on ne va pas préparer ton voyage à ta place.
2-loue une caisse chez autopapas.
3-voyage itinérant dans ta magnifique mini Huyndai, rooms partout, inutile de réserver, surtout en octobre.
Bon voyage
Gilles

Je ne souhaite pas qu’on prepare mon voyage. Si je ne me suis mal exprimé, excusez moi en, ce n’est pas ce que je voulais dire.
J’ai parcouru le site du routard sur la crête.
Je souhaitais juste échanger avec des personnes sur leurs experiences en Crêtes.
Je m’attendais à des reponses comme J’ai loué ma voiture à tel endroit, aucun soucis avec eux, ou ne pas louer chez Tel compagnie ce sont des voleurs.
Ou encore tel restaurant est un paradis
j’ai posté innocemment ne pensant pas faire mauvaise impression

Bonjour,
Tout d’abord, si vous avez uniquement réservé une chambre avec petit déj, vous pouvez louer un véhicule (pour ma part, très satisfaite de TheBest à qui je loue depuis 6 ans), et découvrir l’arrière pays, par exemple :

• DROSIA (ancienne route vers Rethymno), ou vous pouvez manger dans des tavernes fréquentés par des crétois principalement
  • direction le Sud : ZAROS chez Vivi Taverne La Vegera, toujours pour nourriture locale
    Et bien d’autres endroits. Pour faire bref, allez dans les petits villages, ou les petits quartiers à Héraklion, ainsi vous éviterez les arnaques de restaurants pour “touristes” (ce n’est pas péjoratif).
    Pour louer un véhicule, toujours bien lire les conditions. En règle générale toutes les assurances sont comprises, ce qui peut être différence, se sont les franchises.
    Bon séjour. GI
    NB - N’ayez pas peur l’aller aussi dans le “Kafenio” du village, vous y rencontrerez des anciens toujours très sympa et curieux de vous connaître (apprenez quelques mots de grec avant votre arrivée)

Sujets suggérés

Services voyage