Bonjour à tous !
J’ai envie de découvrir cette région avec ma fille (qui aura 13 ans), l’été prochain (juillet ou aout). J’ai un budget d’environ 5-6 000 €, qui semble juste pour les TO, même en autotour. Et globalement je suis plus Indiens que Cow-boys. Mon idée générale est de profiter des paysages, des parcs etc. sans speeder comme un cinglé et sans passer toutes mes journées sur la route.
Après avoir parcouru le forum, il semble assez facile d’organiser son voyage sans passer par un TO. Seulement, je n’ai pas envie de galérer pour trouver un hôtel à l’arrache sur place, et préfère tout préparer à l’avance. Sauf qu’il vaut mieux profiter de l’expérience de ceux qui y sont déjà allés. Le gdr m’a bien aidé pour 2 semaines entre Florence et Venise, mais je ne crois pas qu’il sera suffisant pour mon projet.
Donc d’abord, fixer l’itinéraire et sa faisabilité . En regardant un peu partout, voilà ce que j’ai envie de faire: visiter d’abord les parcs, puis finir par une semaine sur la côte.
J1: Arrivée à Phoenix (Meteor Crater?)
J2: Oak Creek Canyon, Montezuma Castle/ Sedona (290 km)
J3: Grand Canyon (230 km)
J4: Lake Powell/Antelope Canyon (120 km)
J5: Monument Valley (250 km)
J6: Canyon Lands, The Needles/Moab (200 km)
J7: Island in the sky, Deadhorse park/ Moab
J8: Arches, Capitol Reef National Park / Torrey(250 km)
J9: Bryce Canyon (180 km)
J10: Passage par Zion vers Las Vegas (390 km)
J11: Vegas
J12: Furnace Creek, Stovepipe Wells/ Death Valley (200 km)
J13: Lone Pine/Mammoth Lakes (330 km)
J14: Yosemite/Bodie (245 km)
J15: Yosemite
J16: Golden Gate, Union Square/SF (315 km)
J17: Fisherman’s Warf, Alcatraz/SF
J18: SF
J19: Monterey, Hearst / Santa Barbara ou San Luis Obispo (400 km)
J20: Hollywood / LA (300 km)
J21: Santa Monica, Venice Beach / LA
J22: Universal Studios / LA
J23: retour (sniff)
C’est copieux, pourtant j’ai déjà fait l’impasse sur Mesa Verde, Zion et Yellowstone Ma principale contrainte est financière, si vous pensez qu’il est possible de les intégrer en ajoutant quelques jours, c’est plus faisable pour moi que quelques centaines de dollars…
Donc voilà, si vous avez le temps et l’envie, merci d’optimiser tout ça, de dégager de ma liste ce qui vous parait secondaire et d’y ajouter ce qui vous a paru comme le must (même si tout est relatif !).
Concernant le budget, les billets d’avion sont à environ 1 200€ par personne avec un départ de Bruxelles et un retour à Paris, et j’ai cru comprendre que ça ne descendrait pas beaucoup plus que 900€.
La location de voiture est à 670 € chez avis pour une Chevrolet Cruise, 1 300€ pour une Mustang chez Alamo (mais apparemment cette compagnie pose régulièrement problème, surtout que c’est ‘ou similaire’) pour 22 jours.
Merci à vous
PS: j’ai lu un post sur le forum où quelqu’un explique qu’il est tout le temps la tête dans ses vacances: tri des photos des vacances passées et préparation de celles à venir: c’est exactement mon état d’esprit !