Premiere fois au Cambodge: billet d'avion

Forum Cambodge

Bonjour,

Nous partons avec ma copine pour la première fois au Cambodge, un rêve depuis tout petit (je suis habitué à beaucoup bouger en Europe, d’ailleurs je vis depuis 6 mois en Allemagne, mais ce sera mon premier “gros” trip vers l’asie), et avons prévu 2 semaines autour de la mi-novembre au départ de Düsseldorf (le plus proche, et toujours moins cher que Frankfurt ou Köln) vers Phnom Penh.

Je voudrais savoir par votre experience quel serait le meilleur plan pour les billets d’avion, j’ai lu pas mal de choses, et j’en arrive à la conclusion que le mieux serait de le prendre le mois prochain en mai (nous souhaitons zapper les vols de 20h et plus car déjà pas un long séjour), pour le moment les tarifs tournent autour de 900€ A/R par personne avec un bagage il semblerait.

Pensez-vous que je puisse trouver en dessous?

Merci beaucoup et bonne journée.

bonsoir,
alors le petit probléme c’est qu’ici tu risque de trouver beaucoup de monde qui part au cambodge depuis Paris voir Marseille ou Lyon, donc peut étre pas trés représentaive de ta demande (départ d’allemagne)

perso j’y suis aller deux fois ses deux derniére année pour des départs en octobre j’ai acheté mes billets environ 3 mois avant.
une fois par Maylaisia airine “paris/Phnom Pehn” avec escale de 02h20 a kuala Lumpur a l’aller comme au retour(prix 715 euros)
et une fois par Vietnam airline “Paris/siem reap” avec escale de 03h00 a Hanoi idem a l’aller comme au retour(prix 690 euros).

départ et retour de mercredi ou jeudi.

je te laisse une adresse pour pouvoir suivre l’évolution du prix des billets avec des alertes prix bas je l’utilise réguliérement et cela donne une bonne idée du prix au jour le jour.

www.évolution-billet-avion.com

Merci, oui c’est un peu ce que je pensais, mais je pense que la tendance sur les prix se vaut en gros entre la France et l’Allemagne, ne serait-ce que pour les baisses et augmentations.

Je pensais aussià la solution de prendre un ticket pour Bangkok et rester une nuit sur place pour prendre un vol le lendemain pour Siam Reap éventuellement, mais je pense qu’au final ça se vaut, environ 700€ d’avion pour Bangkok, 100€ voir un peu plus pour le vol suivant vers le Cambodge, la nuit sur place… je pense que l’économie sera pas extraordinaire…

Je garde un oeil sur le site en tout cas :wink:

bonjour je viens de prendre un billet lyon bangkok via francfort avec la lufthansa à 540 euros pour le mois de mai donc la logique voudait que les prix soient inferieurs depuis francfort.

Bonjour et merci de votre réponse,

Visiblement, cela dépendrait de la saison choisie pour partir, j’ai regardé pour Francfort en Novembre pour des vols équivalents (moins de 20h de trajet aller), et au final je me retrouve dans la même fourchette de prix que Düsseldorf, sachant que je devrais en plus payer au moins 100€ de train pour me rendre à cet aéroport et perdre pas mal de temps en partant plus de 4h à l’avance.

Bonjour.Le mois de novembre, c’est la très haute saison au Cambodge.
Le climat y est très agréable.
Mais il y a la foule.
Plein de coréens, encore plus difficiles à vivre que les japonnais…
Ce n’est pas peu dire.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour Jean Paul,

merci pour l’info, en fait à la base je me suis dit que niveau climat à cette période ce serait top, et que probablement moins d’européens partaient à ce moment qu’en été ici, sauf qu’effectivement je n’avait pas pensé au reste de l’asie…

Je peux malheureusement difficilement repousser ce voyage d’un mois ou deux, et encore moins avant… est-ce vraiment invivable en Novembre quand on voyage en sac à dos sur un plan général? Est-ce jouable de trouver des coins pas trop bondés sur Angkor par exemple, ou Sihanoukville?

Bonne journée!

J’y suis allé 2 fois, en novembre et début décembre.
La foule…
Plein d’européens aussi.
Je penses qu’il est préférable de réserver.
Mon hôtel était complet et il ne semblait pas être le seul.!!!
Si Iza passe par là, elle vous conseillera mieux que moi.
Elle habite sur place.
Un bon guide vous permettra de visiter les temples en évitant les grands groupes.
Moi, je passe par un to vietnamien.
Cela ne me reviens pas beaucoup plus cher que si je faisait tout moi-même.
Mais c’est moi qui définit le programme, l’agence ne s’occupe que des hôtels (avec mon choix) et des restos (cela évite bien des pertes de temps).
Mon état de santé ne me permet plus les voyages sac à dos.
Et il me faut une nourriture particulière (cancer de la mâchoire)
Mais cela m’a permis, lors de mon dernier voyage, cet hivers, de visiter les temples dans de très bonnes conditions malgré la foule.
Pour la côte, je ne connais pas.
Bonne soirée.
Jean-Paul

Bonjour!!!
je suis étonnée de lire que novembre est une très haute saison moi qui pensais que la haute saison était plutôt décembre et janvier…
niveau billet d avion hardos vous les,avez déjà achetés?
nous partons le 21 octobre pour 3 semaines et j’avoue que depuis m histoire du Mh370 j’espère une promo de malaysia Airlines qui était la compagnie que nous avions choisis au départ de notre projet

Je n’ai pas encore pris mes billets, le mois prochain, mais il semble que si je fais la concession d’une escale à Guangzhou en Chine au retour (ca m’a l’air de la ville pure donc je sais pas si j’y trouverais grand chose à faire pour 10h, mais ca reste toujours une visite bonus), je trouve des vols pour moins de 800€, donc je pense faire cela.

Pour ce que j’ai vu des vols pas trop longs et à cette période, il ne me semble pas qu’une compagnie aérienne sorte spécialement du lot, les tarifs les plus intéressants passent de Southern China Airline à Emirates ou Air France…

Bonsoir.
Je penses que la haute saison commence début novembre.
C’est la fin de la saison de pluies.
Cela n’empêche pas de prendre une bonne rincée…
Mais le début de la saison sèche est aussi le début de l’arrivée des groupes.
C’est une période où le climat est agréable.
Et ou la végétation est belle.
En 2013, c’était encore inondé.
En 2009, rizières vertes et plein de fleurs.
Maintenant, fin octobre, cela peut être très pluvieux ou déjà plus sec.
La saison des pluies ne veut pas dire de la pluie toute la journée.
Mais l’état déplorable des routes peut rendre le voyage pénible.
Il faut tenir compte de la lenteur des déplacements.
40 km/h, c’est pas mal.
50 sur les grande routes.
Avec les piétons, les animaux et tous les imprévus qui font le charme des grandes routes cambodgiennes.
Ce pays est extraordinaire, dans tous les sens du terme.
Je l’adore.
Mais il faut savoir composer avec certaines servitudes…
Calculez bien votre itinéraire en tenant compte de l’état des routes (déplorable).
Et, aussi, de l’arrivée de plus en plus de touristes bien que l’offre en hébergement devienne de plus en plus grande.
Méfiez vous des expats (tous ne sont pas tous comme Iza).
Mais une majorité mérite notre confiance (hélas il y en a qui jouent de notre proximité pour se conduire d’une manière déplorable) mais j’ai plutôt vu cela au Laos.
Profitez bien de ce magnifique pays.
Moi je vis en Camargue et le paysage très plat du Cambodge (sauf le nord) ne m’a pas trop dépaysé mais m’a enchanté.
Mais les Cambodgiens sont merveilleux.
Et les temples…
Bon voyage.
Jean-Paul

Bonjour,Je viens de prendre un billet AR Paris/Siem reap pour 604 € avec la Compagnie China Eastern Airlines par Go Voyages, pour le mois de Novembre. Je ne sais pas si c’est possible de Dusseldorf, mais c’est le meilleur prix que j’ai trouvé.
Attention, le site de China ne marche pas bien (voir message plus haut). En tout cas, essayez de réserver entre 4 h et 6 h du matin, car pas de frais, ni de commission. Ne dit-on pas que le monde appartient à celui qui se lève tôt ?
Bonne recherche et bon voyage
EveGard

Bonsoir, je ne sais pas depuis l’Allemagne mais je pars à la même période que vous, du 3 au 26 novembre et j’ai pris mes billets avec Emirates. 540€ par personne. J’ai réservé il y a plus d’un mois déjà car le prix me semblait plus que raisonnable. Par contre nous faisons Paris-Bangkok et après nous irons à PP avec Airasia. Ils ont des tarifs très abordables et sont très bien.

Sujets suggérés

Services voyage