Bonjour,
Avec mon compagnon nous envisageons de partir du 04 au 11/06/2025 sur l’île de Paros.
Je lis beaucoup de choses contradictoires. Du coup je suis un peu perdu.
Paros ressemble plus à St Tropez ou Poto-Vecchio avec une surpopulation, trop bétonné et du coup à perdu son charme d’authenticité.
Le prix des parasols et transats sur la plage restent raisonnables…
Merci beaucoup de vos réponses car Paros semble être une très belle île qui nous tente beaucoup pour cette année
Bonjour
Quel genre d’infos souhaitez-vous? Pourquoi avez-vous choisi Paros en particulier? Il y a beaucoup d’autres très belles iles…
Effectivement Paros est devenue très bling bling. Pour la plage on n’est pas obligé d’aller sur une plage avec parasol payants, on peut prendre sa serviette de bain et aller dans un endroit plus calme.
Tout dépend du genre de vacances que vous voulez
Hello Béatrice,
A Paros c’est Naoussa au nord de l’île qui est la destination touristique pour amateur d’ambiance style Mykonos avec ses packages lune de miel, boutiques hôtels, et fringues de luxe. Question plage il n’y a pas grand chose. Toute la pointe nord, vers Santa Maria, est également envahie de complexes de maisons de vacances aux nom ronfleurs avec plein de morceaux de Sunset, Ambassador, Luxury dedans.
Le village de Piso Livadi a quant à lui la réputation d’être sympa et d’être le plan B pour ceux qui ne veulent pas tomber dans le piège de Naoussa, du coup il se retrouve plein d’amateurs de plans B.
Sinon le reste de l’île est encore relativement authentique (mais bien bondé quand même en été).
Pour les plages si vous allez cote Est de Logaras en descendant jusqu’à Drios vous allez trouver pas mal d’endroits possibles à 90% sans transats et avec des tamaris qui font de l’ombre gratuitement. Principalement à l’immense plage dite de “Golden Beach”
Plus bas il y a quelques coins tranquilles, les plages de Pastelos, Glifa, Tripiti.
Et tout au sud le village d’Aliki qui est assez sympa avec une ambiance familiale et une plage.
Sinon hors plage si vous allez dans les villages de Prodomos, Marmara, Drios, Lefkes vous serez plutôt peinards.
Tout cela étant dit, si vous cherchez vraiment la tranquillité la règle de base est d’éviter les îles avec un aéroport.
Bonjour,
Je suis allée à Paros il y a 3 ans. Je suis vous conseille fortement de loger à Aliki (meilleur spot à nos yeux). C’est petit mignon, et le restaurant aliki en bout de quai à gauche est top ! nous avions logé chez Helen’s studios appartment (parfait, même la literie ).
Si vous loué une voiture, vous serez plus libres de bouger, et dans ce cas nous avions découvert une petite plage à Faraggas. Sinon Paros est agréable mais il faut bien anticipé si vous voulez allez diner un soir dans Parikia, car il ya beaucoup de monde.