Bonjour,
je voudrai savoir si on pouvait prendre en soute un rechaud a gaz, si c’était autorisé et pas trop dangereux?
nous partons la semaine prochaine du 5 au 19 mai et nous voudrions faire du camping sauvage. Mais pour ca je sais qu’il faut un minimum d’équipement. Et quel est le magasin écossais N°1 des ventes en se qui conserne le materiel de camping?
Nous avons loué une voiture chez hertz 259 € pour 15 jours, et si quelqu’un a déja loué chez eux, je voudrai savoir si il y a des frais supplementaire a l’arrivé?
merci de vos réponses
les réchaud sont autorissées mais pas les cartouches ou bonbonne de gaz ou autres conbustibles. donc pas de réchaud avec réserve incorporée.
Bonjour,
pour l’équipement de camping, si vous arrivez à Edimbourg, il y a Mountain Warehouse sur Princes street à proximité de la gare de Waverley (donc en plein centre).
La boutique n’est pas immense, mais il y a pratiquement tout ce dont vous pouvez avoir besoin.
Si vous arrivez par Glasgow, il y a le très connu et très touristique Iron Chef à Milngavie au départ du West Highland Way, petite boutique, centrée sur le matériel essentiel et qui nous a sauvé la mise l’an dernier pour l’achat d’un réchaud (nous n’avions pas trouvé de bouteille compatibles avec le notre).
Bonne préparation.
nous avons pu emporter un réchaud à gaz NEUF, ils nous a été dit à l’enregistrement que s’il avait déjà servi il aurait été refusé. bien sur sans le gaz (pour info il s’agissait d’un “réchaud” pour paella que nous avons emporté en Australie via la Chine (avec stop à Shanghai!)
Bonjour,
Désolé de ma réponse tardive, mais qui pourra peut-être servir pour les suivants.
Étant parti en Ecosse pour la randonnée en Août dernier avec Easyjet, notre réchaud n’a pas été confisqué.
Nous l’avions placé en soute dans notre sac à dos, à un endroit facile d’accès pour deux raisons :
- S’ils voulaient le confisquer, pas besoin de mettre le sac en vrac pour le trouver.
- Le fait de le mettre à vue permet peut-être de prouver que vous n’avez rien à cacher…
Dans tous les cas, je pense que lorsque l’on part avec un sac de rando, les contrôleurs comprennent l’utilité de cet appareil.
Le contrôleur à sans doute été sympa, ou a eu une interprétation large des textes. Il ne devrait pas non plus prendre le risque d’essayer de deviner les intentions du voyageur…
Pour les règles de transport de bagages en soute au sein de l’union européenne, elles sont disponibles ici:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2008:221:0008:0022:FR:PDF
Le point qui nous intéresse est traité dans les chapitres 4 (bagages en cabines) et 5 (bagages en soute) de l’annexe. Pour les bagages en cabines une distinction est faite seules les container de gaz de grand volume sont interdits (quid du grand volume, à mon sens une bouteille type camping gaz sera considérée comme telle), il n’y a pas de distinction en ce qui concerne les bouteilles de gaz en soute, elles sont toutes interdites.
Bonne soirée.