Préparation 3 semaines Ouest américain à l'été 2015

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir Hiacinthe !

Franchement je trouve ce parcours nickel, comme il faut bien remonter puis descendre vers Yellowstone. Et vraiment, on adore rouler. Cet été, on est remontés de Venise vers le Nord en passant par les Alpes italiennes, la Suisse, les Vosges… On garde un super souvenir de ce très long trajet ( 1 400 km) avec seulement 3 petits arrêts. Quelques petits embouteillages nous ont permis d’admirer les paysages.

Entre une journée de route et le guichet de location, puis l’aéroport avec ses temps d’attente au départ et à l’arrivée, et encore un guichet de location, y’a pas photo pour nous.

Ce qui me manque, c’est une étape sympa. SLC ne m’attire pas vraiment, mais peut-être que nous tomberons sous le charme quand même. Ou alors un trajet Torrey-Jackson, et une étape à Dinosaur au retour. Après, une étape ‘sympa’ après le Yellowstone…

Je me demande même s’il ne serait pas plus judicieux de faire deux longs trajets: Torrey- Jackson ET Yellowstone Moab, et de passer une journée de plus au Yellowstone, donc 4.

Cordialement,

Cyp

Bonsoir Waouhhhh on ne joue pas dans la même cour , vous êtes trop fort pour moi!!!

Fred

Bonjour inc,

Salt Lake City n’est pas une ville inintéressante, j’ai aimé. Mais, vous n’aurez pas le temps de la visiter parce que vous n’y restez pas une journée.

Cela dit, à la place de l’étape à Salt Lake City, si vous pouvez faire deux longs trajets (Torrey > Jackson Hole et West Yellowstone > Moab) sans vous endormir au volant, cela vous permettrait d’avoir 4 jours pour la visite de Yellowstone NP. Et ce jour supplémentaire ne sera pas de trop pour bien profiter de ce grand parc.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour à vous !

@ Fred: c’était juste un trajet de retour, on pensait s’arrêter et au fur et à mesure… Entre musique, comptage de tunnels (60!) et quelques rencontres sympas, c’était vite fait.

Torrey-Jackson c’est avant 3-4 nuits sur West Yellowstone, Yellowstone Moab avant 3 nuits sur Moab.

@ Hiancinte: l’option 4 jours au Yellowstone a l’avantage en ce moment, sinon je peux aussi revenir à un circuit de 28 jours.

Cordialement,

Cyp

Bonjour inc,

Oui, c’est bien d’avoir un minimum de 4 jours dans le Yellowstone NP.

Mais, je ne comprends pas quand vous dites “je peux aussi revenir à un circuit de 28 jours” Je pensais que c’était le cas. La durée a été modifiée ? Le circuit ne fait pas 28 jours ?

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

avec une arrivée à LA au lieu de Salt Lake City, j’ai rajouté une nuit au départ, car je ne nous voyais pas faire LA-Bryce Canyon juste après le vol. Le circuit est le suivant:

J1: Arrivée LA

J2: LA- Las Vegas

J3: Vegas - Bryce par scenic 9, balade “Canyon overlook”

J4: Bryce (randonnée dans l’amphithéâtre le matin) > magnifique scenic 12 > Torrey (Fruita ? + “Panorama Point” et balade “Sunset Point” au coucher du soleil)- Torrey

J5: Torrey, scenic 24 - Jackson (ou une étape à SLC et 1 jour de - au Yellowstone)

J6: Grand Teton, Yellowstone (West Thumb Geyser Basin) > nuit dans le parc ou proche du parc

J7 à J10: Yellowstone

J11: West Yellowstone - Moab

J12: Arches NP, (+ I-70 > Cisco > scenic 128 ?)

J13 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)

J14 : Moab > Wilson Arch > Valley of The Gods > Goosenecks SP > Monument Valley au coucher du soleil (nuit sur place ou à Mexican Hat)

J15 : Monument Valley > lac Powell (nuit à Page)

J16 : visite Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud

J17 : Grand Canyon rive sud > Montezuma Castle > Sedona > Williams

J18 : Williams > Las Vegas

J19 : Las Vegas et départ pour Death Valley dans l’après-midi (nuit dans le parc de Death Valley)

J20 : Death Valley (lever de soleil à Zabriskie Point) > Alabama Hills > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining)

J21 : visite Bodie > Yosemite NP

J22 : Yosemite NP > San Francisco

J23 et J24 : visite San Francisco

J25: SF> Monterey (2H) > Hearst (2H30) > San Luis Obispo (1H)

J26: SanLuis Obispo > Los Angeles (3H15)

J27-28: LA

J29: Retour

Cordialement,

Cyp

Bonsoir !

J’essaie de finaliser notre parcours en y intégrant le détail au Yellowstone, qui sera je pense la première contrainte du road-trip en terme de réservation.

Deux pistes me semblent moyennes: me baser sur West Yellowstone pour passer une journée dans le secteur de Mammoth Hot Springs, une autre autour de Old Faithful, une au GC et une lac. Autre possibilité, me baser au Canyon Lodge.

Ce qui me tente le plus:

J6 (dans mon trajet) : Grand Teton > Yellowstone (West Thumb Geyser Basin) > nuit au Old Faithful Inn ou à West Yellowstone

J7: Old Faithful > lac, nuit près du lac

J8: Lac > Canyon, nuit au Canyon Lodge

J9: Canyon > Mammoth Hot Springs, nuit sur place

J10: Mammoth, nuit à West Yellowstone

J11: W Y > Moab

Ou vaut-il mieux suivre ? :

J7: Old Faithfull > Canyon (trajet vers le Nord puis l’Est), nuit sp

J8: Canyon > Mammoth (Ouest puis Nord), nuit sp

J9: Mammoth > Roosevelt, nuit sp

J10: Roosevelt > lac

J11: Lac > Moab

Ou alors c’est pareil, tout simplement ^^

Cordialement, Cyp

Bonsoir Dans tous les cas il te manque la barre du 8 et plus précisément la partie Norris Geyser Bassin, magnifique!!!
Là sur mon blog tu verras ce que l’on peut faire en 4jours à Yellowstone
Fred

Bonsoir Cyp,

A part le long trajet du J5 et celui du J11, je trouve que le circuit est très bien.

Cordialement.

Hiacinthe

Je préfère la 1ère solution :

J6 : Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone : West Thumb Geyser Basin > nuit sur le site du Old Faithful

J7 : visite de l’Upper Geyser Basin + Midway Geyser Basin > nuit Lake Village

J8 : Lake Village > Fishing Bridge > Yellowstone river > Grand Canyon du Yellowstone (nuit Canyon lodge)

J9 : Grand Canyon du Yellowstone > Tower Fall > nord-est du parc > coucher du soleil à Mammoth Hot Springs (nuit sur place ou à Gardiner)

J10 : Mammoth Hot Springs au lever du soleil > Norris Geyser Basin > éventuellement Lower Geyser Basin si vous avez le temps > nuit West Yellowstone

Bonne soirée !

Hiacinthe

autre possibilité pour la visite du Yellowstone :

J6 : Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone : West Thumb Geyser Basin > nuit Lake Village

J7 : Lake Village > Fishing Bridge > Yellowstone river > Grand Canyon du Yellowstone > nuit Canyon Lodge

J8 : Grand Canyon du Yellowstone > Tower Fall > nord-est du parc > coucher du soleil à Mammoth Hot Springs (nuit sur place ou à Gardiner)

J9 : Mammoth Hot Springs au lever du soleil > Norris Geyser Basin > Lower Geyser Basin > nuit Old Faithful

J10 : Upper Geyser Basin au lever du soleil - visite du site + Midway Geyser Basin > nuit West Yellowstone

Bonne soirée !

Hiacinthe

Merci Fred et Hiacinthe pour vos idées. ça me laisse plusieurs possibilités, en fonction des réservations au Yellowstone.

Cordialement,

Cyp

Bonjour nous revenons d’un road trip dans l’ouest americain… tres, tres bon souvenir…nous sommes nostalgiques je te laisse le lien de notre recit (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels et nos coups de coeur et un carnet pratique
http://voyages-en-famille.e-monsite.com/

Bon voyage et enjoy benoit

Sujets suggérés

Services voyage