préparation et formalités pour faire la piste Chilkoot Trail

Forum Canada

Bonjour à tous.
Je suis en préparation pour un voyage yukon/alaska, notre arrivée serait à whitehorse en juillet et pour 4 semaines.
Mes questions sont les suivantes:
y a t il des formalités spécifiques lorsque je loue une voiture du yukon et que je le traverse pour aller en l’alaska?(permis/autorisation?)
Pour faire la piste chilkoot trail, y a t il des personnes qu’ils l’ont deja pratiqué? Les formalités sont elles compliquées et y a t il souvent du monde?

Les moustiques sont gros comment en alaska?

Merci pour les futurs retours.
Pepinette

On doit acheter un permis à Parcs Canada pour la Chilkoot et les loueurs d’auto du Yukon permettent d’aller en Alaska.

Une assurance santé/accident est conseillée, un pépin aux États Unis peut coûter cher.

Sur facebook il y a le groupe ‘‘voyager au yukon’’ et le voyageforum est très utile: Beaucoup d’information.

Réservez l’auto au plus vite.

merci pour les infos!
Avez vous deja fait cette piste?

Plusieurs fois, il y a quelques années déjà. Le site de Parcs Canada est plein d’information. On arrive à Skagway pour la courte session d’information, ensuite on se rend à Dyea, au début du sentier. Vaut mieux partir très tôt le lendemain alors c’est préférable de camper à Dyea donc d’assister à la session d’info la veille du départ. Bon voyage!

merci pour les infos précieuses.
J’aurai une pensée alors pour vous!
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage