Merci pour ce merveilleux forum qui reste un super complément aux guides.
Je commence à préparer notre voyage de noce qui se déroulera la 1ère quinzaine d’avril dans l’ouest américain. Je m’interroge sur l’achat des billets d’avion et le sens du voyage.
Comment faire pour avoir le meilleur prix ? J’ai entendu que les prix baissaient en milieu de nuit, la semaine, etc… Vous avez des expériences sur le sujet ?
Est-il mieux de faire le tour de SF à LA ou de LA à SF ?
Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt pour d’autres questions
gedea522
Bonjour,
la précision qui me semble necessaire concerne ce que vous souhaitez faire en dehors de Los Angeles et San Francisco. Il vous faudra tenir compte d’un paramètre essentiel à la période où vous partez: les conditions climatiques. En effet un parc comme Yosemite ne peut être traverser d’est en ouest (ou l’inverse) en raison de la neige, Sequoia risque d’être également à oublier.
Donc, en imaginant une arrivée à LA et après y avoir passé 1 ou 2 jours, vous pourriez partir vers Grand Canyon avec une étape vers Kingman.
Après Grand Canyon, Monument Valley peur être un but interessant, puis aller vers Bryce avec une étape à Page.
Après Bryce, Zion puis Las Vegas, la Death Valley et un grand détour pour rejoindre San Francisco
Pour les billets d’avion, avril reste une période modérée en terme de prix (tout est relatif!!)
Voilà, en l’état de mes connaissances de vos souhaits ce que je peux écrire
boncampeur3
[quote]
Bonjour à tous, Merci pour ce merveilleux forum qui reste un super complément aux guides. Je commence à préparer notre voyage de noce qui se déroulera la 1ère quinzaine d’avril dans l’ouest américain. Je m’interroge sur l’achat des billets d’avion et le sens du voyage. Comment faire pour avoir le meilleur prix ? J’ai entendu que les prix baissaient en milieu de nuit, la semaine, etc… Vous avez des expériences sur le sujet ? Est-il mieux de faire le tour de SF à LA ou de LA à SF ? Merci d’avance pour vos réponses et à bientôt pour d’autres questions ;](/citation]
Hello,
Même réponse que gedea quant à votre itinéraire. Si vous voulez faire la côte par exemple entre LA et SF, c’est mieux de le faire dans le sens SF-LA car on roule à droite bien sûr. Pour le reste, il nous faudra plus de précisions.
Pour le prix de l’avion, c’est vrai qu’il faut avoir toujours le nez dessus. Inscrivez-vous sur des sites pour recevoir des alertes, sur les newsletters des compagnies pour avoir des prix… le choix du jour de départ a aussi son importance.
Pour le rappel et les détails de tout ça, vous pouvez lire cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
mickmweb4
En fait je ne veux pas aller sur la côté mais faire la boucle en passant par les parcs et Las Vegas. Je me demandais juste si c’était mieux de débuter par SF ou LA.
Pour ce qui est de l’avion, j’avais dans l’idée d’acheter les billets très vite, d’ici 2 semaines max, pensant que plus tôt ils sont achetés, moins chers ils sont.
gedea525
Donc, ce que je vous ai suggéré dans mon précédent post peut être une base de reflexion en ajoutant la durée exacte de votre séjour afin de peaufiner tout cela.
Quant au sens, il est relativement peu important, sur un plan pratique, débuter par San Francisco peut avoir un petit avantage financier: pas besoin de louer de voiture durant le temps passé dans cette ville et pas de péage en en sortant, mais bon, c’est de l’ordre du détail.
boncampeur6
Débuter à SF a l’avantage aussi de débuter par une ville plus “européannisée” que LA. Donc, on prend mieux ses repères en début de voyage.
Si vous êtes intéressés par les studios Universal à LA, c’est pas mal de le faire à la fin plutôt qu’au début.
Le vol multidestinations sera à privilégier en 2 semaines et peut être qu’un vol intérieur entre SF et Vegas pourra aider.
Sinon, pour les itinéraires, c’est dans le même lien …
Anonyme7
Salut boncampeur,
Juste par curiosité, pourquoi dis-tu que c’est pas mal de faire les studios Universal de LA à la fin du séjour plutôt qu’au début ?
Ton avis m’intéresse
Anonyme8
bonjour,
Nous, nous avions pris les vols directs avec Air Tahiti Nui jusqu’à Los Angeles, c’est ce que nous avions trouvé de mieux rapport qualité-prix.
Bonne journée
boncampeur9
Oh, c’est forcément très subjectif ce que je vais te dire car bien sûr on peut aussi démarrer par un parc d’attraction …
Alors voilà , je trouve ça bien après avoir fait des randonnées quasi quotidiennes et vu un paquet de trucs fantastiques dans les parcs au calme et en pleine nature de terminer le voyage par une note festive. Surtout … quand on a bien sûr des enfants/ados qui y verront ainsi une très belle conclusion mais aussi une belle récompense à leurs efforts consentis dans les parcs.
Anonyme10
Merci pour ta réponse boncampeur !
En effet, vu comme ça c’est logique. Pas d’enfant ni d’ado de mon côté (enfin, seulement un grand enfant de bientôt 30 ans hi hi!) et comme on apprécie de plus en plus le calme et la nature avec l’âge, le faire dans le sens inverse nous permettra d’apprécier à sa juste valeur la tranquillité des parcs après le bruit et la fureur de LA.