Première fois en Thaïlande en février 2020

Forum Thaïlande

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum. Et vous remercie d avance de prendre le temps pour me donner des conseils.
Alors voilà nous souhaitons avec mon conjoint et ma fille de 10 ans passer 15 jours en taillande en fevrier 2020.
Étant notre première grande évasion j aimerait avoir vos avis .
APrès avoir fait des recherches sur le net je pense nos étapes comme ça mais je ne sais le nombre de jours :
Arrivé à Bangkok nous arrivons de marseille, quelque jours.
Lopez buri pour notamment voir les singes
Kanchanaburi pour aller notamment voir les tigres
Chiang mai
Puis vers la plage
Kraki
Kolan ta
Phuket
Et bangkok pour le départ
Quand pensez vous ?
Je vous remercie à bientôt

Bonjour Stef0544,

Je pense que si vous voulez faire tout cela, vous devriez prendre 1 semaine de plus. :slight_smile:
Essayez de réduire un petit peu, afin de profiter de chaque endroit ; j’avais essayé aussi de “collectionner” les endroits à visiter et ai regretté de ne pas plus prendre de temps pour mieux apprécier à un rythme plus calme…

Bangkok mérite au moins 3 jours (+ 1 jour à la fin our faire du shopping). il y a énormément à visiter (Wat Pho, Wat Phra Khaeo, le quartier chinois, la maison de Jim Thomson, le marché, les klongs…) et le traffic est très dense !

Krabi et Chiang Mai sont magnifiques ! Prévoyez au moins 3 jours à chaque endroit.
je ne connais pas Lopez Buri, ni Kanchanaburi.

En revanche, j’avais été à Ayutthaya et Sukhotai que j’avais beaucoup aimé.
Phuket est très accessible (aéroport), avec de belles plages. Mais un peu pourri par le tourisme de masse (tout comme Koh Phi Phi…) malheureusement.

Je vous ai indiqué les liens vers mon blog (www.mescarnetsdumonde.com), avec mes impressions partagées au travers d’articles rédigés et de photos prises durant le voyage en Thaïlande ! J’espère que cela vous aidera dans votre organisation.

Nous avions réservé les logements via Agoda.com et en contactant certaines guesthouse directement.

J’epsère que cela vous aidera à affiner votre séjour,

Bons préparatifs.

Pidjay

Merci beaucoup de votre réponse je pense que votre blog va être d une aide précieuse… Je marquerais mon itineraire lorsque j aurait fini.
Bonne journée
Stéphanie

Sujets suggérés

Services voyage