Nous préparons un séjour aux USA avec nos 3 enfants (11, 12 et 13 ans) pour cet été.
Nous souhaitons, comme beaucoup, suivre un itinéraire pour visiter les principaux parcs nationaux américains (hormis Yellowstone !).
Après avoir consulter les itinéraires de plusieurs personnes sur ce forum, j’ai composé le mien.
Je vous remercie de m’apporter vos expérience et de ne pas hésiter à me faire des remarques.
j’hésite particulièrement sur les 2 jours passés au Grand Canyon et la visite peut être un peu top rapide de Yosémite.
Merci à vous
Gwenlola
C’est surtout la partie Moab-Durango qui ne va pas. En 19 jours, il faut rester sur un circuit classique. Eliminez Moab et Durango et profitez effectivement d’une journée sup sur Yosemite, une journée sup à Vegas peut aussi être pas mal avec des ados surtout qu’il y a deux parcs à proximité. Exemple là: https://pauselasvegas.blogspot.com/
Effectivement, 2 nuits au Grand Canyon ne sont pas forcément nécessaires surtout si vous arrivez la veille dès le début de l’après-mdi et que vous quittez le parc le lendemain après la pause pique-nique: https://leparcdugrandcanyon.blogspot.com/
gwenlola3
Bonsoir
Merci pour vos precieux conseils, je vais rectifier mon circuit et ajouter une journée a LV et Yosemite.
Je vais voir pour Moab et Durango
Merci également pour le lien vers votre tres bon “blog”.
G
darth4
Salut,
Je ne serais pas aussi radical que boncampeur; je crois que tu pourrais conserver Moab en faisant l’impasse sur Durango.
Pour Las Vegas, tu pourrais faire l’impasse en milieu de parcours, et rajouter un jour à la fin pour farniente un peu avant le retour. Je te conseille aussi de dormir au plus près des parcs - tu optimiseras d’avantage tes visites le soir et le matin. Voici ce que ça pourrait donner; je t’ai mis quelques liens vers mon blog…
Si tu veux des conseils pour les chambres d’hôtels à 5, n’hésite pas; je peux te recommander quelques adresses.
-darth
gwenlola5
Bonjour et merci Darth
Ca m’aide beaucoup a optimiser au mieux ce sejour. Je vais suivre votre conseil et supprimer Durango.
Je suis preneuse pour des conseils logement.
Je prevois de faire un max de réservations ce week-end
Gwen
darth6
Re-bonjour Gwen,
Pour trouver des chambres pour 5, je procède comme suit (méthode éprouvée lors de nos différents voyages en Californie, Arizona, Utah, Colorado, Wyoming, South Dakota, en encore en Floride cette année.
Mes enfants ont 14, 11 et 8 ans aujourd’hui.
recherche des hôtels qui acceptent 5 personnes dans la chambre en spécifiant l’âge des enfants sur une centrale ou un comparateur (booking, hotels.com, expedia, trivago…)
→ cela suffit généralement, on te propose souvent une suite junior ou chambre familiale. Ces chambre sont généralement plus chères, et comme il y a moins de disponibilités, il vaut mieux s’y prendre tôt! Pour l’été prochain, je te conseille de déjà réserver maintenant des chambres annulables sans frais.
Dans d’autres cas, le site te proposera juste une 2 queen beds avec un lit supplémentaire (rollaway bed), mais celui-ci n’est jamais réservé! il faut le demander à la réception et c’est (souvent) contre supplément (~10$)
Quand je ne trouve pas de chambre convenable / à prix correct, je changeais mes critères de recherche pour ne spécifier que 2 enfants, je faisais ma sélection, et puis j’envoyais un mail aux hôtels pour savoir si ils ont des rollaway beds ou s’ils acceptent qu’on loge à 5 dans la chambre…
Attention que dans certains endroits (à Las Vegas par exemple), le maximum de 4 par chambre est souvent contraignant - ils invoquent des règles de sécurité…
Quand je ne trouve rien sur les centrales, j’utilise Google Map: zoom sur la zone/ville étape, et tu tapes “hotel” dans la barre de recherche. Ici tu privilégieras les “petits” hôtels non repris dans les centrales, avec parfois un site internet sommaire…
Si tes enfants ne sont pas trop “grands”, tu as la possibilité de les installer tous les 3 dans le sens de la largeur dans un lit queen-size; donc une chambre double queen peut convenir
Dernière option, prévoir un sac de couchage et un matelas de camping à placer disposer dans la chambre. C’est la solution prisée par les familles nombreuses américaines; et c’est ce que nous avons fait dans le Yellowstone entre autre.
Quelques exemples de logement à 5 sur ton circuit, entre parenthèses l’année et le prix payé par nuit ttc.
-San Francisco (2014-357$): Best Western Plus Americania: grande ch avec 2 Queen beds et 1 sofabed 2 personnes. Bien situé à 2 pas de Market Street pour les transports en communs, et surtout sa piscine chauffée sur le toit - idéal pour tous après les journées de marche en ville. Seul bémol: peu/pas de restos aux alentours, et celui de l’hôtel très bof bof
-Lee Vining (2014-250$): Yosemite Gateway Motel: nous logions dans l’unique et superbe suite familiale 2 lits King size, et salon avec sofabed, terrasse avec vue sur le Mono Lake. A recommander! http://yosemitegatewaymotel.com/
-Las Vegas (2014-234$): The Mirage - ch 2 Queens + Rollaway - attention, le supplément rollaway bed est prohibitif à Vegas! 35$/nuit + taxes et fee pour la personne supplémentaire soit près de 50$!
-Las Vegas (2015-125$): Excalibur - Prix pour 2 chambres communicantes! 1 ch King Size parents + 1 ch 2 Queens pour les enfants. Bon à savoir: Les hôtels de Las Vegas ajoutent souvent un supplément pour toute personne en plus de 2/chambres (indépendamment de l’âge). Prendre une nouvelle chambre pour 2 peut revenir moins cher que une chambre à 4!!
-Bryce Canyon (2015-176$): Best Western Plus Ruby’s Inn: ch 2 lits King size
-Monument Valley (2015-315$): Cabins at The View - cabin pour 6 personnes - http://monumentvalleyview.com/premium-cabins/ Les cabines sont très sympas, mais pour le même prix tu peux avoir une chambre pour 4 à l’hôtel The View, et ils autorisent d’y loger à 5.
A Mexican Hat, je crois que le San Juan Inn a une seule chambre familliale, réserve-là dès que tes dates sont connues
-Moab (2015+2017-150$): “Family Condo” Maison 3 chambres avec piscine, machine à laver/sèche-linges… tout confort! http://www.moabdreams.com/Rentals.html#
-Torey (2015-109$): Days Inn Capitol Reef - ch 2 Queens + Rollaway + ptit dej - très vieillot, mais c’est le seul hotel du coin à avoir une piscine (couverte)
-Page (2015-170$): The Page Boy Motel - ch 2 Queens + Rollaway + ptit dej - http://www.thepageboymotel.com/ Le pire rapport qualité-prix de notre voyage en 2015, mais Page est cher de toute façon…
-Grand Canyon (2015-186$): Yavapai Lodge - ch 2 Queens + Sofabed - http://www.grandcanyonlodges.com/ C’est le seul hôtel du village qui accepte plus de 4 personnes par chambre; mais le Sofabed n’est qu’un sofa! Donc les enfants ont dormi dans le même lit.
Si tu as besoin de plus d’info, n’hésite pas!
-darth
boncampeur7
Il est très bien ton itinéraire Darth ! C’était l’association Moab-Durango qui m’avait fait peur …
gwenlola8
Bonsoir
Encore merci
J’ai refait mon itinéraire en suivant vos indications. J’avais peur que 3 nuits a Moab, ca fasse beaucoup. Mais c’est bien aussi de se poser et de profiter des alentours.
Demain je m’occupe des logements… j’espère encore trouver des endroits sympas et que tout ne spit pas déjà pris…
boncampeur9
Non il y a vraiment de quoi faire à Moab, on pourrait y rester une semaine entière sans s’ennuyer.
Il y a quand même 2 parcs nationaux : Arches, canyonlands et un State Park très connu: Dead horse Point State Park + une myriade d’autres endroits plus qu’intéressants à voir : https://alentoursdemoab.blogspot.com/
darth10
J’avais aussi tiqué sur le Moab Durango; mais comme il y avait 2x 2 nuits, et que Los Angeles n’est pas au programme, j’ai pensé que c’était jouable
Ceci dit, à la relecture, je crois que la partie Yosemite - Moab en 6 jours va être rapide, sans laisser le temps de se poser… @Gwen, si tu peux disposer d’un jour en plus, tu pourrais mettre une seconde nuit à Zion, cela permettra de souffler un peu, et vous pourrez profiter de la journée pleine pour faire les Narrows; les enfants devraient adorer…