Président Hotel à Athènes

Forum Grèce

Bonjour,
J’envisage de séjourner au Président Hotel à Athènes en aout prochain.
Est ce que quelqu un aurait déjà séjourné dans cet hotel et pourrait me donner quelques avis ?
Merci !

Je n’y ai pas séjourné mais j’habite pas loin et je suis allée prendre des verres au bar :slight_smile: Super piscine sur le toit et très belle vue.

Très bon hotel par contre demander une chambre qui ne donne pas sur le boulevard car ça doit etre très bruyant!
Sinon métro à 5 minutes à pieds (Ampelokipoi)

Merci de votre réponse.
L’hotel est-il loin des plages pour une baignade ?

les plages ne sont pas au pied de l’hotel loin de la , enfin les belles plages

Athènes n’est pas loin de la mer certes mais ce n’est pas vraiment une destination balnéaire

Pour trouver une plage potable il faut faire au moins 40 kilomètres… Les plages les plus proches sont vraiment sales…

Là pour le coup je recommande la piscine de l’hotel pour se baigner!

J’ai passé une nuit au Président à mon retour de Cythère, un jour de grève du métro.
Côté confort, rien à dire, c’est bien un 4 étoiles : chambre parfaitement équipée, salle de bains immense avec un grand plan de toilette et double vasque, peignoir à disposition, bouilloire et assortiment de thés et cafés dans la chambre, service de blanchisserie, bagagistes, etc…
Par contre il y a plusieurs choses que j’ai moins aimées.
Les fenêtres (triple vitrage) ne s’ouvrent pas et bien que donnant sur le boulevard j’aurais bien aimé pouvoir aérer ma chambre le matin. Obligation d’utiliser la climatisation, or je déteste ça. On n’entend pas le bruit du boulevard par contre.
La salle de petit déj’ : en sous-sol, donc pas de fenêtres, extrêmement bruyante. Malgré les nappes en tissu, les tables sont alignées comme dans une cantine et avec le bruit je n’avais qu’une envie : finir mon petit déj’ et fuir !
Cet hôtel est une usine à groupes de Russes et de Chinois, l’accueil est totalement impersonnel, le staff est polyglotte mais je me demande s’ils parlent grec, vu qu’ils sont presque tous étrangers et répondent systématiquement en français ou anglais ou russe…
Au niveau de la situation de l’hôtel, je l’avais choisi parce que j’avais un RV dans le quartier, mais c’est éloigné des sites touristiques (métro obligatoire) et le quartier, même s’il m’a paru assez vivant avec beaucoup de commerces, ne se prête pas forcément à un séjour prolongé si on veut manger sur place le soir. L’avantage est néanmoins que les tavernes du coin sont uniquement fréquentées par les Grecs.
Je pense que cet hôtel est parfait pour un voyage professionnel, quand on veut un accueil juste professionnel et qu’on privilégie le confort. Mais y séjourner plusieurs jours en tant que touriste individuel n’est pas forcément la meilleure idée. Pour presque le même prix (90 € la nuit - ne pas se fier aux prix affichés qui tournent autour de 150 €), il y a des hôtels plus proches des sites touristiques et où l’accueil est bien plus chaleureux.
Bon, pour la plage : je ne vous apprendrai rien, cet hôtel est dans le centre d’Athènes. Et les plages de l’Attique au mois d’août, faut vraiment avoir envie.

Merci de votre réponse.
Auriez vous un autre hotel à me conseiller ?

Un autre hotel où? dans le centre ou près de la mer??

si c 'est dans le centre j’aimerai un hotel avec une petite piscine si c’est possible, si non en bord de mer à conseiller ?
Je redoute les clubs de vacances ou autres grands hotels des bords de mer, style “usine à touristes”…
Merci de votre aide

Dans le centre beaucoup ont des piscines, le Président donc mais aussi le Freshotel et bien d’autres…

Si c’est en bord de mer, il va falloir s’éloigner du centre d’Athenes pour trouver une plage sympa… Donc à toi de voir ce que tu préfères, dans le centre ou proche de la mer mais loin pour visiter Athenes.

J’ai pensé à passer quelques jours à Athènes le temps de visiter et peut être ensuite en bord de mer aux alentours.
Mais j’ai du mal à trouver un hotel sympa, (pas une grosse structure) en bord de mer, c’est pourquoi je suis preneuse d’adresses sympas.
Merci !

Tu peux essayer le Palmyra Beach Hotel, du côté de Glyfada, qui offre de bons prix. C’est un 4 étoiles grec, ce qui équivaut à un trois étoiles en France.

Dans tous les cas, c’est vers Glyfada que j’envoie la plupart de mes clients, car au moins on peut s’y baigner décemment, tout en restant à distance raisonnable du centre-ville (et avec accès relativement facile à l’aéroport) et dans un quartier très tranquille le soir.

Bon séjour à Athènes.

Bonsoir,

Tout à fait d’accord avec les commentaires sur les plages d’Athènes et toutes proches, elles ne présentent pas le moindre intérêt à mon goût.

Sales d’une part, mais aussi très souvent bondées et payantes pour pas mal qui plus est !

Bref quand tant de belles plages existent ailleurs en Grèce !

Quand je venais à Athènes, je séjournais toujours à l’hôtel et dans le centre (souvent Syndagma).

A mon sens privilégiez le centre, et la piscine !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage