Bonjour,
je souhaite préparer un voyage d’une petite semaine dans la région du parc Kruger et également les chutes Victoria. J’ai identifié plusieurs agences locales Afrique du sud sur mesure, Afrique du sud découverte, South african travellers et Voyage-afriquedusud.
J’aimerais avoir le retour de voyageurs qui auraient déjà bénéficié des services de l’une ou l’autre de ces agences.
Merci d’avance de vos conseils.
Bonjour Delios,
Je peux recommander South African Travellers, ils sont top!
Ainsi qu’une autre agence locale que vous n’avez pas cité: Travel with Marie qui est super aussi.
Je vis en Afrique du Sud depuis 5 ans et la majorité de mes visiteurs passent par ces 2 agences-là et sont tjs contents.
N’hésitez pas à faire un tour sur mon blog pour prendre des idées de voyages. Je sors justement demain un article avec 5 idées d’itinéraires pour une semaine en Afrique du Sud ça pourra vous inspirer!Comment organiser son voyage en Afrique du Sud ? • POESY by Sophie
Merci Sophie pour ces conseils
Bonjour, je cherche la même chose que vous.
J’ai aussi pris contact aujourd’hui avec rhino.
Ou en êtes vous ?
Avez vous des pistes qui pourrais m’aider ?
Merci d’avance.
Bonjour ;
Nous partons pour la troisième fois en Afrique du Sud en octobre et pour la seconde fois, nous avons fait appel à l’ agence South African Travellers.
Toujours à l’ écoute et très réactifs , ils sont d’ excellents conseils. Vous pouvez laisser un message sur leur site et vous mettre d’ accord avec eux pour qu’ ils vous rappellent ou bien encore mieux via skype. Dans les deux cas, c’ est beaucoup plus simple que de longs et nombreux échanges par mail.
Cordialement.
Pascal
J’ai pris différents contacts et mon choix s’oriente vers Afrique Sud Découverte . Contact facile, sympathique, très à l’écoute.
Nous revenons enchantés d’un séjour de 12 jours, en Afrique du Sud et au Zimbabwe, séjour organisé par l’agence locale “Afrique du Sud Découverte”. Notre séjour nous a conduit au Blyde River Canyon, puis Parc Kruger et réserve privée, pour finir par Les chutes Victoria.
Séjour très bien organisé par Yann et son équipe, timing, hébergements…impeccables.
Une équipe très disponible et réactive, aussi bien dans la préparation du voyage qu’au cours de notre séjour. Je recommande sans réserve!
J’ai reservé avec cette agence pour septembre … je vous direz au retour.
Pour l’instant plutot réactif sympatique et à l’écoute.
Bonjour ! Nous avons voyagé mon fiancé et notre enfant en Afrique du Sud il y a un peu plus d’un mois. Nous sommes passé par l’agence francophone basée au Cap. Yann, le gérant d’Afrique du Sud Découverte, nous a parfaitment conseillés. On voulait de la bonne bouffe mais aussi des animaux (pour notre fille qui en rafole !!) et sur 11 jours (un peu court…), nous sommes revenus les souvenirs plein la tête, l’appareil photo, et le ventre !! L’Afrique du Sud est un superbe pays. On y reviendra certainement, par cette agence aussi. En espérant que cela vous aide. Julie.
Bonjour à tous,
nous revenons d’un voyage en Afrique du Sud. Nous avons utilisé les services de l’agence francophone “travel with Marie”. Celle-ci a très bien su répondre à nos attentes et a été à chaque fois très réceptive. Nous sommes ravis de notre voyage et conseillons vivement cette agence.
En ce qui nous concerne, ça commence par une réservation de voiture à laquelle il manque des données. Pas grave me direz vous, une heure de perdue oui mais vous partez avec juste un papier manuscrit alors qu’il vous faut être en règle pour passer la frontière du Swaziland … vous passez donc premiers jours zen sans arrière pensée.
Deuxième nuit dans le kruger park, on vous aura fait attendre plusieurs jours la confirmation au prétexte que c était plein, pas de chance votre deuxième habitation de deux n est pas réservée (Dommage vous êtes 4). Pour ceux qui n’en connaisse pas le kruger park c est fermeture des villages la nuit et quelques heures de conduite sur pistes pour en sortir. Ça peut donc devenir une situation très « intéressante ». Heureusement le village était pas plein (pourtant c’est ce qu’on nous avait dit !?)
Enfin vous prenez la route pour le Swaziland. Zut : la carte ne colle pas du tout avec le descriptif de la route. (Mais à quoi sert tout ce papier et ces pages qu ils vous envoient ? Eux appelle ça un « Road brook » mon anglais doit vraiement être mauvais !) Un samedi : qui appeler ? Pas eux ! On s en est sorti avec un bon vieux guide papier ! pour ceux qui ne connaisse pas le Swaziland, sur votre téléphone c est le pays où les villes ne sont pas connues et seul la météo du pays est disponible (surface une demi Belgique)
Sur la route un petit arrêt aux chutes de Phophonyame pour déjeuner. Surprise, vous êtes les seuls à table et il y a moins d un quart des chambres réservées alors que SAT vous a expliqué que l hôtel était plein quand vous aviez expressément demander d’y passer une nuit.
A la place on vous envoie dans un grand hôtel tout neuf et insipide loin au sud de la capitale. Ah oui c est vrai, vous aviez demandé des lodges pour voir de la nature. Zut: vous allez dans les parcs et là encore il y a de la place dans les lodges ! Mais comment choisisent-ils les hôtels chez SAT, si cela n est pas suivant vos desiderata ?
A propos de cet hôtel, drôle de le chercher sans adresse, avec des indications complètement erronées. Conseil : à l’ecole de police, faite comme nous, embarquez une personne qui connaît et faites vous guider. c est original, et comme premier contact dans un pays à 9000 km de chez vous c est une expérience à vivre.
Cela pour l’an première semaine ! : Je m arrêterai sur la pour les donnés « importantes ». Juste pour le plaisir, ne chercherez pas non plus à suivre les conseils « touristiques », on a fait deux fois la route indiquée pour les verres colorés (mr18) jusqu’à ce que le centre d’information touristique de la zone nous indique que … cela n existait pas !
bref : agence à fuir à tout prix.
Dans mon soucis du détail pour vous dire j ai oublié de mettre en toute lettres d
le nom de cette agence à éviter à tout prix : South African Travellers. A fuir.
Bonjour,
Pourquoi passer par une agence pour avoir de tels désagréments, alors qu’on peut organiser le voyage soi-même et tellement mieux!
( Et tellement moins cher…)
Patou
Cher Monsieur,Nous sommes très sensibles à vos nombreux retours sur tous les différents canaux sans toutefois le comprendre.Lorsque vous nous avez fait part des différents éléments cités durant votre voyage, votre conseillère vous a expliqué à plusieurs reprises, par téléphone et en personne lors de votre passage au Cap, les raisons de ces problèmes et le fait qu’ils n’étaient pas du ressort de notre agence.Même si nous comprenons bien par vos mots très dures que vous êtes insatisfait, vous oubliez toutefois de mentionner que nous vous avons offert une activité et avons à chaque fois réagis instantanément pour vous trouver des solutions.Nous faisons ce métier par passion et même si certains prestataires ne peuvent pas toujours suppléer à toutes les envies, nous faisons toujours en sorte que votre voyage reste un souvenir fabuleux.Nous espérons que tous les autres nombreux retours positifs sur nos services vous permettront de réaliser que nous organisons nos voyages avec amour et bienveillance.Bien à vous,