Préparer son voyage pour le Vietnam-Cambodge : agence ou non ?

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon futur voyage pour le Vietnam & le Cambodge.

Avec mon mari, nous souhaitons partir au mois de mars 2021 pour 3 semaines.

Faut-il passer par une agence pour la préparation ?

Je pensai à Evanéos quand pensez-vous ?

Nous pensons faire des visites un petit circuit avec un guide serait, je pense pas mal mais ou aller ?

Nous aimerions passer quelques jours en station balnéaire. ou aller ?

J’aimerai me faire confectionner des vétements. Ou aller ?

Vous qui connaissez ces pays avez-vous des lieux, N’hésitez pas à nous donner des idées.

Merci d’avance,

Cordialement,

Catherine

Bonjour,3 semaines c’est une durée tout à fait correcte pour visiter le Vietnam sans trop se presser.Avant tout, je vous conseillerai de partir un mois plus tard si possible (en Avril) car dans le Nord, les rizières seront vertes, c’est magnifique.
Pour ce qui est de passer avec une agence ou non, cela dépend de vos envies, et de votre budget.C’est un pays ou tout le monde ne parle pas anglais. Donc si vous n’etes pas très a l’aise pour vous débrouiller en voyage, le mieux est en effet de passer par une agence qui pourra vous supporter en cas de petit soucis durant le voyage. De plus, le guide fera l’intermédiaire avec les locaux, ce qui vous permet de partager, et d’avoir une vision plus juste de la culture locale.Après, à chacun son mode de voyage, et ses propres préférences.Pour la station balnéaire, il y a beaucoup de choix : Vung Tau, Nha Trang, Mui Ne, Phu Quoc… Le mieux serait de discuter avec une agence et de leur dire clairement ce que vous aimez ou non, ils sauront vous conseiller. De plus, il faut voir comment cela s’intègre au programme.Pour confectionner des vêtements, l’agence peut vous donner un contact qu’elle connaitra. Sinon, la ville de Hoi An dans le centre du Vietnam est réputée pour ses nombreux tailleurs. La présence d’un guide sera alors bénéfique pour obtenir de bons produits/prix. Pour ce qui est des conseils, voici les miens : Incontournables :
Halong (Prévoir un petit budget afin d’avoir une croisière de bonne qualité; sans risquer d’avoir une mauvaise surprise qui pourrait gacher le voyage).Hoi An / Hué
MékongTrek (Ha Giang, Mai Chau, Pu Luong, Ba Vi…)Phong Nha Ke Bank et ses grottes mystiques.Pu Luong reste l’une de mes région préférée en cette période. Le temps y est clément, les paysages sublimes, le tourisme encore très timide… Pour ce qui est des agences, je connais Viet Attitude avec laquelle j’ai fait une croisière. vietattitude.travel@gmail.comLe site QuotaTrip vous permet d’evnoyer une seule demande, qui sera distribuée à plusieurs agences. Cela vous permet d’obtenir plusieurs devis en ne faisant qu’une seule demande. Voila, j’espère que vous trouverez ces infos intéressantes. Excellent voyage à vous.

Bonjour Michel,
Je vous remercie pour votre message.
Je vais contacter votre agence et les personnes que vous m’avez indiqué et je vais voir avec eux.
Bon et beau voyage, alors pour le mois de mars de cette année.
Cordialement,
Catherine

3 semaines, c’est bien pour un voyage au Vietnam. C’est une durée de temps pour visiter ce pays sans la fatigue. Vous aurez assez de temps pour le déplacement, le séjour balnéaire. Je crois qu’avez 3 semaines, vous pouvez vous organiser votre itinéraire sans agence de voyage.

Bonjour Raphael,
Je vous remercie pour vos conseils.
Je pense que dans un 1er temps, je vais interroger des agences locales et voir ce qu’elles nous proposent et parallèlement, je vais regarder individuellement ce que cela donne.
J’ai déjà eu 1 ou 2 propositions, ce qui me déçoit c’est qu’elles sont déjà toutes prêtes et identiques aux groupes. Hors, ce n’est pas ce que nous recherchons, il faut prendre le temps de rechercher.

Merci pour vos conseils. Bonne journée.
Cordialement,
Catherine

Bonjour Catherine,

Contactez les locaux. C’est eux qui connaissent mieux leur pays. Faites un programme sur mesure, vous n’aurez plus le problème de l’intinéraire identique. Et surtout leur téléphoner pour connaitre leur niveau du français et leur niveau de connaissance du terrain, c’est important.
Bonne chance pour la suite.
Michel

Je suis d’accord avec vous. Trois semaines suffisent pour visiter presque tous les endroits les plus importants du Vietnam. Cependant, si vous voulez explorer des endroits avec moins de monde, il faut avoir plus de temps.

Sujets suggérés

Services voyage